Maxicool Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) Bonjour, tout le monde souhaite passer en dégroupé... moi, je viens de faire l'inverse... J'étais sur le NRA CAS59 (depuis 2007) : - longueur : 3536 m - affaiblissement : 38 dB - dégroupage total - TV disponible (et pleinement fonctionnelle) - débit : 8 Mb / 0,75 Mb - Freebox Revolution - ADSL2+ Je viens de passer depuis le 19.11.2017 sur le NRA M5P59 : - longueur : 530 m - affaiblissement : 7 dB - non-dégroupé (DSL Only) - TV non-disponible - débit : 21 Mb / 0,85 Mb - Freebox Crystal "de base" - ADSL Sur ce nouveau NRA, Orange est dégroupé, SFR et Bouygues le sont également ! Mais pas Free (bingo !). J'ai perdu totalement ma ligne ADSL pendant 8 jours (du 14.11 au 21.11 inclus), le temps de recevoir la Crystal compatible avec le nouveau NRA. Je passe d'un offre à 39.99 avec TOUS les services à une offre "préhistorique" à 35.98 avec AUCUN service (hormis l'Adsl de base). Certes, le débit est meilleur mais à 500 mètres, je n'ai même pas droit au VDSL2+ (car non-dégroupé).Je viens de recevoir ma dernière facture. Citation On me demande de payer pour les chaines télévision payantes du 01.11.2017 au 30.11.2017. LOL Je n'ai plus la TV depuis le 12.11.2017. Gonflé quand même... Bref, un changement qui n'apporte que des inconvénients ! Quand je vois la Revolution en vente privée à 4.99 dès demain, la Bouygues BBox à 4,99 également, la Box Orange Zen à 19,99... ça me fait mal de payer 35.98 pour une Crystal de base ! Pour information, je suis client Free depuis 15 ans, sans interruption. Demande d'un geste commercial ? Ecrivez au Service réclamation (mon courrier est parti aujourd'hui)... Free tient-il vraiment à conserver ses abonnés ? Je ne connais pas la réponse. Bref, j'hésite vraiment à partir voir la concurrence (ça dépendra de la réponse de Free à mon courrier). Merci de m'avoir lu... Voilà mes questions : (1) si je passe chez Orange, avec portabilité du numéro, me certifiez-vous que je paierais pas les frais de résiliation ? Citation L’article 8.6 des CGA (frais de résiliation) précise clairement que l’abonné bénéficie d’un motif légitime de résiliation, sans aucun frais, en cas « d’évolution du réseau de boucle local rendant impossible le maintien de la fourniture des Services ». Ce qui est mon cas... (2) de quel délai je dispose pour faire appliquer l'article 8.6 dans ma situation ? Citation J'ai lu 4 mois sur un autre forum. ESt-ce exact ? (3) je dispose à domicile de 2 Freebox (une Revolution, plus compatible depuis le changement de NRA, et une Crystal, reçu le 21.11.2017). Comment obtient-on les bons de retour pour pouvoir renvoyer sans frais le matériel à Free ? Ca fonctionne par transporteur ? par relais colis ? MERCI pour vos réponses. Cordialement, Maxicool Modifié le 7 décembre 2017 par Maxicool Citer
noreto Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour, 1 - Il n'y a pas de prorata sur l'option Freebx TV. Un consommation entamée est une consommation due. Voilà pourquoi cette option se retrouve d u mois de décembre malgré le fait que la ligne soit passée en zone non dégroupée en cours de mois. 2- En zone non dégroupée, l'offre est basique avec un tarif à 35.99 euros dans la mesure où votre ligne reliée directement sur les installation de l'opérateur historique. Vous avez droit aux appels vers les mobiles et l’Algérie ... 3- Il n'y a pas de geste commercial dans ce cas présent. Vous êtes passé en zone non dégroupée dans le cadre d'un plan de montée en débit de votre localité. Le changement de NRA n'est pas du fait de Free mais du propriétaire de ces installation en l'occurrence Orange ( FT). Que ce NRA ne soit pas encore dégroupée est une autre question qui relève d'un autre plan. Mais la faute n'incombe pas à Free que vous soyez passé temporairement en zone non dégroupée. Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit : (1) si je passe chez Orange, avec portabilité du numéro, me certifiez-vous que je paierais pas les frais de résiliation ? Si vous payerez les frais de résiliation. Ici l'évolution du réseau n’empêche pas la fourniture des services Free. Et sachez que le Service Freebox TV est une option sur l'abonnement Révolution que vous payiez à 1.99 euros pour information. Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit : (2) de quel délai je dispose pour faire appliquer l'article 8.6 dans ma situation ? Elle n'est pas applicable dans votre cas. Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit : (3) je dispose à domicile de 2 Freebox (une Revolution, plus compatible depuis le changement de NRA, et une Crystal, reçu le 21.11.2017). Comment obtient-on les bons de retour pour pouvoir renvoyer sans frais le matériel à Free ? Ca fonctionne par transporteur ? par relais colis ? L'on vous a demandé de conserver la Freebox Révolution au cas où la zone passerait en dégroupée. Votre abonnement basculera directement en offre révolution et vous n'aurez pas à attendre une nouvelle Freebox V6 puisque vous pourriez utiliser celle que vus avez déjà... Si vous voulez un bon, il vous faudra joindre le 3244 et choisir un point relais pour le dépôt parmi ceux qui vous seront proposés. Bien à vous. Citer
Maxicool Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2017 Merci de vos réponses. Citer
Maxicool Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Bonsoir, au revoir Free (et la Cristal à 36.97), bonjour Bouygues (et la BBox Miami à 17,99)... Sur le NRA M5P59 : - longueur : 530 m - affaiblissement : 7 dB - dégroupé - TV HD disponible - débit : 70 Mb / 12 Mb Avant avec Free : 21 Mb / 0,85 Mb Pas mécontent d'avoir changé ! ;-) Citer
Messages recommandés