Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Y a-t-il eu des changements de réseau ?


Messages recommandés

Pour commencer - excusez-moi s'il vous plaît si cela n'a pas été posté dans le bon sujet.

En semaine, j'utilise mon PC pour me connecter à ma banque en Norvege et à d'autres sites officiels avec mon identifiant électronique norvégien. Depuis hier, je n'ai pas pu y avoir accès. J'ai fait beaucoup de tests et j'ai finalement découvert que je n'avais que le problème avec le réseau Free. J'ai des problèmes quel que soit freebox et je ne peux pas accéder à l'aide d'un hotspot sur mon téléphone mobile non plus. En d'autres termes - je peux avoir accès en utilisant SFR ou Orange. Mon seul problème est que j'ai une Freebox et un téléphone portable Free.

Quelqu'un at-il des suggestions sur la façon de résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celina,

Pour  mieux  cerner  votre dysfonctionnement, il nous   faudrait des précisions ...

il y a 10 minutes, Celina a dit :

En semaine, j'utilise mon PC pour me connecter à ma banque en Norvege et à d'autres sites officiels avec mon identifiant électronique norvégien.

J'imagine que vous  parler  de votre adresse mail norvégien en parlant d'identifiant électronique....

il y a 12 minutes, Celina a dit :

Depuis hier, je n'ai pas pu y avoir accès.

Vous n'avez  pas eu accès  à votre  banque   à partir  de votre  PC branché   sur  la  Freebox ?

il y a 37 minutes, Celina a dit :

je ne peux pas accéder à l'aide d'un hotspot sur mon téléphone mobile non plus

L'accès au  Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer  sur le courrier de  bienvenue. L'accès au Free wifi secure  nécessite  tout  simplement que  votre mobile  soit  doté du protocole EAP-SIM pour une  authentification automatique à ce  réseau.

Vous  parliez  de la  Freebox; pourrais-je avoir  votre  numéro  de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier  ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Norvège, les citoyens disposent d'une identité électronique et d'un portail Internet pour se connecter. Pour ce faire, j'ai un ID utilisateur, un mot de passe et un générateur de code à usage unique. Pour tester si cela fonctionne il y a un site de test: https://www.bankid.no/privat/los-mitt-bankid-problem/test-din-bankid---autentisering/ mais rien ne se passe quand je le fais sur n'importe quel Réseau FREE. Normalement, certains champs d'entrée apparaîtront dans la boîte blanche qui apparaît. J'ai testé en utilisant SFR sur mon téléphone mobile avec un hotspot  et cela fonctionne. J'ai donc conclu que mon PC est correctement configuré et que le problème est dans le réseau. Tout a fonctionné comme il se doit sur le réseau Free avant le week-end.

J'utilise Wifi sur mon PC Windows 10. Je suis connecté au réseau gratuit écrivant ceci - et n'ai aucun problème avec d'autres sites jusqu'ici.

 

Modifié par Celina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au  Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer  sur le courrier de  bienvenue. L'accès au Free wifi secure  nécessite  tout  simplement que  votre mobile  soit  doté du protocole EAP-SIM pour une  authentification automatique à ce  réseau.

Vous  parliez  de la  Freebox; pourrais-je avoir  votre  numéro  de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier  ?

----

C'est pas le problem - j'utilise pas FreeWifi mais mon Freebox (avec wifi) 0493477063. La boîte fonctionne sur d'autres sites. Je pense que peut-être quelque chose peut avoir été changé dans vos routeurs ou une sorte de trafic est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, noreto said:

Bonjour Celina,

Pour  mieux  cerner  votre dysfonctionnement, il nous   faudrait des précisions ...

J'imagine que vous  parler  de votre adresse mail norvégien en parlant d'identifiant électronique....

Vous n'avez  pas eu accès  à votre  banque   à partir  de votre  PC branché   sur  la  Freebox ?

L'accès au  Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer  sur le courrier de  bienvenue. L'accès au Free wifi secure  nécessite  tout  simplement que  votre mobile  soit  doté du protocole EAP-SIM pour une  authentification automatique à ce  réseau.

Vous  parliez  de la  Freebox; pourrais-je avoir  votre  numéro  de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier  ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Celina a dit :

C'est pas le problem - j'utilise pas FreeWifi mais mon Freebox (avec wifi) 0493477063. La boîte fonctionne sur d'autres sites. Je pense que peut-être quelque chose peut avoir été changé dans vos routeurs ou une sorte de trafic est bloqué.

Non  rien n'a  changé  dans  nos  routeurs.Mais je vois que vous  avez  3  objets connectés au réseau local  en IP  dynamique..

Il y a 2 heures, Celina a dit :

Quelque chose vient d'être changé - alors maintenant ça marche !!!

Heureux de savoir que  ça  remarche  de  nouveau.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...