Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Enorme perte de débit aux heures d'affluence (DAG94)


lachignole

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens poster car en ce moment j'ai des pertes de débit aux heures de pointe (17h30->01h00). Cela se traduit par une perte de paquets assez énorme et une vitesse de téléchargement de l'ordre des 30-50ko/s.

 

Les caractéristiques de ma ligne sont:

ADSL 2+

Freebox Revolution

NRA : DAG94

Debits:

Up 1163

Down 16140

Attenuation:

Up:18.0

Down:32.0

 

Le test Speedtest me donne 0.94Mbps

 

Pour couronner le tout, la hotline est complètement surchargée et donc impossible de joindre qui que ce soit...

 

Je suis abonné free depuis un sacré bail, mais la je sature... La dernière fois que j'ai eu quelqu'un de la hotline, il m'a soutenu que tout était normal et que je fabulai en gros.

 

Bref si quelqu'un a des infos ou peut éclairer ma lanterne, ce serait extra!

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai, mot pour mot, exactement le même problème, avec en plus des pertes de paquets détectées par ping plotter. ça marche très bien le matin mais pas le soir et les we, depuis la mi-aout. j'ai pas mal rapporté sur un autre post mais celui ci me semble plus coller à mon problème (94 aussi).

 

 

ADSL 2+
Freebox V5
NRA : CHO94
Longueur : 1914 mètres
Affaiblissement : 27 dB
 
down lorsque ok : 12mb, sinon divisé par 10.
 
je vais suivre avec interêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rencontre grosso modo le même problème que vous.

En tant normal ma box est syncro a 19mbits/sec (~1.9mo/s) mais depuis qques jours mon débit s'effondre littéralement le soir (meme si la box indique tjs la meme vitesse de syncro)

 

Par contre je fait un constat étrange, si mon débit en protocole type http ou ftp est misérable (environ 100ko/sec) le débit en p2p lui reste excellent (1.9mo/sec).

 

Je suis sur le répartiteur chs77 avec une freebox revolution. Je suis également incapable de joindre la hotline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme suite au sujet que j'ai ouvert je rencontre les mêmes pb que vous sur les mêmes heures et je suis aussi dans le 94

Un down à 17mb et aussi divisé par 10 vers 21h.

Par contre aucun pb pour la tv en hd, pas de freez ou de deco

J'ai joint la hotline en fin de semaine dernière, pour un resultat que l'equipe reseau va analyser ma ligne pendant 72 h et me recontacter.

À ce jour, plus de nouvelles

Ces pb ne seraient-ils pas liés aux migrations des NRA en vdsl2 ?

Quelque soit la raison, free à toujours autant de souci au niveau de sa com...

ADSL2+

Freebox révolution

NRA : ALF94

Longueur : 572 mètres

Affaiblissement : 8db

Au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je fait un constat étrange, si mon débit en protocole type http ou ftp est misérable (environ 100ko/sec) le débit en p2p lui reste excellent (1.9mo/sec)

 

C'est normal. En fait la freebox n'arrive pas à monter à la vitesse max sur une ip. En revanche sur les réseaux comme les torrent par exemple, les connexions sont multiple ce qui fait qu'un débit de 100 ko/s va être à 100ko/s sur chaques connexion, donc 100+100+100... ca fait un bon download.

 

Bon ce n'est que ma constatation hein, j'y connais pas grandchose en réseaux. Mais ça a l'air de fonctionner comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. En fait la freebox n'arrive pas à monter à la vitesse max sur une ip. En revanche sur les réseaux comme les torrent par exemple, les connexions sont multiple ce qui fait qu'un débit de 100 ko/s va être à 100ko/s sur chaques connexion, donc 100+100+100... ca fait un bon download.

 

Bon ce n'est que ma constatation hein, j'y connais pas grandchose en réseaux. Mais ça a l'air de fonctionner comme ça

Tu as tout a fait raison pour les connexion multiple en p2p, mais ce que je voulais mettre en avant avec ma remarque, c'est que ma ligne est bien syncro a une vitesse tout a fait normal et pourtant certain protocoles sont complètement bridé. C'est pas compliqué Free aurait activé une grosse QoS pour limiter le http et ftp que ça aurait été pareil.

