Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion inutilisable le soir


Messages recommandés

Depuis environ un mois, ma connexion fibre FTTH est quasi inutilisable entre 18h et 23h.... en plein Paris !

Même la musique en streaming coupe toutes les 5 secondes...

Problème signalé ce matin... pas encore de réponse. Au vu des innombrables commentaires sur différents forums mentionnant des problèmes similaires et aucune réaction côté Free, je pense assez sérieusement à filer chez Bouygues. J'attends de voir....

Modifié par a12r13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, ma connexion chute en heure de point, donc très souvent le soir!

J'ai appelé la Hotline et résultat on m'a gentiment fait comprendre que rien ne peut  être fait... ils ne peuvent que remonter le problème....

Je précise que les tests de débits sur les plateformes les plus connues (Speedtest, Nperf, etc.... )n'ont aucune valeurs car les FAI optimise les connexions vers leurs serveurs.

Je trouve un peu curieux qu'il n'y ai pas plus de témoignage sur ce forum, car il parait évident qu'un grand nombre de clients sont impactés.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 11:03, a12r13 a dit :

Depuis environ un mois, ma connexion fibre FTTH est quasi inutilisable entre 18h et 23h.... en plein Paris !

Même la musique en streaming coupe toutes les 5 secondes...

Problème signalé ce matin... pas encore de réponse. Au vu des innombrables commentaires sur différents forums mentionnant des problèmes similaires et aucune réaction côté Free, je pense assez sérieusement à filer chez Bouygues. J'attends de voir....

Tout pareil... sur Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également de gros problèmes de débit, je suis en FIBRE.

le soir, week-end c'est horrible. J'ai fais plusieurs test avec le téléchargement d'un fichier de 60mo

  1. FREE Fibre : 20 minutes
  2. SFR Mobile : 10 secondes
  3. ORANGE Fibre (voisin) : même pas 5 sec voir instantané.

J'ai contacter le support à 3 reprise pour signaler le problème. Résultat : votre ligne n'a aucun problème, et le dernier a fini par merci de ne plus nous contacter pour ce problème......

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs mois j'ai une baisse de débit tous les jours de 18h à 23 heures environ. je passe de 120 mégas à 160 kilos. tests fait sur fast.com et speedtest. de toutes façons

impossible de voir un film en streamming, et ce sur différents sites, impossible d'aller sur facebook ou youtube, impossible d'ouvrir une page internet avec photos

les différentes personnes que j'ai eues au sav ont toutes un avis différents, un technicien du sav a constaté cette baisse le 14 décembre, mais la dernière personne que j'ai eu aujourd'hui me dit  que tout fonctionne bien!

si tout fonctionnait bien je n'aurais pas appelé bien sûr!!

il ne me reste plus qu'à demander une indémnisation, ouvrir un dossier à la dgccrf pour publicité mensongère, informer 60 millions de consommateurs et bien sur changer d'opérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème. Chutes soudaines de la qualité de la connexion le soir (Freebox mini 4k, FFTH, Paris 15eme, ethernet). Très déçu du service proposé par Free. J’ai quitté Orange car je trouvais leurs tarifs trop élevés. Je ne voulais pas retourner chez SFR car j’avais également été très déçu. Et Bouygues je n’en parle même pas. Mon avis personnel, après avoir fait le tour des 4 FAI, c’est que tous sont des voleurs. L’offre idéal serait la suivante : qualité et stabilité de la connexion Orange + matériel SFR/Numericable (pour la TV). Et en terme de débit 100 Mégas, 200 Mégas ou 1 Giga ? Je m’en fiche j’ai juste besoin de 30 Mégas qui soient stables. En fait il faudrait mixer les qualités de toute cette belle bande d’escrocs pour avoir un truc à peu près potable. A croire que la concurrence entre FAI ne tire aucun d’eux vers le haut. Changez de métier messieurs svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit tous des voleurs c'est un fait. mais chez free c'est pire que tout. en plus de nous limiter , ils nous prennent pour des cons sur la hotline en niant qu'il y ait un problème!!!

je contais prendre un abonnement chez bouygues, pouvez vous me dire ce que vous avez à leur reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement. Le problème intervient principalement le soir et quand on les appelle en journée tout va bien. « La connexion est excellente ». Merci !

De plus avec Free j’ai de gros problèmes d’interférences lorsque j’utilise le wifi. La hotline me dit « c’est le canal wifi 11 qui est saturé, basculez sur le canal 9 ». Mais en cherchant sur le web je me rends compte que choisir le canal le moins saturé n’est pas la bonne solution non plus. Bref ils nous baladent avec leurs pseudo-solutions. C’est encore plus agaçant.

Pour Bouygues mon expérience date un peu maintenant (<2013). Mais ce sont les premiers chez qui je me suis dis « plus jamais ! ». J’avais une connexion fibre FTTLA et les chutes de connexion le soir étaient trop fréquentes. Pareil que chez Free et SFR/Numericable en fait.

Je pense retourner chez Orange avec l’offre « Play Fibre » que j’avais avant. (Je n’ose pas prendre l’offre de base car le matériel n’est pas le même, pas une livebox v4, même si je ne sais pas du tout ce que ça change). Tant pis si je paye plus cher. Je sais pourquoi ils sont plus chers que les autres maintenant. Le seul truc que je leur reproche c’est leur matériel TV. Celui de SFR/Numericable est tellement mieux (pour les enregistrements, le contrôle du direct, l’encapsulation, télécommande RF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service support classique connait bien le problème mais vous fera croire que vous êtes le seul !

Le service qualité vous appellera après votre demande de résiliation, mais malheureusement ne pourra pas résoudre votre problème.

J'ai donc résilié et pris orange, je n'ai plus de problème de débit mais Orange à un service après vente horrible. J'ai été coupé après 3 jours, et j'ai du me battre pour retrouver ma ligne, le service support d'Orange est complètement incompétent et résoudre les problèmes n'est pas une priorité pour lui.

 

Voilà mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...