Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fredericDelaporte

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredericDelaporte

  • Date de naissance 22/11/1978

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    DEF92
  • Longueur de ligne
    1534
  • Logement
    Appartement

Abonnement Free Mobile

  • OS du téléphone
    Android

fredericDelaporte's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pareil, les mails manquants finissent par arriver, en ordre dispersé (logique vu le fonctionnement de la reprise sur erreur des serveurs smtp expéditeurs). En effet je suis sur le 60, merci PatMau pour l'info. (Je ne pense pas demander à changer de serveur pour autant, du moins pour le moment.)
  2. Le service semble à nouveau en panne. En tout cas de mon côté, échec de connexion tant sur Zimbra que via Thunderbird (en imap). Quand j'ai pu me connecter un peu avant, certains mails que j'aurai dû recevoir n'étaient pas là, mais ça viendra peut-être un peu plus tard. Normalement les serveurs de messageries ré-essaient pendant jusqu'à trois jours d'envoyer les mails aux destinataires dont la messagerie est en panne.
  3. Dans mon cas il s'agissait aussi d'un mail sans abonnement à l'origine (accès gratuit modem RTC, juste les frais d'appels téléphonique à payer en tarif local), mais je l'ai rattaché à mon abonnement Freebox. (Cela ne semble rien apporter.) Le service semble à présent rétabli, tant via Zimbra qu'en imap. Au moins dans mon cas.
  4. Interface web Zimbra inutilisable depuis quelques jours aussi ("Rainblock" c'est sympa mais bon...). Comme elle est régulièrement en panne depuis quelques semaines voire mois (timeout sur diverses opérations quand on parvient à se connecter, ...), j'avais déjà mis en place une solution de secour : Thunderbird connecté en imap. Et bien maintenant même l'accès imap direct via Thunderbird échoue. Cela s'était déjà produit par intermittence les deux jours passés, mais je finissais par obtenir mes mails. J'ai cependant pu constater hier de long retards de livraison de ceux-ci. Au cas où je viens de tester l'accès en pop aussi (toujours avec Thunderbird) : internal server error... Mon compte mail est pourtant assez léger : je garde rarement plus d'une dizaine de mails en boîte de réception, sans archiver dans d'autres dossiers, et je purge régulièrement la corbeille. Seul le dossier spam peut être assez fourni, mais je le purge aussi de temps en temps. Le mail free devient inexploitable. Cela fait 20 ans que je l'utilise, je n'ai jamais autant de problèmes techniques avec. (Mon mode d'accès a longtemps été en pop majoritairement, utilisant les interfaces web imp puis Zimbra qu'occasionnellement. Cela ne fait que 2 ans que je me suis mis à Zimbra régulièrement.) Je vais finir par devoir changer de mail (et tant qu'à faire peut-être de FAI aussi).
×
×
  • Créer...