 

C'est réellement agaçant d'avoir une ligne supportant 2mo/s, être capable de télécharger en p2p sans soucis, regarder la TV HD sans soucis mais être par contre incapable de télécharger le moindre fichier de plus de 10mo en htttp/ftp ou même de jouer en ligne ....

 

Et quant à la hotline, j'ai essayé 5 fois aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à passer le message "merci de rappeler ultérieurement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement agaçant d'avoir une ligne supportant 2mo/s, être capable de télécharger en p2p sans soucis, regarder la TV HD sans soucis mais être par contre incapable de télécharger le moindre fichier de plus de 10mo en htttp/ftp ou même de jouer en ligne ....

 

 

 

effectivement, la TV passe bien, mais usenet par exemple est totalement flingué (je ne fais pas de p2p... ), de même que ftp et internet en général. tu penserais donc à un bridage à une certaine heure? encore un...(après youtube).

Modifié par Jean Sol Patre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la TV passe bien, mais usenet par exemple est totalement flingué (je ne fais pas de p2p... ), de même que ftp et internet en général. tu penserais donc à un bridage à une certaine heure? encore un...(après youtube).

Un bridage volontaire me paraitrai un peu gros (surtout de cette ampleur) mais il y a forcement un tuyau qque part qui coince. ça ne vient pas de chez nous a mon avis. Malheureusement je ne vois pas ce qu'on peut faire a part contacter free mais cette foutu hotline n'est jamais dispo...

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil dans le 94 aussi.

Depuis hier soir (donc en soirée + maintenant) j'ai un débit dépassant même pas les 2MB/s ... en général j'suis à 10MB/s vers 2h du matin par exemple. C'est génial d'avoir une co pourrie aux heures où t'es chez toi et pas au boulot haha. C'est censé être ça chez tous les opérateurs ou c'est juste Free ?

Je regarde aussi ailleurs, numéricable me propose la fibre mais je sais pas combien de temps ça va prendre à changer, sachant que j'dois faire installer le truc jusqu'à chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement même problème je suis dans le 94 (villiers sur marne) rataché au NRA de noisy le grand...

J'essaye depuis 1mois d'avoir une intervention sur ma ligne mais sa semble pas interesser free de garder un client... si quelqu'un a des conseils astuces pour rétablir la situation je suis toutes ouïes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus navrant dans cette histoire est que nous avons tous plus ou moins les memes symptômes, donc que nos installations ne sont pas à incriminer, mais que free ne fait aucune com et prend ses clients pour des pigeons :(

C'est quand même dommage d'etre aussi novateur dans le domaine et d'être aussi mauvais en communication

Il ne faudrait pas qu'ils oublient que c'est en partie la communauté de leurs utilisateurs qui fait leur force et leur pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes depuis 2 jours. J'ai appelé le support Free (que j'ai réussi à avoir !), ils me confirment que ma ligne fonctionne correctement au niveau de mon installation et que le problème est plus général mais sans donner plus de précisions ni quand cela sera résolu. En attendant, j'ai installé le logiciel du site http://www.grenouille.com afin de suivre les évolutions de débit et de pertes de paquet. 

Depuis ce matin, mon débit en download ne dépasse pas les 100 Ko/s (800 Kbits/s) alors que d'habitude il tourne autour de 1200 Ko/s (9,6 Mbits/s) !

Curieusement, le débit en upload reste stable aux alentour de 100 Ko/s. Le ping reste stable également mais j'ai un taux de perte de paquet qui oscille entre 8% et 30% pendant la période ou le débit en download diminue.

Mes stats sont consultables ici.

