Francoporto Posted March 1, 2018 Report Posted March 1, 2018 (edited) Bonjour, J'ai quelques soucis étrange sur ma connexion. Je suis à 350m du NRA avec VDSL2. Je vous décris le comportement normal: Quand ça va bien: - Box qui reçoit 80Mbs/s en download et 20Mb/s en upload - Mon PC câblé en Cat6e SSTP reçoit également ces débits avec un speedtest - J'ai beaucoup de FEC même en "Mode Sûr" Quand ça va pas bien (donc maintenant): - Box qui reçoit 60Mb/s en download et une grosse chute de l'upload à 1Mb/s - Mon PC câblé en Cat6e SSTP reçoit environ 25-30Mb/s en dowload et 1Mb/s en upload environ - J'ai beaucoup beaucoup de FEC même en "Mode Sûr" - Mon atténuation est de 17dB environ par contre ma marge de bruit est de 6-8dB environ Ce que je ne comprends pas: - Pourquoi ça arrive ? - Comment régler le soucis ? - Même si ça arrive pourquoi mon PC ne reçoit pas le débit de ma box alors que quand ça va bien je reçois 100% de son débit total ? En plus j'aime bien le réseau j'étudie là dedans donc ça m'intéresse de savoir pourquoi. Merci d'avance J'ai un doute sur la qualité de ma prise téléphonique également ;( Edited March 1, 2018 by Francoporto Quote
Luluma Posted March 2, 2018 Report Posted March 2, 2018 Sur la la même boucle locale distance 2.036 mètres, avec SFR mon ancien fai, j'avais à peine 12db de atténuation 5db de marge de bruit et 18 Mb en réception , avec free je passé à 7 sur marge de bruit à 36 db et une chute drastique de mon débit qui ne fait que descendre, en ce moment j'ai à peine 11 Mb. Bien loin des promesses tant vanté par free. Quote
Angry Posted March 7, 2018 Report Posted March 7, 2018 (edited) @Francoporto: bienvenue au club! Et surtout merci de l'ouvrir! Edited March 7, 2018 by Angry Quote
Recommended Posts