Tisca Posted September 6, 2013 Report Share Posted September 6, 2013 Bonjour, J'ai demandé la Freebox pour ma fille qui est arrivée dans la région grenobloise pour ses études. L'inscription a été effectuée le 24/08/13Freebox reçu le 30/08/13Connexion activée dans la foulée Or, aujourd'hui la Freebox est toujours bloquée sur "Etape 2", j'ai essayé les manips suivantes mais en vain:- Débrancher/rebrancher la Freebox pratiquement tous les jours depuis le 01/09- Connecter la Freebox sur la 2e prise murale de l'appartement- Bouger la prise gigogne pour déceler les faux contacts eventuels- En appelant le no. de tél Free, je tombe directement sur le répondeur Peut-on être sûr que la ligne a été correctement ouverte par FT ? D'avance merci beaucoup pour votre aide, car ma fille aura besoin rapidement d'internet pour ses cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisca Posted September 6, 2013 Author Report Share Posted September 6, 2013 Oups, j'ai oublié quelques précisions : Freebox RevolutionRaccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : MUT38Longueur : 1701 mètresAffaiblissement : 25 dB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Bonjour Tisca,Dans le cadre du traitement de votre ticket, nous avons essayé de vous joindre sans succès. Auriez-vous modifié votre mobile de contact ? Si tel est le cas , merci de nous le fournir afin qu'on vous joindre. Dans la correspondance envoyée le 10/09, nous vous invitions à choisir une date pour une intervention à domicile à travers un lien.Nous restons disponibles en cas de besoin.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisca Posted September 16, 2013 Author Report Share Posted September 16, 2013 Bonsoir Noreto, D'abord merci beaucoup davoir apporté une réponse à mon sujet. Du fait de la distance qui sépare ma fille de chez nous, (elle a emménagé sur Grenoble et moi du côté de Toulouse) je suis obligé de la "guider à distance" dans cette démarche de dépannage,qui somme toute est assez technique pour elle. Effectivement, ma fille avait manqué l'appel de la part de Free, mais la personne a rappelé ma fille un peu plus tard.La personne avait dit à ma fille que le technicien appelera directement ma fille pour fixer une date, hélas elle n'a reçu aucun appel de la part du technicien Free. Je viens tout juste de fixer un Rdv sur la page assistance de Mon compte Free de ma fille. Elle a vraiment hâte d'avoir une connexion internet ! (pour les cours et le webcam avec sa mère) Bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisca Posted September 16, 2013 Author Report Share Posted September 16, 2013 (edited) Une précision supplémentaire : Depuis le 14/09 le Freebox serveur affiche "Erreur80 ! / Mauvaise position" Edited September 16, 2013 by Tisca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 18, 2013 Report Share Posted September 18, 2013 Bonjour Tisca,Le rendez-vous est confirmé pour le 21/09/2013 entre 14:00:00 et 16:00:00.Depuis le 14/09 le Freebox serveur affiche "Erreur80 ! / Mauvaise position" Cette erreur exige obligatoirement une intervention.Je reste disponible en cas de besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisca Posted September 25, 2013 Author Report Share Posted September 25, 2013 Bonjour Noreto, Suite à l'intervention du technicien Free le 21/09, il a été diagnostiqué que FT/Orange a inversé la ligne avec celle d'une autre personne.Il a dit à ma fille que le problème pourra être résolu dans un délai de 2jours à 3 semaines. Sur le suivi de l'incident dans l'assistance Free, on peut voir qu'une demande de GAMOT a été lancée aujourd'hui 25/09, et que l'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Avez-vous une idée sur le delai de réaction de l'opérateur historique ? D'avance merci pour votre réponse. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 25, 2013 Report Share Posted September 25, 2013 Bonjour Tisca,Avez-vous une idée sur le delai de réaction de l'opérateur historique ? D'avance merci pour votre réponse. Dès que FT accuse réception de la demande GAMOT, il faut prévoir 7 jours ouvrés pour l'intervention. Théoriquement, il faudra compter au maximum jusqu'en fin de semaine prochaine. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisca Posted October 2, 2013 Author Report Share Posted October 2, 2013 Bonjour Noreto, Je fais encore appel à vous car ça va faire 1 mois que la connexion internet est indisponible, et que Free va bientôt prélever encore les 36 roros à mon étudiante de fille. L'assistance Free a appelé plusieurs reprises ma fille, et à à chaque fois elle se trouvait en cours, et donc dans l'impossibilité de répondre. J'ai donc rappelé Free, pour voir où cela en est. En fait Free a tenté de joindre ma fille pour fixer un Rdv avec un technicien FT/Orange. Comme ma fille est souvent en cours, j'ai proposé que Free m'appelle afin de convenir à un Rdv pour l'intervention de FT/Orange. J'attends donc impatiemment que Free me rappelle. .Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 Bonjour Tisca,En fait Free a tenté de joindre ma fille pour fixer un Rdv avec un technicien FT/Orange. Comme ma fille est souvent en cours, j'ai proposé que Free m'appelle afin de convenir à un Rdv pour l'intervention de FT/Orange. Effectivement l'information qui a été mentionnée sur le dossier pour une prise de rendez-vous avec un technicien FT vue qu'il s'agit d'un problème d’alignement (câblage).Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Tisca Posted October 17, 2013 Author Solution Report Share Posted October 17, 2013 Bonjour, Intervention de FT/Orange le 10/10 : ré-inversion du câblage au répartiteur par le technicien, puis passage à l'appartement pour vérifications. Eureka, la Freebox a terminé sa phase de démarrage et affiche l'heure, et internet fonctionne ! Plus d'un mois après l'activation de la ligne Free, ma fille peut enfin profiter d'internet et la télévision. Prochaine étape : demande de remboursement pour la période d'indisponibilité de la ligne. Merci à Noreto pour le suivi de l'incident. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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