Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Piratage du service SIP


Messages recommandés

Bonjour,

Ce message car je ne sais plus trop quoi faire et qui croire... En résumé : piratage du service SIP (que je n'utilise JAMAIS, pas de téléphone) sur deux jours : note totale, 189,345 euros. Téléphone au 3244 : l'opérateur m'indique qu'effectivement je suis piraté, qu'effectivement je n'utilise pas SIP (toujours à 0), qu'il faut faire une réclamation et qu'à priori JE N'AURAIS PAS A PAYER.

Réclamation faite dans la minute après l'appel. Je précise que mes mots de passe sont à forte sécurité. Par contre j'ai vu des personnes intervenir sur la borne téléphone dans la rue, relation ?

Remarques : j'ai désactivé en urgence le compte SIP car l'arnaque continuait et l'opérateur Free ne me l'a même pas conseillé !!! Ma ligne est bridée depuis aujourd'hui et le 3244 ne répond pas tant que je n'ai pas payé !!!

Je suis client chez Free depuis l'origine de la société. C'est inimaginable et honteux ce type de pratique. Je paye 29,99 pour un débit de misère (distance 5,5 km) sans télévision possible évidemment.

Je résilie séance tenante ma connexion ADSL. J'ai un débit plus rapide avec mon smartphone et la 4G... La fibre va arriver de toute façon.

Inimaginable et écœurant.

Je serais certainement obligé de payer à la fin du mois mais ce sera la dernière fois. C'est peu mais à vous de vous faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre depuis les précédentes escroquerie sur les comptes sip la sécurité a été augmenté ,il n'est plus possible de modifier les options téléphone depuis ailleurs qu'un ordi relié à la box
Donc il y a sûrement piratage mais par contre il y a bien fallu activer le service qui est ne l'est pas par défaut
Pour joindre free vous pouvez aussi passer par internet avec le face tout free

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le pense aussi. Il y a aussi le fait que normalement on ne peut pas appeler des numéros de portable avec un compte SIP (CGV de Free). Je me pose même des questions sur le fait que l'on me demande un règlement immédiatement par carte bancaire en appelant le 3244....

Une antenne Free mobile a été installé il y a un mois à deux rues et il y a eu des intervenants sur les bornes téléphoniques. On sait la confiance que l'on peut avoir avec les sociétés externes, y a t'il une relation ?

Je n'avais pas pensé au Face to Free et je vais essayer cela demain. 

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interventions sur les bornes téléphoniques pouvaient avoir un impact à l'époque du 100% analogique mais avec le sip ont voir même l'adsl ont peut pas fait grand chose car il faut relié des équipements informatiques sur la lignes en plus de connaitre les identifiants

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais les choses bizarres s'accumulent ! En allant sur mon compte Free, la facture demandée indique une limite de paiement pour le 04 Mars pour une consommation du 02.

Or, le relevé des appels sont sur la journée du 05 et du 06 Mars...

De plus, la fin de la facture (complètement identique à celle de Free) ne contient pas les informations bancaires alors que celles précédemment réglées si.

Bref, je vais vraiment essayer de joindre d'une façon ou d'une autre Free demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

 

vous avez eu des nouvelles ?   car j'ai eu le cas avec mes beau parents ...  le 15 et 16   que des appeles 06..07..guyanne .... donc compte bloqué  .. obligé de payer pour avoir de nouveau internet, et la j'ai juste fini avec un conseiller chat quei m'a dit que c'etait possible avec SIP  ( surtout que le service n'est pas forcement desactivé sur les anciennes box), et donc fiche de réclamation a faire etc etc .... mais bon j 'espere bien que ca va donner quelque chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a comme des point à confirmer
Deja l'activation du service qui est normalement à l'initiative du titulaire de la ligne !
Ensuite l'impossibilité d'effectuer des appels vers les portables en sip conséquence des précédents piratages =>
"Le service SIP ne permet pas l'appel vers des téléphones portables. Aussi, les numéros satellitaires, les numéros de fixes et mobiles étrangers ne sont pas autorisés."
http://www.free.fr/assistance/89.html

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je veut bien  ... déjà apparemment sur la box en question, le service SIP  serait actif et aurait été désactivé en  2008 ....  donc a moins d'utiliser une faille de la box je me demande comment ça a pu être fait ??.... surtout que c'est que des numéros de tel portable .!?  et que les appels  se sont fait sur 1 jour et quelques     avec des destinations vers des  portables orange bouygues sfr etc etc   même en Guyane ......  et connaissant mes beaux parents  je suis sur qu il n 'ont pas dans leur carnet d'adresse autant de numéros de portable ..... et surtout les appels ont été passés a des heures ou c'est pas possible ....

perso j'aimerai bien être au courant de comment ils ont pu faire !?   mais le conseiller m 'a quand même invité fortement a changer le mdp de la console .... !? donc piratage en masse des comptes chez free ?? ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir un autre son de cloche concernant SIP ....  :

"C'est le piège avec les abonnements V5/Crystal/mini 4k lorsque l'option "Appels vers les mobiles" n'est pas activée : 
le SIP permet dans ce cas d'appeler les mobiles en France depuis n'importe où dans le monde, mais avec facturation au prix fort. "

voila ....   je m'interroge encore plus maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...