Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FAILLE SECURITAIRE AU WIFI INVITE


Messages recommandés

bonjour

j'avoue ne pas savoir quel forum choisir pour ce qui suit

objet : faille sécuritaire reseau invité

concerne : toutes les box permettant le wifi

description :

lorsque l'on active le "wifi invité",  peu d'éléments sont à communiquer

un mot de passe généré par la box ou votre propre mot de passe

une limite.

j'ai cherché le nom du réseau "invité"

je ne l'ai pas trouvé. DOnc, par déduction, le réseau invité est aussi celui de votre box.

Si vous avez 10 ou 15 cousins qui débarquent pas de souci

mais lorsque vous donnez un identifiant temporaire à des personnes clientèle d'hôtel par exemple ou de restaurant vous ne savez pas à qui vous avez à faire.

On apporte sur un plateau le nom de l'ID du SSID avec un code à la noix qui sera oublié dans 24h.

Mais pas le SSID qui pourra faire l'objet d'attaques pour casser le code non pour fureter dans votre compta mais pour se connecter sur internet...

Je considère cette approche comme une faille à la sécurité de tout le réseau des freebox sur le marché.

 

Ah, pour les puristes, générer 20puissance 20 c'est cassable en 5 heures 8 au maximum... D'autant que certains caractères sont interdits..

Serait-il possible d'avoir un identifiant invité pour le SSID qui soit maléable à souhait et donc qui pourrait ne pas avoir de rapport avec le SSID de notre box de tous les jours ?

Mon idée :

faire un SSID temporaire avec M2P obligatoires et différents de la FREEBOX

on peut prendre comme squelette la même démarche qui consiste à donner un lien à quelqu'un d'un répertoire du HDD de la FREEBOX pendant 5 jours par exemple

Dans ce cas précis, seules les informations liées à ce répertoire sont vulnérables....

Et j'ai noté qu'au delà de 5 tests il y avait un ralentissement (attente obligatoire avant de recomposer le lien)...

 

Voilà  je suis preneur de toutes remarques et conseils pour sortir de cette situation...

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas la fonction première du wifi invité surtout que du coup dans se cas les invités n'aurais plus accès à des périphériques comme l'imprimante ou tout autres appareils connecté en local
C'est pour sa qu'il y a le freewifi qui lui isole non seulement les deux réseaux mais aussi les clients connecté entre eux
Après il y a des point d'accès Wi-Fi tout équipé non seulement pour générer les codes d'accès temporaire mais aussi satisfaire l'obligation légale de logger les identification et les activités des utilisateurs

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...