Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mail compromis 2 fois, résiliation impossible ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Ma copine a constaté que ses mails étaient lus dans Zimbra. Croyant à un bug, elle n'a pas réagi jusqu'à recevoir un mail de menace avec des informations très personnelles (à posteriori issues des échanges avec sa banque lors d'une demande de prêt immobilier), mail lui demandant de l'argent bien sûr. Son mot de passe a ensuite été modifié et elle n'a plus eu accès à son compte. Premier déblocage par free. Changement du mot de passe pour un mdp fort (avec lettres, chiffres et caractères spéciaux). Et là, rebelote ! Nouveau mail de chantage, mail de réponse de la GMF qui la remercie de les avoir contacté pour une assurance-vie… C'est trop.

Son compte était autrefois associé à une Freebox. Elle a demandé par lettre recommandée la suppression de ce compte à Free - Accès Libre Résiliation 75371 PARIS CEDEX 08 mais le compte est toujours actif et pas de son fait !!! C'est au mieux inadmissible. Elle a décidé de voir avec la GMF demain et si la source est son adresse mail free, d'aller porter plainte pour se couvrir… en passant des heures inutiles au 3244 pour expliquer 20 fois son problème à 20 interlocuteurs différents, qui lui diront de résilier son compte en envoyant une lettre recommandée à Free - Accès Libre Résiliation 75371 PARIS CEDEX 08… 

Ne peut-on pas accélérer le processus ? Faire une double vérification avec envoi de code par SMS comme les banques, ou google  pour toutes ces procédures ? Comment les pirates peuvent-ils entrer et sortir comme ils veulent sur les serveurs de free ? Ou au moins casser et/ou récupérer les mots de passe des clients aussi facilement ?

Je reste perplexe devant la vacuité des réponses proposées par free…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il ne rentre pas comme il veulent dans les serveurs si sa c'est reproduit c'est qu'il y autre choses de compromis comme l'ordinateur , un appareil connecté sur le même réseau (caméra up,frigo,etc etc) ou alors par le biais du réseau wifi personnel ou d'un autre lieu de connexion

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… merci du commentaire mecano91, ça va beaucoup aider… ou pas. Si ma copine était une quiche qui enregistre son mot de passe en surfant dans des cyber-cafés (comme c'est désuet…) ou qui laisse traîner son ordi non-vérouillé en allant déjeuner le midi, je dis pas. Quand on sait que l'ordinateur est un PC sous windows 10 avec ses antiviraux bien à jour parce que installé par le service info de la fac, que le mot de passe free est considéré comme «fort» et que les messages continuent d'être lus, excuse-moi de mettre en doute Saint Xavier et sa clique.

De plus, la lettre recommandée de clôture n'a pas été prise en compte et ça c'est inadmissible même en omettant la gabegie technique.

Free, c'est très bien. Ça a contribué à faire baisser le prix des abonnements internet et téléphone mobile mais quand ça commence à déconner, il n'y a plus personne…

Bonne soirée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas qu'en que par l'ordinateur en lui même que des infos sensibles peuvent être compromises !
En interceptant les données en étant connecté sur le même réseau par exemple ,et sa n'arrive pas qu'aux autres demandé donc aux gens qui non Jam mais téléchargé quoi que se soit et qui ont reçu des courriers d' Hadopi ou ceux qui ont vu leurs ip blackliste car il participait à leurs insu à des attaques zombie de serveur par le biais de frigo ou de camera connecté

Aller voir sur les newsgroups proxad messagerie et demander leurs plus de précision sur le problème ,c'est gratuit et vous serez en contact avec le personnel qui gère le service mail !
Mais bon eux aussi vont sûrement vous faire effectué les vérifications de bases donc sa vous plaira sûrement pas non plus puisque vous avez déjà la solution au problème

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je sais que l'ordinateur le plus sûr est éteint, déconnecté du réseau dans une pièce fermée à clef.

Je ne réclamais pas de l'aide sur les mille et une façon de se faire carotter ses identifiants ni même un cours sur le hacking, ce n'est pas mon boulot et je m'en tape, internet, et donc le mail est un outil et j'attends qu'il me serve. Mon interrogation initiale, oserai-je le rappeler, était de savoir si Free, comme d'autres services (bancaires et autres…) pouvait accélérer un peu les choses en activant, par exemple, une double authentification (Il est assez rare qu'un script kiddie à la fac soit assez couillu pour en plus te voler ton mobile…), histoire de ne pas passer par les énigmatiques réponses de abuse ou les lettres recommandées (sans déconner ? les lettres recommandées ? même avec la plus mauvaise foi du monde, tu ne peux pas cautionner… si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune mauvaise fois comment voulez-vous implémenté la double authentification sur l'envoi de mail vu le temps supplémentairebaie sa ajoute le fournisseurs de mail qui le mettra en place perdra tout ses clients en moins d'un mois
Et oui les gens veulent être en total sécurité mais en aucun en subir les conséquences des mesures mises en place en plus que la plupart du temps c'est l'interface chaise clavier qui est elle même la source des informations bah oui pourquoi dépenser des ressources et des moyens à pirater des serveurs aux risque d'être repéré alors qu'il suffit d'envoyer de faux mail et d'attendre les centaines de réponses avec toutes les données

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il s'entête le bougre… Il est bien velu celui-ci de troll. L'utilisateur, ce crétin qui ne mérite même pas qu'on s'occupe de lui car il est trop stupide pour même avoir le droit d'avoir sa propre adresse mail… Mais bon, on a tous ce petit réflexe communautaire qui consiste à défendre les siens au détriment des «autres» car je pense que tu aimerais bien faire de l'informatique ton métier, n'est-ce pas? Parce qu'on est toujours le couillon d'un autre, sois-en assuré !

Et pour conclure, je ne parlais de double authentification que pour la résiliation ou le changement de mdp, les deux soucis que j'évoque depuis le début en fait… pas pour l'envoi de mail. Je suis un utilisateur mais pas débile à ce point. Encore merci pour la leçon d'informatique, n'hésite pas à me solliciter si tu veux parler de photo-physique en général ou de microscopie photonique, je me ferais un plaisir de ne pas te répondre.

Adieu et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...