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Kriss

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  1. Mais c'est qu'il s'entête le bougre… Il est bien velu celui-ci de troll. L'utilisateur, ce crétin qui ne mérite même pas qu'on s'occupe de lui car il est trop stupide pour même avoir le droit d'avoir sa propre adresse mail… Mais bon, on a tous ce petit réflexe communautaire qui consiste à défendre les siens au détriment des «autres» car je pense que tu aimerais bien faire de l'informatique ton métier, n'est-ce pas? Parce qu'on est toujours le couillon d'un autre, sois-en assuré ! Et pour conclure, je ne parlais de double authentification que pour la résiliation ou le changement de mdp, les deux soucis que j'évoque depuis le début en fait… pas pour l'envoi de mail. Je suis un utilisateur mais pas débile à ce point. Encore merci pour la leçon d'informatique, n'hésite pas à me solliciter si tu veux parler de photo-physique en général ou de microscopie photonique, je me ferais un plaisir de ne pas te répondre. Adieu et bonne route !
  2. Merci encore, je sais que l'ordinateur le plus sûr est éteint, déconnecté du réseau dans une pièce fermée à clef. Je ne réclamais pas de l'aide sur les mille et une façon de se faire carotter ses identifiants ni même un cours sur le hacking, ce n'est pas mon boulot et je m'en tape, internet, et donc le mail est un outil et j'attends qu'il me serve. Mon interrogation initiale, oserai-je le rappeler, était de savoir si Free, comme d'autres services (bancaires et autres…) pouvait accélérer un peu les choses en activant, par exemple, une double authentification (Il est assez rare qu'un script kiddie à la fac soit assez couillu pour en plus te voler ton mobile…), histoire de ne pas passer par les énigmatiques réponses de abuse ou les lettres recommandées (sans déconner ? les lettres recommandées ? même avec la plus mauvaise foi du monde, tu ne peux pas cautionner… si ?)
  3. Mouais… merci du commentaire mecano91, ça va beaucoup aider… ou pas. Si ma copine était une quiche qui enregistre son mot de passe en surfant dans des cyber-cafés (comme c'est désuet…) ou qui laisse traîner son ordi non-vérouillé en allant déjeuner le midi, je dis pas. Quand on sait que l'ordinateur est un PC sous windows 10 avec ses antiviraux bien à jour parce que installé par le service info de la fac, que le mot de passe free est considéré comme «fort» et que les messages continuent d'être lus, excuse-moi de mettre en doute Saint Xavier et sa clique. De plus, la lettre recommandée de clôture n'a pas été prise en compte et ça c'est inadmissible même en omettant la gabegie technique. Free, c'est très bien. Ça a contribué à faire baisser le prix des abonnements internet et téléphone mobile mais quand ça commence à déconner, il n'y a plus personne… Bonne soirée et merci !
  4. Bonsoir, Ma copine a constaté que ses mails étaient lus dans Zimbra. Croyant à un bug, elle n'a pas réagi jusqu'à recevoir un mail de menace avec des informations très personnelles (à posteriori issues des échanges avec sa banque lors d'une demande de prêt immobilier), mail lui demandant de l'argent bien sûr. Son mot de passe a ensuite été modifié et elle n'a plus eu accès à son compte. Premier déblocage par free. Changement du mot de passe pour un mdp fort (avec lettres, chiffres et caractères spéciaux). Et là, rebelote ! Nouveau mail de chantage, mail de réponse de la GMF qui la remercie de les avoir contacté pour une assurance-vie… C'est trop. Son compte était autrefois associé à une Freebox. Elle a demandé par lettre recommandée la suppression de ce compte à Free - Accès Libre Résiliation 75371 PARIS CEDEX 08 mais le compte est toujours actif et pas de son fait !!! C'est au mieux inadmissible. Elle a décidé de voir avec la GMF demain et si la source est son adresse mail free, d'aller porter plainte pour se couvrir… en passant des heures inutiles au 3244 pour expliquer 20 fois son problème à 20 interlocuteurs différents, qui lui diront de résilier son compte en envoyant une lettre recommandée à Free - Accès Libre Résiliation 75371 PARIS CEDEX 08… Ne peut-on pas accélérer le processus ? Faire une double vérification avec envoi de code par SMS comme les banques, ou google pour toutes ces procédures ? Comment les pirates peuvent-ils entrer et sortir comme ils veulent sur les serveurs de free ? Ou au moins casser et/ou récupérer les mots de passe des clients aussi facilement ? Je reste perplexe devant la vacuité des réponses proposées par free…
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