Cris69 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Impossible depuis 3 jours d'accéder à ma boîte mail free (sur PC et phone), pourtant loin d'être saturée. Assistance free injoignable ! Quelqu'un a des infos ? Citer
Jérômee Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Même constat depuis 3 jours maintenant, mes mails inaccessibles ........... Impossible de contacter l'assistance ni par téléphone ni par mail....... Une idée ? Citer
fredericDelaporte Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Interface web Zimbra inutilisable depuis quelques jours aussi ("Rainblock" c'est sympa mais bon...). Comme elle est régulièrement en panne depuis quelques semaines voire mois (timeout sur diverses opérations quand on parvient à se connecter, ...), j'avais déjà mis en place une solution de secour : Thunderbird connecté en imap. Et bien maintenant même l'accès imap direct via Thunderbird échoue. Cela s'était déjà produit par intermittence les deux jours passés, mais je finissais par obtenir mes mails. J'ai cependant pu constater hier de long retards de livraison de ceux-ci. Au cas où je viens de tester l'accès en pop aussi (toujours avec Thunderbird) : internal server error... Mon compte mail est pourtant assez léger : je garde rarement plus d'une dizaine de mails en boîte de réception, sans archiver dans d'autres dossiers, et je purge régulièrement la corbeille. Seul le dossier spam peut être assez fourni, mais je le purge aussi de temps en temps. Le mail free devient inexploitable. Cela fait 20 ans que je l'utilise, je n'ai jamais autant de problèmes techniques avec. (Mon mode d'accès a longtemps été en pop majoritairement, utilisant les interfaces web imp puis Zimbra qu'occasionnellement. Cela ne fait que 2 ans que je me suis mis à Zimbra régulièrement.) Je vais finir par devoir changer de mail (et tant qu'à faire peut-être de FAI aussi). Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Ménage presque chaque jour sauf bien sûr le serveur de stockage. Le plus énervant c'est l'impossibilité de contacter qui que ce soit les différents "canaux" proposés étant des impasses. Je ne sais que faire et j'ai peur de perdre les courriels arrivés depuis 3 jours. J'ajoute que cette boîte aux lettres est celle sans abonnement... Citer
Cris69 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Exploit je viens d'avoir l'assistance en VISIO .... problème en cours de résolution sur 1 serveur. Pas de délai de retour à la normal, bref pas trop d'autres solution que patienter semble-t-il ! Citer
fredericDelaporte Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Dans mon cas il s'agissait aussi d'un mail sans abonnement à l'origine (accès gratuit modem RTC, juste les frais d'appels téléphonique à payer en tarif local), mais je l'ai rattaché à mon abonnement Freebox. (Cela ne semble rien apporter.) Le service semble à présent rétabli, tant via Zimbra qu'en imap. Au moins dans mon cas. Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Une vingtaine de mail reçu + un peu plus de rapidité que ces dernières semaines me semble-t-il ? mais quid des mails des derniers jours ? Citer
fredericDelaporte Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Le service semble à nouveau en panne. En tout cas de mon côté, échec de connexion tant sur Zimbra que via Thunderbird (en imap). Quand j'ai pu me connecter un peu avant, certains mails que j'aurai dû recevoir n'étaient pas là, mais ça viendra peut-être un peu plus tard. Normalement les serveurs de messageries ré-essaient pendant jusqu'à trois jours d'envoyer les mails aux destinataires dont la messagerie est en panne. Modifié le 25 mai 2018 par fredericDelaporte Grammaire Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 et oui ! me suis réjouie trop tôt ça rebanane ! damned Citer
PatMau Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Bonjour à tous, Les problèmes ne viennent pas de vos boîtes mais des serveurs. Free rencontre apparemment des soucis sur certains de leurs serveurs et ils doivent faire de la maintenance dessus. Donc à part attendre ou à demander de changer de serveur, il n'y a pas d'autre solution. Pour le changement de serveur, le mieux est d'aller sur les newgroups, j'ai mis un lien dans ma signature sous ce messages. Cordialement Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 il y a 4 minutes, PatMau a dit : Bonjour à tous, Les problèmes ne viennent pas de vos boîtes mais des serveurs. Free rencontre apparemment des soucis sur certains de leurs serveurs et ils doivent faire de la maintenance dessus. Donc à part attendre ou à demander de changer de serveur, il n'y a pas d'autre solution. Pour le changement de serveur, le mieux est d'aller sur les newgroups, j'ai mis un lien dans ma signature sous ce messages. Cordialement Merci à vous j'avais essayé mais sans succès... faut dire qu'en plus je viens de changer d'ordi... alors WTF ! Citer
