ccmvigean Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Je vous contacte, ce 17/05/2018, pour le compte d'une personne qui m'a demandée de l'aider. Celle-ci dispose d'une adresse mail chez Free sans avoir de freebox. Elle est chez SFR car la Box avait été prise par l'association dont elle s'occupe et SFR avait été choisi initialement à son inscription dans l'association. Elle reçoit ses messages sur une boite mail free. Ses messages sont affichés dans Thunderbird. Elle n'a pas jamais fait de mise à jour de son mot de passe de sa boite mail dans Free Webmail. Depuis une semaine, elle ne peut plus recevoir/envoyer de message et, en essayant de se connecter sur sa boite mail par Free Webmail, son mot de passe n'est plus reconnu. Je précise qu'ayant un téléphone portable, elle continue à recevoir les messages qui parviennent dans ma boite mail de chez free. Il est primordial qu'elle puisse de nouveau avoir accès à sa boite mail Free pour la gestion de son association sur son ordinateur. Contact pris avec l'assistance Free, aucun réponse n'a été obtenue de la part du correspondant. Voici l'adresse mail concernée : francediraison@free.fr Comment se sortir de cette mauvaise situation ? Citer
mecano91 Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Si elle ne peut plus envoyer de message il doit y avoir un autre problème car les serveurs d'envoi ne sont pas les même que pour la réception et en plus dans la majorité des cas ils n'utilisent pas d'authentification Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
PatMau Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, ccmvigean a dit : Je précise qu'ayant un téléphone portable, elle continue à recevoir les messages qui parviennent dans ma boite mail de chez free. Bonjour, Elle reçoit toujours les mails sur son téléphone ? il y a une heure, mecano91 a dit : Si elle ne peut plus envoyer de message il doit y avoir un autre problème car les serveurs d'envoi ne sont pas les même que pour la réception et en plus dans la majorité des cas ils n'utilisent pas d'authentification Elle est chez Sfr, il faut donc une authentification il me semble ou alors autoriser l'envoi par sfr? non ? Modifié le 17 mai 2018 par PatMau Citer
mecano91 Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Elle est chez Sfr, il faut donc une authentification il me semble ou alors autoriser l'envoi par sfr? non ?Oui il faut le smtp de sfr ou activé le smtp authentifier de free sur les paramètres de la boite mail free mais si sa fonctionnait avant comme c'est décrit c'est peut être que le pb est ailleurs. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
ccmvigean Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 En réception, c'est Free.fr Aucun résultat avec : Paramètres serveur : Nom du serveur : pop.free.fr port 110 Serveur sortant : smtp.sfr.fr (ni avec smtp.numericable.fr) C'est la galère !!!!!! Citer
mecano91 Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Posté(e) le 18 mai 2018 En réception, c'est Free.fr Aucun résultat avec : Paramètres serveur : Nom du serveur : pop.free.fr port 110 Serveur sortant : smtp.sfr.fr (ni avec smtp.numericable.fr) C'est la galère !!!!!!Pour se qui est de l'envoi et peut être aussi pour la réception il doit y avoir un autre soucis en règle générale sur un serveur smtp y a pas de vérification donc un message part directement même si on a plus accès à sa boite Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
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