Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

bonjour,

j'ai reçu ce matin à 9:38 un mail de la part de amazon.com avec un code de vérification pour pouvoir changer mon mot de passe.

A 9:39, un autre mail d'amazon m'indiquant que mon mot de passe a bien été changé :(

Le hic, c'est que je n'ai pas changé ce mot de passe, surtout sur le site anglophone d'Amazon que je n'utilise jamais.

J'ai eu la bonne idée de supprimer ma carte bancaire de mon compte Amazon hier soir :)

Avant hier, j'ai également découvert que le mot de passe et l'adresse mail de mon compte Ebay avaient également été piratés (avec mon compte Paypal enregistré bien entendu).

Heureusement, j'ai pu changé mes mots de passe via confirmation par SMS.

Question pour Free : comment se fait il que quelqu'un ait trouvé mon mot de passe de boite mail Free ??? C'est inadmissible. Pourquoi personne ne m'a averti que ma boite mail avait été piratée ? Dans le cas où les pirates auraient acheté des produits à mon insu, avez vous une assurance qui couvre ce genre de préjudice ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



bonjour,
j'ai reçu ce matin à 9:38 un mail de la part de amazon.com avec un code de vérification pour pouvoir changer mon mot de passe.
A 9:39, un autre mail d'amazon m'indiquant que mon mot de passe a bien été changé
Le hic, c'est que je n'ai pas changé ce mot de passe, surtout sur le site anglophone d'Amazon que je n'utilise jamais.
J'ai eu la bonne idée de supprimer ma carte bancaire de mon compte Amazon hier soir
Avant hier, j'ai également découvert que le mot de passe et l'adresse mail de mon compte Ebay avaient également été piratés (avec mon compte Paypal enregistré bien entendu).
Heureusement, j'ai pu changé mes mots de passe via confirmation par SMS.
Question pour Free : comment se fait il que quelqu'un ait trouvé mon mot de passe de boite mail Free ??? C'est inadmissible. Pourquoi personne ne m'a averti que ma boite mail avait été piratée ? Dans le cas où les pirates auraient acheté des produits à mon insu, avez vous une assurance qui couvre ce genre de préjudice ??
 
 


Bonsoir,
Je suppose que tous vos mots de passe sont différents sur chacun des sites que vous avez donné ainsi que votre adresse free ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'ils récupéré un couple mot de passe / mail par différents moyen ( fausses page de connections ,mail hameçonnage , appli ou logiciel gratuit ou piratage ) il le test sur tout les comptes les plus couramment utilisés

Beaucoup de site permettent la mise en place de la double authentification matériel ( clé USB,Bluetooth ,nfc ) ou logiciel ( code ,sms ) pense à l'active car la même si les hacker récupére le mot de passe et le code il ne pourront rien faire car celui ci est à usage unique

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...