PatMau Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Si vous voulez savoir sur quel serveur vous êtes vous pouvez regarder dans la source de vos anciens messages (si vous pouvez y accéder) Moi je suis sur le 61. et c'est le 60 qui a l'air de poser problème. Citation Received: from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 23 May 2018 13:05:20 +0200 (CEST) Modifié le 25 mai 2018 par PatMau Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Euh je trouve ceci comment s'il vous plaît ? Citer
PatMau Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 il y a 2 minutes, Poppy007 a dit : Euh je trouve ceci comment s'il vous plaît ? Pour faire afficher le source d'un message, cela dépend du programme que vous utilisez. Clique droit peut être sur le message ou autre Dans thunderbird il y a un bouton Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 J'ai affiché le code source et... des tonnes de codes mais je ne vois rien concernant Zimbra et arrgghhhh ! je suis repassée sur Round l'affreux ! Citer
PatMau Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 C'est sur les messages que tu as reçu normalement Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Bon je note alors et je vérifierais quand j'y aurais de nouveau accès.. merci pour votre aide en tous cas ? et bon week-end ! Citer
Cris69 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 il semble que cela se décoince ... par à coup, je reçois par paquets des mail des 2 derniers jours Citer
fredericDelaporte Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 Pareil, les mails manquants finissent par arriver, en ordre dispersé (logique vu le fonctionnement de la reprise sur erreur des serveurs smtp expéditeurs). En effet je suis sur le 60, merci PatMau pour l'info. (Je ne pense pas demander à changer de serveur pour autant, du moins pour le moment.) Citer
PatMau Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 Apparemment d'après ce que j'ai pu voir sur les NewsGroups le serveur 60 serait de nouveau opérationnel depuis ce matin samedi 26 mai. Vous confirmez ? Citer
sksbir Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 (modifié) Hello Idem pour moi : toute la semaine du 21 au 26 mai, impossible de se connecter sur zimbra sur une et une seule de mes BAL créée depuis un compte sans abonnement. Les accès zimbra des autres comptes secondaires fonctionnent parfaitement. Ce WE, ça fonctionnait à nouveau, ainsi que ce matin ( le 28/5/2018 ) avec des temps de réponses nickel ( et pas vus depuis longtemps sur cette BAL ) , mais là, il est pas loin de 16H00 et c'est à nouveau planté, et à nouveau pour une seule unique et même BAL. [edit] : bien vu , le coup de déterminer son serveur d'hébergement dans le code source d'un mail! : zimbra60 pour ma BAL à soucis, zimbra59 pour une de mes autres BAL sans le soucis [edit] : ça bagotte actuellement sur le serveur 60... Modifié le 28 mai 2018 par sksbir Citer
PatMau Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 En effet : Commentaire trouvé dans les newsgroup vers 16h00 : Citation Petite interruption de service encore une fois sur ce serveur pour reconfigurer l'IPMI qui a été oublié dans la bataille. Citer
Dromotic Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de cette TP pourri. Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de ce SMTP pourri et de l’assistance Free qui ne résout rien . !! je quitte ce FAI ! bon courage au autres ... Citer
mecano91 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de cette TP pourri. Le problème de SMTP Free est récurrent depuis des années et malgré toutes les vérifications nécessaires il est impossible de rapatrier les mails via l’application mail de chez Apple encore aujourd’hui 5 avril 2020. Ras-le-bol de ce SMTP pourri et de l’assistance Free qui ne résout rien . !! je quitte ce FAI ! bon courage au autres ...Le smtp sert exclusivement à l'envoi des mails en aucun cas a la réception et les e-mails so't un service gratuit et comme tout services gratuit la qualité de services est a la hauteur de sont prixEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.