Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Interface web Zimbra inutilisable depuis quelques jours aussi ("Rainblock" c'est sympa mais bon...). Comme elle est régulièrement en panne depuis quelques semaines voire mois (timeout sur diverses opérations quand on parvient à se connecter, ...), j'avais déjà mis en place une solution de secour : Thunderbird connecté en imap. Et bien maintenant même l'accès imap direct via Thunderbird échoue.

Cela s'était déjà produit par intermittence les deux jours passés, mais je finissais par obtenir mes mails. J'ai cependant pu constater hier de long retards de livraison de ceux-ci.

Au cas où je viens de tester l'accès en pop aussi (toujours avec Thunderbird) : internal server error...

Mon compte mail est pourtant assez léger : je garde rarement plus d'une dizaine de mails en boîte de réception, sans archiver dans d'autres dossiers, et je purge régulièrement la corbeille. Seul le dossier spam peut être assez fourni, mais je le purge aussi de temps en temps.

Le mail free devient inexploitable. Cela fait 20 ans que je l'utilise, je n'ai jamais autant de problèmes techniques avec. (Mon mode d'accès a longtemps été en pop majoritairement, utilisant les interfaces web imp puis Zimbra qu'occasionnellement. Cela ne fait que 2 ans que je me suis mis à Zimbra régulièrement.)

Je vais finir par devoir changer de mail (et tant qu'à faire peut-être de FAI aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage presque chaque jour sauf bien sûr le serveur de stockage. Le plus énervant c'est l'impossibilité de contacter qui que ce soit les différents "canaux" proposés étant des impasses. Je ne sais que faire et j'ai peur de perdre les courriels arrivés depuis 3 jours. J'ajoute que cette boîte aux lettres est celle sans abonnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agissait aussi d'un mail sans abonnement à l'origine (accès gratuit modem RTC, juste les frais d'appels téléphonique à payer en tarif local), mais je l'ai rattaché à mon abonnement Freebox. (Cela ne semble rien apporter.)

Le service semble à présent rétabli, tant via Zimbra qu'en imap. Au moins dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service semble à nouveau en panne. En tout cas de mon côté, échec de connexion tant sur Zimbra que via Thunderbird (en imap).

Quand j'ai pu me connecter un peu avant, certains mails que j'aurai dû recevoir n'étaient pas là, mais ça viendra peut-être un peu plus tard. Normalement les serveurs de messageries ré-essaient pendant jusqu'à trois jours d'envoyer les mails aux destinataires dont la messagerie est en panne.

Modifié par fredericDelaporte
Grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les problèmes ne viennent pas de vos boîtes mais des serveurs.

Free rencontre apparemment des soucis sur certains de leurs serveurs et ils doivent faire de la maintenance dessus.

Donc à part attendre ou à demander de changer de serveur, il n'y a pas d'autre solution.

Pour le changement de serveur, le mieux est d'aller sur les newgroups, j'ai mis un lien dans ma signature sous ce messages.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PatMau a dit :

Bonjour à tous,

Les problèmes ne viennent pas de vos boîtes mais des serveurs.

Free rencontre apparemment des soucis sur certains de leurs serveurs et ils doivent faire de la maintenance dessus.

Donc à part attendre ou à demander de changer de serveur, il n'y a pas d'autre solution.

Pour le changement de serveur, le mieux est d'aller sur les newgroups, j'ai mis un lien dans ma signature sous ce messages.

Cordialement

Merci à vous j'avais essayé mais sans succès... faut dire qu'en plus je viens de changer d'ordi... alors WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir sur quel serveur vous êtes vous pouvez regarder dans la source de vos anciens messages (si vous pouvez y accéder)

Moi je suis sur le 61. et c'est le 60 qui a l'air de poser problème.

Citation

Received: from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by
 zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 23 May 2018 13:05:20 +0200
 (CEST)

 

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poppy007 a dit :

Euh je trouve ceci comment s'il vous plaît ?

 

Pour faire afficher le source d'un message, cela dépend du programme que vous utilisez.

Clique droit peut être sur le message ou autre

Dans thunderbird il y a un bouton

 

Capture du 2018-05-25 18-57-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les mails manquants finissent par arriver, en ordre dispersé (logique vu le fonctionnement de la reprise sur erreur des serveurs smtp expéditeurs).

En effet je suis sur le 60, merci PatMau pour l'info. (Je ne pense pas demander à changer de serveur pour autant, du moins pour le moment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Idem pour moi : toute la semaine du 21 au 26 mai, impossible de se connecter sur zimbra sur une et une seule de mes BAL créée depuis un compte sans abonnement. Les accès zimbra des autres comptes secondaires fonctionnent parfaitement.

Ce WE, ça fonctionnait à nouveau, ainsi que ce matin ( le 28/5/2018 ) avec des temps de réponses nickel ( et pas vus depuis longtemps sur cette BAL ) , mais là, il est pas loin de 16H00 et c'est  à nouveau planté, et à nouveau pour une seule unique et même BAL.

[edit] : bien vu , le coup de déterminer son serveur d'hébergement dans le code source d'un mail! : zimbra60 pour ma BAL à soucis, zimbra59 pour une de mes autres BAL sans le soucis

[edit] : ça bagotte actuellement sur le serveur 60...

Modifié par sksbir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : Commentaire trouvé dans les newsgroup vers 16h00 :

Citation

Petite interruption de service encore une fois sur ce serveur pour
reconfigurer l'IPMI qui a été oublié dans la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de cette TP pourri.

Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de ce SMTP pourri et de l’assistance Free qui ne résout rien . !!

je quitte ce FAI !

bon courage au autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de cette TP pourri.
Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de ce SMTP pourri et de l’assistance Free qui ne résout rien . !!
je quitte ce FAI !
bon courage au autres ...
Le smtp sert exclusivement à l'envoi des mails en aucun cas a la réception et les e-mails so't un service gratuit et comme tout services gratuit la qualité de services est a la hauteur de sont prix

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...