J'ai également installé PingPlotter et je constate que les pertes de paquet surviennent à partir du 3ème saut de routeur (213.228.29.126) 

Il s'agit clairement d'un problème dans le réseau de Free. Pourquoi ne communiquent-ils pas la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes depuis 2 jours. J'ai appelé le support Free (que j'ai réussi à avoir !), ils me confirment que ma ligne fonctionne correctement au niveau de mon installation et que le problème est plus général mais sans donner plus de précisions ni quand cela sera résolu. En attendant, j'ai installé le logiciel du site http://www.grenouille.com afin de suivre les évolutions de débit et de pertes de paquet. 

Depuis ce matin, mon débit en download ne dépasse pas les 100 Ko/s (800 Kbits/s) alors que d'habitude il tourne autour de 1200 Ko/s (9,6 Mbits/s) !

Curieusement, le débit en upload reste stable aux alentour de 100 Ko/s. Le ping reste stable également mais j'ai un taux de perte de paquet qui oscille entre 8% et 30% pendant la période ou le débit en download diminue.

Mes stats sont consultables ici.

J'ai également installé PingPlotter et je constate que les pertes de paquet surviennent à partir du 3ème saut de routeur (213.228.29.126) 

Il s'agit clairement d'un problème dans le réseau de Free. Pourquoi ne communiquent-ils pas la-dessus ?

felicitation pour le support free, j'ai l'impression que les avoir au telephone releve de l'exploit :P

 

je vais tester ma ligne avec la meme methode pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi dans le 77 proche de val d'europe.

Depuis mi aout environ, j'ai de grosses pertes de débit le soir a partir de 17h environ et le week-end a partir de 9-10h. je passe de 1800 ko/s à 30-40 ko/s en quelques minutes.

J'ai contacté FREE qui m'a annocé que des travaux avaient lieu en ce moment sur le 77. Quand j'ai annoncé au technicien que cela me semblait bizarre que des travaux ait lieu le weekend, il a eu l'air surpris et m'a demandé de patienter mais ne sait pas jusque quand.

J'ai vu sur plusieurs forums qu'en ce moment c'était le bazar avec FREE et qu'aucune communication n'existait sur les problèmes que nous avons tous.

A suivre donc mais la patiente a ses limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebox V5
NRA : VIT94 (Vitry-sur-Seine)
Longueur : 2857 mètres
Affaiblissement : 35db

 

Meme problème, d'habitude je suis en moyenne à 7 Mbps et la c'est plutot 0,5-2Mbps. (Déja à 7 j'ai l'impression de ramer alors la...)

Impossible d'avoir la Hotline, soit il dise "merci de rappeler plus tard" et sa raccroche, soit il te dise 5 minute d'atttente et au bout de 30 min j'ai toujours la musique dans l'oreille a patienter... :crazy:

Dans la semaine derniere j'ai eu la Hotline vers 17h, et le mec me raconte qu'il peut rien faire, qu'il va pas déplacer un technicien pour si peu...et que sa peut venir d'onde electromagnétique quelque part sur la ligne...

Non mais sérieusement, faut arreter la Foutage de G**** !!!

 

La prochaine fois que j'ai la Hotline et qu'il me prend pour un C**, je change d'opérateur direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non... touts les soirs aux heures d'affluence, j'ai des pbs de ping qui fait le yoyo.... Qd tu joues en ligne c'est juste impossible... Réponse du service client apres trois appels et apres avoir essayé tous les modes de la freebox : votre TV fonctionne, votre debit est bon, votre téléphone est bon. Donc on peut rien faire... Je suis tres déçu et m'oriente vers un autre FAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un we horrible, ça marche normalement chez moi ce soir, ça faisait longtemps... vous constatez une amélioration aussi?

a+

Oui je confirme aussi un retour à la normal en ce qui me concerne (enfin pour le moment ;))

Plus de perte de paquets, j'avais reglė le Ping sur standard donc à voir en le repassant en fastpath par exemple

Le débit ftp est également revenu à un débit tout à fait correct, identique à ce que j'avais auparavant

Affaire a suivre ...

Modifié par zozal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...