Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Pour commencer - excusez-moi s'il vous plaît si cela n'a pas été posté dans le bon sujet. En semaine, j'utilise mon PC pour me connecter à ma banque en Norvege et à d'autres sites officiels avec mon identifiant électronique norvégien. Depuis hier, je n'ai pas pu y avoir accès. J'ai fait beaucoup de tests et j'ai finalement découvert que je n'avais que le problème avec le réseau Free. J'ai des problèmes quel que soit freebox et je ne peux pas accéder à l'aide d'un hotspot sur mon téléphone mobile non plus. En d'autres termes - je peux avoir accès en utilisant SFR ou Orange. Mon seul problème est que j'ai une Freebox et un téléphone portable Free. Quelqu'un at-il des suggestions sur la façon de résoudre ce problème? Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour Celina, Pour mieux cerner votre dysfonctionnement, il nous faudrait des précisions ... il y a 10 minutes, Celina a dit : En semaine, j'utilise mon PC pour me connecter à ma banque en Norvege et à d'autres sites officiels avec mon identifiant électronique norvégien. J'imagine que vous parler de votre adresse mail norvégien en parlant d'identifiant électronique.... il y a 12 minutes, Celina a dit : Depuis hier, je n'ai pas pu y avoir accès. Vous n'avez pas eu accès à votre banque à partir de votre PC branché sur la Freebox ? il y a 37 minutes, Celina a dit : je ne peux pas accéder à l'aide d'un hotspot sur mon téléphone mobile non plus L'accès au Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer sur le courrier de bienvenue. L'accès au Free wifi secure nécessite tout simplement que votre mobile soit doté du protocole EAP-SIM pour une authentification automatique à ce réseau. Vous parliez de la Freebox; pourrais-je avoir votre numéro de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier ? Merci. Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) En Norvège, les citoyens disposent d'une identité électronique et d'un portail Internet pour se connecter. Pour ce faire, j'ai un ID utilisateur, un mot de passe et un générateur de code à usage unique. Pour tester si cela fonctionne il y a un site de test: https://www.bankid.no/privat/los-mitt-bankid-problem/test-din-bankid---autentisering/ mais rien ne se passe quand je le fais sur n'importe quel Réseau FREE. Normalement, certains champs d'entrée apparaîtront dans la boîte blanche qui apparaît. J'ai testé en utilisant SFR sur mon téléphone mobile avec un hotspot et cela fonctionne. J'ai donc conclu que mon PC est correctement configuré et que le problème est dans le réseau. Tout a fonctionné comme il se doit sur le réseau Free avant le week-end. J'utilise Wifi sur mon PC Windows 10. Je suis connecté au réseau gratuit écrivant ceci - et n'ai aucun problème avec d'autres sites jusqu'ici. Modifié le 16 octobre 2017 par Celina Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 13 minutes ago, noreto said: J'imagine que vous parler de votre adresse mail norvégien en parlant d'identifiant électronique.... Non - comme j'ai dit en haut Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Vous n'avez pas eu accès à votre banque à partir de votre PC branché sur la Freebox ? C'est ca. Non plus sur hotspot sur un Free portable - seulement sur autre reseau - SFR or ORANGE Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 L'accès au Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer sur le courrier de bienvenue. L'accès au Free wifi secure nécessite tout simplement que votre mobile soit doté du protocole EAP-SIM pour une authentification automatique à ce réseau. Vous parliez de la Freebox; pourrais-je avoir votre numéro de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier ? ---- C'est pas le problem - j'utilise pas FreeWifi mais mon Freebox (avec wifi) 0493477063. La boîte fonctionne sur d'autres sites. Je pense que peut-être quelque chose peut avoir été changé dans vos routeurs ou une sorte de trafic est bloqué. Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 48 minutes ago, noreto said: Bonjour Celina, Pour mieux cerner votre dysfonctionnement, il nous faudrait des précisions ... J'imagine que vous parler de votre adresse mail norvégien en parlant d'identifiant électronique.... Vous n'avez pas eu accès à votre banque à partir de votre PC branché sur la Freebox ? L'accès au Free wifi nécessite un identifiant que vous pouvez récupérer sur le courrier de bienvenue. L'accès au Free wifi secure nécessite tout simplement que votre mobile soit doté du protocole EAP-SIM pour une authentification automatique à ce réseau. Vous parliez de la Freebox; pourrais-je avoir votre numéro de ligne ou ID pour pouvoir accéder à votre dossier ? Merci. Citer
Celina Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Quelque chose vient d'être changé - alors maintenant ça marche !!! Citer
noreto Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 3 heures, Celina a dit : C'est pas le problem - j'utilise pas FreeWifi mais mon Freebox (avec wifi) 0493477063. La boîte fonctionne sur d'autres sites. Je pense que peut-être quelque chose peut avoir été changé dans vos routeurs ou une sorte de trafic est bloqué. Non rien n'a changé dans nos routeurs.Mais je vois que vous avez 3 objets connectés au réseau local en IP dynamique.. Il y a 2 heures, Celina a dit : Quelque chose vient d'être changé - alors maintenant ça marche !!! Heureux de savoir que ça remarche de nouveau. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.