Invité Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) Bonjour Dans les Options de Free Mobile il y en a une intéressante, la Notification SMS, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser... Citation Envoyez des notifications par SMS sur votre propre mobile via n'importe quel équipement connecté à internet. Cliquez ici pour plus d'explications Vous pouvez, par exemple, configurer une centrale d'alarme ou un NAS (type Synology) à votre domicile de telle sorte qu'ils envoient un SMS sur votre téléphone Free Mobile lorsqu'un événement se produit. Ce service n'est PAS fait pour créer des listes de diffusion, c'est à dire envoyer des SMS à un groupe de personnes. Votre clé d'identification au service : **************** Votre clé d'identification est propre à votre ligne et change à chaque activation de l'option. Ne la communiquez pas à une tierce personne. Prix de l'option : Offerte pour utiliser cette option on a un exemple Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=******&pass=********t&msg=Hello%20World%20! si je colle cette ligne dans la barre d'adresse de Firefox je reçois bien un SMS sur mon mobile mais ça ne sert pas à grand chose !? Par contre dans l'interface de ma caméra IP il y a une option pour être averti par HTTP j'ai donc collé cette ligne en guise d'adresse mais ça ne donne aucun résultat. Quelqu'un aurait une idée ? Modifié le 4 août 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2018 Une simple recherche google et un tuto patois d' autres => http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1564:recevoir-des-sms-a-partir-de-sa-camera-ip-&catid=5:domotique&Itemid=89Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2018 Mouais, suis pas convaincu ! Faut aller sur le service pushingbox.com et créez un scénario custom qui va appeler votre URL !? Ensuite configurer ma caméra IP pour quelle envoie un mail à pushingbox !? C'est un peu tordu non ? Si Free a prévu la Notification SMS c'est qu'on doit pouvoir l'utiliser sans passer un truc externe ? Surtout que dans la fameuse URL que je vais insérer dans le fameux API il y aura mes identifiants Free Mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2018 Free a peut être prévu de pouvoir l'utiliser avec une simple url mais pas forcément les fabricants des caméra à qui il ne faut pas trop en demander comme pour les routeurs ou bien souvent pour exploiter au mieux les capacités ont est obligé d'utiliser des firmwares alternatif Quant à pushinbox se n'est pas non plus un obscures site chinois faites une recherche et vous verrez qu'il est régulièrement utiliser Après libres à vous de ne pas utiliser des solutions fonctionnelles Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2018 si ca ne fonctionne pas, c'est que la camera ne charge pas vraiment l url et qu'elle le fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2018 Le 05/08/2018 à 11:07, Admin Free-reseau a dit : si ca ne fonctionne pas, c'est que la camera ne charge pas vraiment l url et qu'elle le fait mal. On va dire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 8 heures, fc1958 a dit : On va dire ça... ah ba c'est certain à 99% Sinon, il faudrait faire des tests pour voir si une URL est vraiment chargée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés