tva Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire fonctionner mes adresses mail de type "@freesbee" ou "@aliceadsl.fr". Ceci concerne quatre adresses mail. J'étais abonné à ces fournisseurs (Freesbee, puis Tiscali, puis Alice, puis FRee) depuis les années 90, sans aucun souci à ce jour. Depuis 2 ans, je ne suis plus abonné à Free mais chez Orange, pour des questions de couverture (zone très rurale). Outlook 2010 ne me permet plus de relever ces boîtes à lettres, et lorsque je me connecte au Webmail AliceADSL, j'ai le message "erreur de connexion au service de stockage". Je ne crois pas que Free, qui doit gérer des millions d'adresses mail, s'amuse à supprimer des comptes au hasard, ou après une date déterminée, mais je commence sérieusement à m'interroger ... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci d'avance en tout cas. Citer
Krisss Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Bonjour, Je confirme ! Le service mail de chez Alice (aliceadsl, ..) ne fonctionne plus depuis vendredi soir/samedi matin Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'arrêt définitif de ce service, vu qu'il n'y a eu aucun avertissement, mais plutôt d'un incident qui malheureusement est apparu en début de WE, et qui apparemment ne peut être solutionné qu'en heures ouvrables. Je croise les doigts ? Modifié le 3 juin 2018 par Krisss Citer
Krisss Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) confirmations : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/probleme-envoi-mail-depuis-adresse-free/m-p/2035126 https://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt23121.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282207 Modifié le 3 juin 2018 par Krisss Citer
tva Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Merci pour cette réponse rapide. Je pensais être le seul au monde à qui cette mésaventure arrive, je commence à être un peu rassuré, même si cela ne me rend pas ma messagerie. J'espère que chez Free ils ont des procédures automatiques qui leur indiquent les pannes ou erreurs de serveur, car pour les contacter c'est loin d'être facile ... Bizarre quand même, j'ai des interlocuteurs avec des mails "@freesbee" pour qui tout fonctionne ... Citer
tva Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Bonsoir. Par curiosité je suis allé voir le forum "aduf.org" cité ci-dessus, quelqu'un disait que tout avait été rétabli ... Je me suis dit, c'est trop beau, je regarde. Et oui, tout re-fonctionne normalement. Avec Outlook et avec le Webmail. Et vous savez quoi ? Dans mes messages, pas un mot d'excuse de Free ! Il y a des gens qui n'ont pas d'éducation ... Bonne soirée. Citer
Krisss Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Effectivement, c'est réparé. j'avais tort de penser qu'il fallait patienter jusqu'à lundi. Si il y a des excuses à envoyer à des milliers de personnes, d'une part je ne pense pas que ce soit du ressort du personnel qui travaille le WE, et d'autre part ce ne serai certainement pas judicieux d'ajouter des milliers de mails d'excuses aux millions de mails qui se sont accumulés sur les serveurs depuis 48h, en attente de traitement par leurs destinataires. Bonne fin de WE Modifié le 3 juin 2018 par Krisss Citer
tva Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Euh, c'était juste pour plaisanter, les excuses ! Citer
Jacky Mayer Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à ce jour toujours impossible de se connecter à mon compte Aliceadsl..... De plus c'est une adresse de recuperation pour un autre compte !!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.