Francoporto Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Bonjour, J'ai quelques soucis étrange sur ma connexion. Je suis à 350m du NRA avec VDSL2. Je vous décris le comportement normal: Quand ça va bien: - Box qui reçoit 80Mbs/s en download et 20Mb/s en upload - Mon PC câblé en Cat6e SSTP reçoit également ces débits avec un speedtest - J'ai beaucoup de FEC même en "Mode Sûr" Quand ça va pas bien (donc maintenant): - Box qui reçoit 60Mb/s en download et une grosse chute de l'upload à 1Mb/s - Mon PC câblé en Cat6e SSTP reçoit environ 25-30Mb/s en dowload et 1Mb/s en upload environ - J'ai beaucoup beaucoup de FEC même en "Mode Sûr" - Mon atténuation est de 17dB environ par contre ma marge de bruit est de 6-8dB environ Ce que je ne comprends pas: - Pourquoi ça arrive ? - Comment régler le soucis ? - Même si ça arrive pourquoi mon PC ne reçoit pas le débit de ma box alors que quand ça va bien je reçois 100% de son débit total ? En plus j'aime bien le réseau j'étudie là dedans donc ça m'intéresse de savoir pourquoi. Merci d'avance J'ai un doute sur la qualité de ma prise téléphonique également ;( Modifié le 1 mars 2018 par Francoporto Citer
Luluma Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Posté(e) le 2 mars 2018 Sur la la même boucle locale distance 2.036 mètres, avec SFR mon ancien fai, j'avais à peine 12db de atténuation 5db de marge de bruit et 18 Mb en réception , avec free je passé à 7 sur marge de bruit à 36 db et une chute drastique de mon débit qui ne fait que descendre, en ce moment j'ai à peine 11 Mb. Bien loin des promesses tant vanté par free. Citer
Angry Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) @Francoporto: bienvenue au club! Et surtout merci de l'ouvrir! Modifié le 7 mars 2018 par Angry Citer
Messages recommandés