Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Que puis-je faire maintenant?


Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents ont un abonnement free dégroupé. il faut donc que la box synchronise pour qu'ils puissent téléphoner.

Depuis quelques mois la ligne est mauvaise (je pense que cela date d'un accident ou une voiture a fauché un poteau téléphone et arraché les fils, à environ 800m de leur domicile).

J'ai donc tout fait bien, appelé la hotline free, qui a mandaté des techniciens, expertise, contre expertise, expertise contradictoire, et leur bilan a été celui-ci, envoyé le 16 10 2017.

Ils ne peuvent donc plus rien faire pour moi, à part continuer à prélever. EN attendant le soucis demeure.

 

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

je peut faire quoi maintenant? à part résilier free pour prendre orange et pouvoir leur exprimer mon mécontentement? ou commander une seconde ligne pour ensuite résilier la défectueuse? il n'existe pas un organisme qui peut forcer orange à réparer ma ligne?

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le  rapport d'expertise,  il est  indiqué  ceci : «« synchro dégradée à partir du PC. pas de mutation possible. incident collectif signale sur le secteur »». Vous n'êtes   probablement pas  le seul à être  impacté en tenant compte de cette conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse rapide..

Par contre c'est ou qu'il est précisé «« synchro dégradée à partir du PC. pas de mutation possible. incident collectif signale sur le secteur »» ?

Mais la n'est pas la question.

Existe t'il un moyen de forcer Orange à agir et vérifier ma ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

il y a 20 minutes, laurent t a dit :

On me signale que de nouveau la box a été désynchronisée toute la journée.

Pouvez-vous vérifier mon dossier?

Les désynchronisations sont assez importantes  sur  votre dossier.  Je  vous invite  à  ouvrir un autre  ticket afin que   nos services  puissent  prendre en charge  ce  dysfonctionnement.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ticket réouvert le 23/11, avec aucune action ni même une apparition  de ma demande dans mon assistance sur le site...

Je vais donc suivre les conseils de l'ARCEP et commencer par un recommandé AR au service consommateur de Free.

" Dans le cas d’un dégroupage total ou d’une offre de type « ADSL nu », je dois uniquement contacter mon FAI pour obtenir le rétablissement de mon accès à Internet et des services qui y sont associés, notamment le service téléphonique  "

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, laurent t a dit :

Ticket réouvert le 23/11, avec aucune action ni même une apparition  de ma demande dans mon assistance sur le site..

Aucun  ticket n'a  été  ouvert à cette date.  J'ai plutôt un mail que nous avons   reçu à la date  indiquée dans votre message  et  qui est en cours de  traitement.

Par-contre,  transmettre nos échanges du forum   à la hotline n'est synonyme d'une ouverture de ticket.  Il faut appeler le  3244.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

De nouveau ce soir la connexion adsl est inutilisable......

Dans le cas ou j'opte pour une connexion par box 4g avec le forfait de free 4g+ illimité, et que je résilie la ligne ADSL actuelle qui est en défaut, je pourrais bénéficier du forfait à 15 Euro 99 ou celui du non abonné freebox a 19.99?

deconnexion.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La connexion a été de nouveau possible ce matin....

Il me reste donc a vérifier si la 4G free est possible a cet endroit, vu que selon l'arcep, il n'y a que Orange et Free qui sont présents.

Quand a l'abonnement ADSL, il vaux mieux payer 19.99 que 31.98 + 15.99.

 

connexion.thumb.gif.79da50ba27eaa75cc72fe37d0140f9dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Free, au vue de mes gros soucis de synchronisation, a décidé de lui même de réactiver un ticket.

Free m'a donc contacté pour prendre un RDV afin de venir contrôler si le soucis viens de l'installation dans la maison, et, ho stupeur, ça n'est pas le cas (de nouveau) et que donc une nouvelle équipe allait intervenir toussa toussa...

Si c'est pour faire ça, inutile de bloquer des gens juste pour le plaisir d'ouvrir puis de refermer un ticket 7 jours plus tard....

 

ps: je suppose que pour la nouvelle équipe, je peux me brosser....

image.thumb.png.f5e8ac0577e1684de162d093ed330376.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...