Ope Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour, Depuis le 4 septembre j'ai ouvert un ticket suite à une panne de ma connexion internet.Ma freebox révolution reste bloquée à l'étape 2, puis elle passe à l'étape 3, revient à l'étape 2 etc. Elle fait ça en boucle. J'ai fait les testes suivant: - Essayer sur d'autres prises téléphonique chez moi (dont le DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique) et j'ai le même problème- J'ai essayé avec un autre filtre ADSL, même problème- J'ai essayé avec une autre prise en T, même problème Un test de "position" a été réalisé et aucune anomalie apparemment. Un technicien Free devrait venir le 23/09 (dans 2 semaines... ca fait long, très long, surtout pour mon job. Je vais avoir du mal à expliquer à mon employeur que j'avance moins vite parce que j'ai plus internet...). C'est pour ca que j'essaie de résoudre mon problème sans attendre le rdv avec le technicien sinon j'en ai pour un moment. Le seul teste qu'il me reste à faire, est d'essayer avec la freebox V6 d'un ami, chose qui sera faite ce soir. Si la freebox de mon ami se synchronise chez moi quel message devrait afficher sa freebox v6? Erreur 80? une autre erreure ?Si elle ne se synchronise pas, sa freebox devrait aussi bloquer sur l'étape 2/3 ? Merci de me tenir informé Ope Citer
Ope Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour à tous ! Bon je n'ai pas encore eu de réponse de la part du technicien Free, mais je n'attends pas à rien faire, sinon je n'aurais plus internet pendant 2 mois apparemment.J'ai du nouveau concernant mes diagnostics de connexion. Un ami est venu chez moi hier avec sa FreeBox Revolution, et celle s'est Sychronisée parfaitement. Elle s'est bloquée sur l'Erreur 80, qui veut dire qu'elle est synchronisée et qu'elle essaie de s'authentifier. Là où ma FreeBox n'arrive pas à se synchroniser, celle de mon ami y arrive très bien. En gros, c'est ma FREEBOX Server qui est morte !! C'est sur maintenant. Un technicien Free pourrait me joindre svp ? Quelle est la démarche pour le remplacement du matériel défectueux ? Merci pour votre aide... Citer
Olivier Herault Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Free veut pas changer les box comme cela, j ai demandé pour qu il me la change rien à faire, je vais commander un modem routeur et je vais voir se que ça donne car ras la bol des dis fonctionnement Citer
Ope Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Re, FREE ne veut pas changer la Freebox même si le client a fait le nécessaire à sa place, c'est à dire diagnostiquer le problème.Je sais maintenant et c'est confirmé avec les essais que c'est bien ma FREEBOX qui n'arrive pas à se synchroniser. Je vais donc devoir attendre le 23/09 pour avoir la même réponse du technicien? "oui monsieur le client vous aviez raison, c'est bien votre freebox qui est morte.- Free a validé avec son test de position que le NRA n'avait pas de souci- J'ai validé chez moi que mes prises de téléphones nétaient pas mises en causes, ni la prise en T, ni le cable- Et j'ai constaté que la Freebox de quelqu'un d'autre fonctionnait chez moi Un tech Free pourrait me renseinger ? quelle est la démarche à entreprendre ? Dois je dans tous les cas attendre l'avis du technicien free dans 2 semaines ? Merci de me tenir informé Ope Citer
Ope Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 @ noreto: pas de nouvelles à donner ? silence radio ? aucun conseil non plus ?"juste attendre patiemment sans aucune nouvelle de mon FAI?" Citer
Ope Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour, Nous sommes le 16 septembre, j'ai posté mon souci le 10, et toujours aucune nouvelle d'un tech ?Trop balèze FREE, j'adore votre esprit orienté "client" Quel plaisir d'être ignoré ! Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Ope,Je ne vous ai pas ignoré !! C'est bien d'avoir fait ces tests. Je vous envoie en privé une liste de points relais dans le cas où un changement de matériel est accepté et qu' une livraison doit se faire. Sachant aussi que vous avez le choix entre UPS et les points relais. Citer
Ope Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonjour Noreto !Hey quel plaisir de lire une réponse autre qu'une des miennes sur ce sujet .Oui c'est bien d'avoir fait ces testes, cependant ca ne sert à rien vu que ca ne change pas le délai... Le tech Free vient Lundi 23 chez moi... Il devrait constater la même chose que moi.Bon après l'idée c'est qu'il vienne vraiment ^^. J'ai pu lire pas mal de fois que le tech avec qui ont rendez vous des clients ne viennent parfois pas au rdv.Mais soyons optimistes, il viendra... Sinon ca va être la guerre . Dans le cas où vient, et qu'il me dit que c'est bien ma box qui a un souci, vous avez une idée du délai de livraison de la nouvelle box ? est ce que je dois d'abord renvoyer la mienne pour que la nouvelle arrive ? Merci pour votre aide Citer
Solution Ope Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour à tous !Je viens donner des nouvelles de mon problme comme convenu .Un technicien Free est venu chez moi le 23 septembre et a bien constaté que ma FB server avait un gros souci de synchroniser. Apparemment ca vient d'un problème de température récurrent sur les FB server qui fait qu'elles ne synchro plus. Et c'est encore plus visible avec ceux qui ont le femtocell.Pour palier le problème en attendant de recevoir la nouvelle FB le tech m'a donné une technique:Entourer la freebox de glaçon de type "glacière" pour la faire baisser en température. Honnêtement j'ai essayé, et ca fonctionne... elle ratrappe la Synchro. Bon je ne vous cache pas que c'est un peu du bricolage, mais ca aide en attendant de recevoir la nouvelle. Je viens de tout rebrancher, la nouvelle FB et tout refonctionne ! Je suis maintenant synchro VDSL2: 7.49Mo/s en Down et 1.8Mo/s en Up.Plutot pas mal Le sujet est résolu! Citer
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