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Grenoble : Ligne activée, Freebox bloquée Etape 2


Aller à la solution Résolu par Tisca,

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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai demandé la Freebox pour ma fille qui est arrivée dans la région grenobloise pour ses études.

 

L'inscription a été effectuée le 24/08/13

Freebox reçu le 30/08/13

Connexion activée dans la foulée

 

 

Or, aujourd'hui la Freebox est toujours bloquée sur "Etape 2", j'ai essayé les manips suivantes mais en vain:

- Débrancher/rebrancher la Freebox pratiquement tous les jours depuis le 01/09

- Connecter la Freebox sur la 2e prise murale de l'appartement

- Bouger la prise gigogne pour déceler les faux contacts eventuels

- En appelant le no. de tél Free, je tombe directement sur le répondeur

 

Peut-on être sûr que la ligne a été correctement ouverte par FT ?

 

D'avance merci beaucoup pour votre aide, car ma fille aura besoin rapidement d'internet pour ses cours.

 

 

Posté(e)

Oups, j'ai oublié quelques précisions :

 

Freebox Revolution

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MUT38
Longueur : 1701 mètres
Affaiblissement : 25 dB

 

Posté(e)

Bonjour Tisca,

Dans le  cadre  du  traitement de votre   ticket, nous  avons essayé de vous joindre sans  succès. Auriez-vous modifié  votre  mobile de  contact ? 

Si tel est  le  cas ,  merci de nous le  fournir afin qu'on vous joindre. Dans la correspondance  envoyée  le  10/09,  nous vous invitions à  choisir une date pour  une intervention à domicile à travers  un lien.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Noreto,

 

D'abord merci beaucoup davoir apporté une réponse à mon sujet.

 

Du fait de la distance qui sépare ma fille de chez nous, (elle a emménagé sur Grenoble et moi du côté de Toulouse) je suis obligé de la "guider à distance" dans cette démarche de dépannage,

qui somme toute est assez technique pour elle.

 

Effectivement, ma fille avait manqué l'appel de la part de Free, mais la personne a rappelé ma fille un peu plus tard.

La personne avait dit à ma fille que le technicien appelera directement ma fille pour fixer une date, hélas elle n'a reçu aucun appel de la part du technicien Free.

 

Je viens tout juste de fixer un Rdv sur la page assistance de Mon compte Free de ma fille.

 

Elle a vraiment hâte d'avoir une connexion internet ! (pour les cours et le webcam avec sa mère)

 

 

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

Une précision supplémentaire :

 

Depuis le 14/09 le Freebox serveur affiche "Erreur80 ! / Mauvaise position"

Modifié par Tisca
Posté(e)

Bonjour Tisca,

Le  rendez-vous  est  confirmé  pour  le  21/09/2013  entre  14:00:00 et 16:00:00.

Depuis le 14/09 le Freebox serveur affiche "Erreur80 ! / Mauvaise position"

 

Cette  erreur  exige obligatoirement  une  intervention.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Suite à l'intervention du technicien Free le 21/09, il a été diagnostiqué que FT/Orange a inversé la ligne avec celle d'une autre personne.

Il a dit à ma fille que le problème pourra être résolu dans un délai de 2jours à 3 semaines.

 

Sur le suivi de l'incident dans l'assistance Free, on peut voir qu'une demande de GAMOT a été lancée aujourd'hui 25/09, et que l'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

 

Avez-vous une idée sur le delai de réaction de l'opérateur historique ?  D'avance merci pour votre réponse.

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Tisca,

Avez-vous une idée sur le delai de réaction de l'opérateur historique ?  D'avance merci pour votre réponse.

 

Dès que  FT  accuse  réception de la  demande GAMOT,  il  faut  prévoir  7 jours  ouvrés pour  l'intervention. 

Théoriquement, il faudra  compter au maximum  jusqu'en fin de semaine  prochaine. Dans  tous les cas, nous  vous  tiendrons informé.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Je fais encore appel à vous car ça va faire 1 mois que la connexion internet est indisponible, et que Free va bientôt prélever encore les 36 roros à mon étudiante de fille.

 

L'assistance Free a appelé plusieurs reprises ma fille, et à à chaque fois elle se trouvait en cours, et donc dans l'impossibilité de répondre.

 

J'ai donc rappelé Free, pour voir où cela en est.

 

En fait Free a tenté de joindre ma fille pour fixer un Rdv avec un technicien FT/Orange. Comme ma fille est souvent en cours, j'ai proposé que Free m'appelle afin de convenir à un Rdv pour l'intervention de FT/Orange.

 

J'attends donc impatiemment que Free me rappelle.   :help:

.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Tisca,

En fait Free a tenté de joindre ma fille pour fixer un Rdv avec un technicien FT/Orange. Comme ma fille est souvent en cours, j'ai proposé que Free m'appelle afin de convenir à un Rdv pour l'intervention de FT/Orange.

 

Effectivement  l'information qui a  été  mentionnée  sur le  dossier pour une prise de  rendez-vous avec  un technicien FT vue qu'il s'agit d'un problème d’alignement (câblage).

Je  reste  disponible  en   cas de  besoin.

Bonne  journée.

  • 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

 

Intervention de FT/Orange le 10/10 : ré-inversion du câblage au répartiteur par le technicien, puis passage à l'appartement pour vérifications.

 

Eureka, la Freebox a terminé sa phase de démarrage et affiche l'heure, et internet fonctionne !

 

Plus d'un mois après l'activation de la ligne Free, ma fille peut enfin profiter d'internet et la télévision. Prochaine étape : demande de remboursement pour la période d'indisponibilité de la ligne.

 

Merci à Noreto pour le suivi de l'incident.

 

 

Cordialement,

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