Vetea Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Coucou les Freenautes, Cela fait 2 ans que ma Freebox me pose des problèmes de Synchro/Désynchro : le très classique étape 2/3 en boucle., de plus, j'ai un problème classique aussi, de faux contact au niveau du connecteur d'alimentation 12V ... Mais ça, on s'y fait, car on a pas envie de perdre 1 mois avec le 3244. Bien sûr, travaillant dans l'électronique, et sans démonter le bazar, j'ai résolu le problème en virant la trappe arrière et en y mettant un petit ventilateur en mode extraction. Depuis, ça synchronise sans trop de problème, mais qu'en ADSL2+, en VDSL, la connexion est devenue trop instable. Depuis hier, avec la remontée des températures, ma superbe Freebox révolution refait des siennes : Etape 2/3 ... J'ai changé la position de ma Freebox, et ça semble repartir ... Autre piste, dans mon village ( Saint Brés près de Baillargues ) - répartiteur BLS34 - ils installent depuis plusieurs mois la Fibre. Je vois souvent des techniciens opérant en pleine rue avec leur matériel de configuration à côté des armoires ... J'espère que ceci n'explique pas cela. Peut on espérer un câblage de la Fibre à domicile quand elle sera prête ?? D'ailleurs, comment faire la démarche avec Free ? Bref, j'attends la nouvelle Freebox avec impatience, aucune envie d'ouvrir un ticket incident pour des nouilles, je sais comment ça se passe avec la Hotline. Par contre, j'aurai tout de même une question : peut on espérer un échange standard dans un Free-Center ( il y en a un sur Montpellier ), sans passer par la case 3244 ? Car pour prouver le défaut de ma Box, c'est simple, je vire le ventilateur et ça sera de l'étape 2/3 jusqu'à la fin du monde. Merci ! Vetea Modifié le 19 avril 2018 par Vetea Citer
mecano91 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Pas besoin de batailler longtemps avec le sav pour remplacer la box suffit de la laisser débrancher pendant l'appel au 3244 et du coup le sav automatique vous enverra un technicien qui constatera le pb Pour se qui est de la qualité de synchro chercher sur le forum il y a un sujet sur des alim sans cpl qui améliore la synchro sa peut être une solution Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Vetea Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Oui je sais concernant l'alimentation. J'utilisais une 12V - 2A, mais j'ai l'impression qu'à la longue, elle ne suffit plus, 2A étant sans doute trop juste. J'ai commandé une 12V 5A que je vais recevoir d'ici quelques jours. Pour le SAV, j'ai tellement l'habitude des sempiternelles test de position, etc ... Que bon. Si le montage tient jusqu'à la nouvelle BOX, tant mieux. Citer
Angry Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Le 19/04/2018 à 22:45, Vetea a dit : Par contre, j'aurai tout de même une question : peut on espérer un échange standard dans un Free-Center ( il y en a un sur Montpellier ), sans passer par la case 3244 ? L'unique moyen pour un échange standard est de signaler le dysfonctionnement des touches tactiles (au 3244, désolé ), car cette panne est invérifiable à distance. La solution proposée sera un échange dans un point de retrait de colis. Par contre, s'il s'agit d'autre chose qu'un souci de box, ne pas signaler le problème est... un problème C'est vrai que j'ai l'expérience avec moi: free a mis un an et demi pour finalement sonner les cloches d'orange afin que la panne (court-circuit) soit découverte sur la ligne d'à côté (et qui datait donc de l'emménagement du voisin et de la création ou remise en marche de sa ligne). Bravo les pros, hein Citer
Vetea Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) Coucou, Je viens d'installer ma nouvelle alimentation 12V - 5A de 60W. C'est le jour et la nuit !! Même ma connexion VDSL2 ne souffre plus d'aucune instabilité. Même si ma Box nécessite quand même une ventilation, car elle souffre de surchauffe ... Du moment que ça tient, j'en demande pas plus en attendant la nouvelle BOX. Modifié le 22 avril 2018 par Vetea Citer
Angry Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Bah, si ça te va de trouver toi-même des solutions que tu payes pour un service que tu payes... PS: je vais acheter des actions free, tiens! :D PS²: en plus, en augmentant l'ampérage, tu augmentes la consommation de ta box (et tu diminues sûrement sa durée de vie, vu qu'elle chauffe déjà trop...) Modifié le 24 avril 2018 par Angry Citer
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