Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Notification SMS


Messages recommandés

Bonjour

Dans les Options de Free Mobile il y en a une intéressante, la Notification SMS, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser...

Citation
option_OnNotifications par SMS
 
  • Envoyez des notifications par SMS sur votre propre mobile via n'importe quel équipement connecté à internet.
  • Cliquez ici pour plus d'explications  Infos

Vous pouvez, par exemple, configurer une centrale d'alarme ou un NAS (type Synology) à votre domicile de telle sorte qu'ils envoient un SMS sur votre téléphone Free Mobile lorsqu'un événement se produit.

Ce service n'est PAS fait pour créer des listes de diffusion, c'est à dire envoyer des SMS à un groupe de personnes.
Votre clé d'identification au service : ****************
Votre clé d'identification est propre à votre ligne et change à chaque activation de l'option. Ne la communiquez pas à une tierce personne.

Prix de l'option : Offerte

pour utiliser cette option on a un exemple

 Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=******&pass=********t&msg=Hello%20World%20!

si je colle cette ligne dans la barre d'adresse de Firefox je reçois bien un SMS sur mon mobile mais  ça ne sert pas à grand chose !?

Par contre dans l'interface de ma caméra IP il y a une option pour être averti par HTTP j'ai donc collé cette ligne en guise d'adresse mais ça ne donne aucun résultat.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Capture2.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche google et un tuto patois d' autres =>
http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1564:recevoir-des-sms-a-partir-de-sa-camera-ip-&catid=5:domotique&Itemid=89

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, suis pas convaincu !

Faut aller sur le service pushingbox.com et créez un scénario custom qui va appeler votre URL !?

Ensuite configurer ma caméra IP pour quelle envoie un mail à pushingbox !?

C'est un peu tordu non ?

Si Free a prévu la Notification SMS c'est qu'on doit pouvoir l'utiliser sans passer un truc externe ?

Surtout que dans la fameuse URL que je vais insérer dans le fameux API il y aura mes identifiants Free Mobile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a peut être prévu de pouvoir l'utiliser avec une simple url mais pas forcément les fabricants des caméra à qui il ne faut pas trop en demander comme pour les routeurs ou bien souvent pour exploiter au mieux les capacités ont est obligé d'utiliser des firmwares alternatif
Quant à pushinbox se n'est pas non plus un obscures site chinois faites une recherche et vous verrez qu'il est régulièrement utiliser
Après libres à vous de ne pas utiliser des solutions fonctionnelles

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...