laurent t Posté(e) le 1 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour, Mes parents ont un abonnement free dégroupé. il faut donc que la box synchronise pour qu'ils puissent téléphoner. Depuis quelques mois la ligne est mauvaise (je pense que cela date d'un accident ou une voiture a fauché un poteau téléphone et arraché les fils, à environ 800m de leur domicile). J'ai donc tout fait bien, appelé la hotline free, qui a mandaté des techniciens, expertise, contre expertise, expertise contradictoire, et leur bilan a été celui-ci, envoyé le 16 10 2017. Ils ne peuvent donc plus rien faire pour moi, à part continuer à prélever. EN attendant le soucis demeure. Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit. Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions. Sincères salutations, L'équipe Free je peut faire quoi maintenant? à part résilier free pour prendre orange et pouvoir leur exprimer mon mécontentement? ou commander une seconde ligne pour ensuite résilier la défectueuse? il n'existe pas un organisme qui peut forcer orange à réparer ma ligne? Merci Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, Dans le rapport d'expertise, il est indiqué ceci : «« synchro dégradée à partir du PC. pas de mutation possible. incident collectif signale sur le secteur »». Vous n'êtes probablement pas le seul à être impacté en tenant compte de cette conclusion... Citer
laurent t Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour et merci pour la réponse rapide.. Par contre c'est ou qu'il est précisé «« synchro dégradée à partir du PC. pas de mutation possible. incident collectif signale sur le secteur »» ? Mais la n'est pas la question. Existe t'il un moyen de forcer Orange à agir et vérifier ma ligne? Citer
laurent t Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2017 bonjour. vu que pas de réponse je vais donc tenter avec l'ARCEP. Citer
noreto Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour laurent t, Je vous invite à renseigner votre profil avec votre numéro de ligne afin que je puisse vérifier le dossier si cela ne vous dérange pas. Merci! Citer
laurent t Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour, Mise a jour effectuée. Citer
laurent t Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour, On me signale que de nouveau la box a été désynchronisée toute la journée. Pouvez-vous vérifier mon dossier? Citer
noreto Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour, il y a 20 minutes, laurent t a dit : On me signale que de nouveau la box a été désynchronisée toute la journée. Pouvez-vous vérifier mon dossier? Les désynchronisations sont assez importantes sur votre dossier. Je vous invite à ouvrir un autre ticket afin que nos services puissent prendre en charge ce dysfonctionnement. Je reste disponible en cas de besoin. Bien à vous. Citer
laurent t Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour, Ticket réouvert le 23/11, avec aucune action ni même une apparition de ma demande dans mon assistance sur le site... Je vais donc suivre les conseils de l'ARCEP et commencer par un recommandé AR au service consommateur de Free. " Dans le cas d’un dégroupage total ou d’une offre de type « ADSL nu », je dois uniquement contacter mon FAI pour obtenir le rétablissement de mon accès à Internet et des services qui y sont associés, notamment le service téléphonique " Bonne soirée. Citer
noreto Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, laurent t a dit : Ticket réouvert le 23/11, avec aucune action ni même une apparition de ma demande dans mon assistance sur le site.. Aucun ticket n'a été ouvert à cette date. J'ai plutôt un mail que nous avons reçu à la date indiquée dans votre message et qui est en cours de traitement. Par-contre, transmettre nos échanges du forum à la hotline n'est synonyme d'une ouverture de ticket. Il faut appeler le 3244. Bien à vous. Citer
laurent t Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour, De nouveau ce soir la connexion adsl est inutilisable...... Dans le cas ou j'opte pour une connexion par box 4g avec le forfait de free 4g+ illimité, et que je résilie la ligne ADSL actuelle qui est en défaut, je pourrais bénéficier du forfait à 15 Euro 99 ou celui du non abonné freebox a 19.99? Citer
laurent t Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonjour, La connexion a été de nouveau possible ce matin.... Il me reste donc a vérifier si la 4G free est possible a cet endroit, vu que selon l'arcep, il n'y a que Orange et Free qui sont présents. Quand a l'abonnement ADSL, il vaux mieux payer 19.99 que 31.98 + 15.99. Citer
laurent t Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Bonjour, Free, au vue de mes gros soucis de synchronisation, a décidé de lui même de réactiver un ticket. Free m'a donc contacté pour prendre un RDV afin de venir contrôler si le soucis viens de l'installation dans la maison, et, ho stupeur, ça n'est pas le cas (de nouveau) et que donc une nouvelle équipe allait intervenir toussa toussa... Si c'est pour faire ça, inutile de bloquer des gens juste pour le plaisir d'ouvrir puis de refermer un ticket 7 jours plus tard.... ps: je suppose que pour la nouvelle équipe, je peux me brosser.... Citer
laurent t Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonjour, Pas de nouvelle.....Noreto es-t’il encore vivant? Citer
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