Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Passage adsl à fibre.


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon cas auquel j'espère pourra être amené une réponse.

Abonné chez free en adsl, je passe chez orange en fibre. 10 mois chez orange, maintenant je veux revenir chez free en profitant de l'offre vente privée. J'ai fait un test avec mon adresse chez free et je suis éligible à la fibre. Mon numéro de support attribué lors de l'installation de la fibre n'est pas reconnu. Cependant mon ancien numéro support (adsl) lui est reconnu mais en  adsl chez free. C'est ce numéro qui est reconnu pour l'offre vente privée et donc on ne me propose que l'adsl. J'ai cru comprendre qu'on ne peut revenir à l'adsl si on est câblé fibre. Donc je suppose que je ne peux bénéficier de l'offre VP. sur un autre forum on me dit de prendre l'offre adsl puis que free me passera ensuite à la fibre dans plusieurs mois hors si je ne peux avoir l'adsl, je resterai sans accés à internet non ?

En combien de temps free passe un nouvel abonné à la fibre quand il est déjà câblé et possède donc un PTO ?

Merci pour vos réponses

Edited by Visman59
Link to comment
Share on other sites

Il est parfaitement possible de repasser de la fibre à l'adsl surtout que vous connaissez le numéro , par contre sauf quelque cas particulier il n'est pas possible d'avoir un autre fournisseur de fibre si celui-ci n'a pas son propre réseau à proximité aller voir sur les sites comme https://lafibre.info pour voir si free est présent ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne veux pas repasser en adsl, quel intérêt ? De toute façon le boitier adsl a été remplacé par un boiter fibre. D'autre part free propose la fibre dans mon logement (adresse éligible) alors que le numéro de support n'est pas reconnu.

Link to comment
Share on other sites

Aucun intérêt de passer de la fibre à l'adsl c'était juste pour rectifier de mauvaises affirmations et qui pourrait induire en erreur d autre lecteurs  :

- il n'est pas impossible de repasser à la fibre à l'adsl

- il n'y a pas de box spécifique à la fibre chez free seulement l'intégration de l'ont en interne la ou chez les autres c'est un boitier supplémentaire 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/05/2018 à 18:00, mecano91 a dit :

Il est parfaitement possible de repasser de la fibre à l'adsl surtout que vous connaissez le numéro , par contre sauf quelque cas particulier il n'est pas possible d'avoir un autre fournisseur de fibre si celui-ci n'a pas son propre réseau à proximité aller voir sur les sites comme https://lafibre.info pour voir si free est présent ?

Le problème avec ce site est qu'il y a des vendeurs d'Orange qui forcent à passer de Free à Orange, et ils modèrent quand on les critique, on sent chez eux une haine de Free, c'est dingue

J'ai laché ce site pour çà.

Edited by Eddy Poenot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...