_Creed_ Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonsoir, Je suis confronté à un soucis depuis le remplacement de mon freebox serveur V6 (Revolution). Lorsque qu'un pc branché en ethernet sur le réseau n'est pas en fonction, les 2 Access Point (AP), un netgear et un apple airport v2 ne permettent plus de connection aux différentes machines en wifi (imprimante, macbook, iphone/ipad, pc portable sous win 7, wii etc...)Note: Remplacement Freebox serveur suite a un probleme de perte de synchro, la configuration du réseau est restée identique, et fonctionnait sans aucune interruption du wifi. Le freebox serveur est dans une armoire serveur au sous sol, donc wifi très faibles aux étages de la maison. Le FBox serveur est connecté sur un switch 16 ports qui dispatch sur les différentes pièces de la maison en ETH + 2 NAS dans l'amoire serveur. Un switch au rdc ou est branché la TV, media center, consoles, ampli et airport ... Un switch dans le bureau avec le pc "principale" en ETH et l'AP netgear. Les 2 APs sont configurés pour utilisé le DHCP du FBox seveur, Les infos indiquées sur chacun colle à la configuration du FBox serveur (Gateway, subnet, etc...) Description du probleme:A: Lorsque le PC principale est en fonction (on moment de l'allumage j'ai constaté comme un reveil de la freebox (disque dur qui démarre)), le wifi fonctionne normalement sur les 2 AP.B: Lorsque le PC principale est OFF, les 2 APs sont visibles, mais impossible d'avoir du réseau/net. HypothèseUn collègue m'a parlé de port maitre et de mise en veille du réseau sur les Fboxs? Je n'ai trouvé aucune infos sur le sujet. Un essais juste en debranchant le cable du switch vers la Fbox et et le branchant sur un autre port (Situation B, PC OFF), A reveillé l'ensemble et le wifi a pu fonctionner 5min avant d'être "inactif" Ayant essayé plusieurs solutions, Baux statique pour les APs, etc... aucune solution ne fonctionne Merci d'avance pour votre support sur ce problême. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Mise a jour de la Freebox hier pour corriger un probleme de routage. Ca n a rien changé ? Citer
_Creed_ Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 je ne l'ai pas vu passer, je vais aller la rebooter et up le post dès que j'ai le résultat Citer
_Creed_ Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 La version 2.0.4 est installée et le problème est toujours présent. D'avance merci Citer
_Creed_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, toujours aucun tips pour ce soucis? J'ai fais plusieurs essais, les AP et donc les appareils wifi peuvent se connecter et être adressé par la freebox uniquement quand un pc est connecté en ethernet sur cette dernière... De plus le téléphone coupe environ toute les 2-3 min à chaque appel... Reboot de la freebox, restart usine et reparamétrage ne change rien. Cela m'oblige pour l'instant à avoir en permanence un pc allumé.. pour pouvoir utiliser iphone, ipad sur mon réseau... pas super pour la conso d'electricité. Je n'avais pas le soucis avec ma précédente freebox. La freebox de remplacement qui a l'écran qui accuse déjà de faiblesse (barre plus faible sur l'affichage), et plante de temps à autre ce qui n'arrivait pas à la précédente (ou très très rarement) La freebox est dans une armoire VDI ventilé, dans un pièce a 17° max, donc à priori pas de problème de surchauffe. Merci d'avance pour votre support. Citer
_Creed_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Version 2.0.6 - problème persiste. Citer
_Creed_ Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Hello quelques mises à jour Contact avec l'assistance technique, la personne du support a supprimer la config sauvegarder sur le portail web, cette config n'apparaissait pas en local sur la freebox (IE DMZ activé). La personne a tout réinitialiser. Le probleme persiste toujours. La freebox n'adresse pas les autres périphérique que ce soit un media center, un airport, ou même un autre pc via ethernet tant qu'une machine en particulier n'est pas allumer. Si cette machine est éteinte, le reste des appareils sont "déconnectés" du réseau ou la freebox disparait.. Merci d'avance pour n'importe quelle idée sur le sujet! Cdt,P. Citer
_Creed_ Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir, ... cela fait plusieurs semaines que le problème persiste, impossible de joindre le support free après 17h le soir et weekend (super quand on bosse à l'étranger la journée). Ce soir, Freebox pas capable d'adresser un seul appareil en ETH. Plusieurs reboots et reboot usine, et freebox bloqué en étape 6 pendant plus d'1h... pas de téléphone. Devant les incidents répétés et l'impossibilité d'avoir un interlocuteur, la solution ici passera surement par un changement d'opérateur, non sans douleur car la première freebox remplissait très bien son rôle. Mais la qualité du service client est très loin d'être suffisante (plus par la disponibilité que la résolution des pbs... ) A bon entendeur. Cdt,P. Citer
_Creed_ Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Le service TV est aussi affecté. Citer
Solution _Creed_ Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Problème réseau résolu en insérant un routeur netgear WNR3500L entre la freebox et le réseau + APs. Citer
Nomads Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 ton dhcp est certainement HS ! Citer
ogattaz Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonjour,Comme ce sujet est résolu, et que le mien lui ressemble fortement, j'en ai ouvert un autre : "Le serveur DHCP de ma freebox révolution fait des siennes..." Citer
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