cybob10 Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Je n'ai plus de ligne/freebox car je vis à l'étranger depuis plusieurs années. Mais depuis des années je continue à utiliser mon email free (créé en 2004). Aujourd'hui, j'ai changé mon mot de passe. Un message m'a dit que le changement serait effectif dans les 2 heures. Mais après plusieurs heures d'attente, ni le nouveau ni l'ancien mot de passe (tous les deux stockés dans keepass) ne fonctionnent. Et sur la page de récupération du mot de passe, je reçois le message "Login ou code postal incorrect". Pourquoi Free me demande un code postal, sachant qu'une adresse email de secours est associé au compte email? Si free me bloque parce que je n'ai plus de freebox, c'est pas très fair play de me bloquer ainsi, et sans prévenir. Il m'a semblé en parcourant le forum que d'autres personnes ont eu le même problème. Comment contacter Free?? (je n'ai plus d'identifiant freebox pour appeler la hotline..) Merci pour votre aide! c. ps: si Free veut bloquer ce compte, ils pourraient prévenir, et j'aimerais être sûr que l'email est désactivé, pour que mes correspondants se rendent compte que leur email n'a pas été acheminé. Modifié le 16 novembre 2017 par cybob10 Citer
jp01 Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 tu essai de t envoyer un mail depuis un autre compte tu verra bien si le mail est actif ou non pour le reste je peux rien faire pour toi moi je me suis fait pirater ma boite mail et j'attend le mot de passe depuis 5 jours...sans savoir si je l'aurai un jour.... par contre je ne vois pas ou il existe un mail de secours chez free..ça serai trop simple...ou une recup par sms ( free est opérateur mobile mais ça serai trop simple aussi ...) autant rester comme quand le portable n'existait pas et ne pas chercher à évoluer sur la sécurité.. chez gmail il y en a un mais pas chez free... je suis freenaute depuis le forfait 50 h en rtc et finalement rien n'as évolué depuis mon forfait en 99 ... Citer
cybob10 Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Oui je me suis envoyé un email depuis un autre compte. Résultat: mon email free est toujours actif (je n'ai pas reçu d'accusé de non réception). Il me semblait qu'il existait un email de secours chez Free, comme chez gmail ou yahoo, mais ce n'est peut-être pas le cas, je ne sais plus trop. C'est bien la première fois que je bloque un compte lors d'un changement de mot de passe!! Free m'avait habitué à mieux que ça. Bon courage pour ta récup de mot de passe. Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour cybob10, Free ne bloque pas parce que vous n'avez plus de compte Freebox....Il y a dû avoir une erreur de saisie quelque part. Malheureusement nous ne pourrons pas le vérifier si votre profil Free reste tel ( aucune information sur le compte mail en question). Bien à vous ! Citer
cybob10 Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Merci Noreto pour votre réponse. Erreur de saisie... peut-être, mais je fais systématiquement des copier/coller depuis keepass, donc cela m'étonne. Peu importe. J'ai complété le numéro de ligne (=le numéro de tel en 01..) correspondant à mon dernier abonnement freebox, ainsi que l'adresse email @free.fr qui pose problème. Note: je ne suis pas sûr que l'adresse email bloquée était l'adresse email associée au compte freebox. Il est possibe que j'ai en fait crée cette adresse email à l'époque du rtc, cad bien avant mes premiers abonnemets adsl. Est-ce que ces informations de profil vous suffisent? Cordialement, c. Citer
cybob10 Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 (lors de la création de profil je n'ai pas vu qu'il y avait un num de ligne à renseigner, même si on n'a plus de freebox) Citer
cybob10 Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 J'ai renseigné l'email qui pose problème dans la section: Adresse Email Free Et puis il semble obligatoire de mettre un num de ligne de freebox dans le profile (sinon aucune aide des "corps"..), donc j'ai mis mon ancien numéro. Note: le statut du profil reste sur 0%.. (lorsque je clique sur "compléter le profil"), mais l'email qui pose problème est bien enregistré. @Noreto: help!!! est-il possible de débloquer l'email en question?? Merci beaucoup pour votre aide Citer
noreto Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Bonjour, Il y a 9 heures, cybob10 a dit : @Noreto: help!!! est-il possible de débloquer l'email en question?? Merci beaucoup pour votre aide Je viens de vous répondre en message privé. En espérant que ces indications vous permettrons de retrouver l'accès à votre compte mail assez rapidement. Disponible en cas de besoin. Bien à vous. Citer
cybob10 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2017 Merci Noreto, et merci encore! Information utile pour tous: lors du changement de mot de passe, j'ai mis plus que 16 caractères. Mais Free n'utilise que les 16 premiers. Je peux à nouveau me connecter, en utilisant les 16 premiers caractères du mot de passe. Problème résolu. Et je rattacherai ce compte email à mon autre compte en accès libre, comme vous le suggérez dès que je serai de passage en France (car j'ai essayé, mais obtenu ce message: L'offre est réservée à la France métropolitaine. ) Merci encore Moreto. Citer
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