Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Durrée de la vérification des équipements au nœud de raccordement ?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 22 mai 2018 au soir, la freebox de ma mère a perdu sa synchronisation, chenillard lent en continu.

elle a alors appelé l'assistance et on lui a répondu que la foudre qui est tombé ce soir-là était surement à l'origine du problème,

on lui a alors envoyé une freebox de remplacement qu'elle a reçu le 26 mai, 

mais ça n’a pas fonctionné, chose étonnante il n’y avait que la freebox dans le colis sans les freeplugs et l'assistance lui a dit qu'elle allait recevoir un boitier TV qu'elle n'a pas reçu à ce jour.

sur le suivi de l’incident, on lit peut lire :

« Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. »

Je voudrais savoir s’il est possible d’accélérer les chose car elle est literment coupé du monde (pas de tel, pas de TV, pas d’internet)

Merci d’avance pour vos réponses

 

Ligne téléphonique : 03 81 52 35 66
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : JUS25
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque : 82.235.91.107 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2eb5:b6b0::/64
Passerelle (gateway) : 82.235.91.254
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant les éléments sont échangés un par un se n'est pas un colis complet comme à l'inscription surtout qu'il n'y a pas forcément obligation de les changer tous ensembles il est assez rares qu'ils tombent en panne en même temps

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse mecano91

 

apparemment de nombreux client free sont touchés et selon free le problème se situe dans le dslam ....

état du ticket : 

04/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

existe-t-il un moyen pour faire avancer les chose un peut plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait une panne générale on serait au courant les média se font une joie de publier le moindre incidents
Le fait d'indiquer qu'il vérifie tel ou tel équipements n'implique pas que celui-ci soit en cause ! Ils doivent vérifier tout leurs équipements un par un avant de pouvoir faire une réclamation à Orange a quoi les lignes téléphoniques appartiennent et qui est le seul à pouvoir intervenir dessus mais à la seules conditions qu'une demande lui est été formulée en respectant ces procédures

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi de l'avancement de vos demandes :
le 12/06/2018 
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Aucune anomalie n’a été détectée et comme par magie la freebox se resynchronise toute seule !
haha c’est une drôle de coïncidence, merci à free pour la qualité de résolution d'incident toujours au top …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est typique des dépannage d'orange , j'ais eu le coup plusieurs fois :
- appel au sav le gars annonce que la ligne fonctionne puisqu'elle sonne alors qu'on est à proximité et que bien sur rien ne se passe au bout de plusieurs appels ils on finis par envoyé un technien au central et au miracle sa a refonctionné
- Après déménagement malgré la construction de la ligne ou pas de synchro du coup free finit par programmer la visite d'un technicien mais comme par hasard après la visite non programmée d'un Tech orange dans les partie commune miracle box opérationnel


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...