LAMBERT18 Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, j'ai acheté un Smartphone Galaxy A5 2017 et je n'arrive pas à le paramétrer pour recevoir les emails envoyés sur mon adresse Free migrée chez Zimbra. Le message suivant s'affiche "L'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte" J'ai envoyé un message à Free qui ne répond pas. Comment dois je configurer mon smartphone ? Je suis perdu et en plus pas à l'aise avec cette technologie. Merci de votre aide. Citer
PatMau Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonsoir, Je serai étonné que Free vous réponde sur ce problème, d'autant plus que les accès pop / imap sont activés sans aucune intervention. Il y a un tuto ici : http://mobile.free.fr/assistance/228.html Citer
LAMBERT18 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 35 minutes, PatMau a dit : Bonsoir, Je serai étonné que Free vous réponde sur ce problème, d'autant plus que les accès pop / imap sont activés sans aucune intervention. Il y a un tuto ici : http://mobile.free.fr/assistance/228.html Merci Patmau pour votre réponse. Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois faire pour recevoir et lire mes emails sur mon smartphone. Le fait que ma messagerie Free ait migré sur Zimbra semble compliquer le processus. Je n'y connais rien et j'ai besoin qu'on me dise en détail où je dois aller et ce que je dois faire. J'ai essayé plein de choses et rien ne fonctionne. Je suis très contrarié et c'est la raison de ma demande. Merci pour votre compréhension. Citer
PatMau Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Vous avez migré sur Zimbra il y a longtemps ? Est-ce que vous pouvez vous connecter dessus ? Normalement l n'y a rien de plus à faire que le paramétrage classique. Qu'est ce que tu indiques comme nom de serveur imap et smtp ? adresses des serveurs : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356 Modifié le 5 octobre 2017 par PatMau ajout adresses serveurs Citer
LAMBERT18 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 7 minutes, PatMau a dit : Vous avez migré sur Zimbra il y a longtemps ? Est-ce que vous pouvez vous connecter dessus ? Normalement l n'y a rien de plus à faire que le paramétrage classique. Qu'est ce que tu indiques comme nom de serveur imap et smtp ? adresses des serveurs : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356 Merci Patmau. J'ai migré sur Zimbra il y a environ 5 ans. Je peux me connecter sur Zimbra avec un identifiant et mot de passe. Imap.free.fr en serveur entrant - type de sécurité aucun - port 143 et smtp.free.fr en serveur sortant - type de sécurité aucun -port 25. Quand je clique sur connexion j'ai le message que IMAP n'a pas été activé. Demain je vais regarder le lien que tu as joint. Merci beaucoup de m'aider Citer
PatMau Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 43 minutes, LAMBERT18 a dit : Merci Patmau. J'ai migré sur Zimbra il y a environ 5 ans. Je peux me connecter sur Zimbra avec un identifiant et mot de passe. Imap.free.fr en serveur entrant - type de sécurité aucun - port 143 et smtp.free.fr en serveur sortant - type de sécurité aucun -port 25. Quand je clique sur connexion j'ai le message que IMAP n'a pas été activé. Demain je vais regarder le lien que tu as joint. Merci beaucoup de m'aider Peut être la solution ici : http://www.phonandroid.com/forum/pop3-imap-pas-activee-t152448.html Voir ici aussi (milieu de page pour problème imap) Citer
LAMBERT18 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 12 heures, PatMau a dit : Peut être la solution ici : http://www.phonandroid.com/forum/pop3-imap-pas-activee-t152448.html Voir ici aussi (milieu de page pour problème imap) Bonjour Patmau. Problème résolu. Merci beaucoup. Il reste encore à régler la synchronisation du calendrier. Les rendez vous ou tâches que j'ai mis dans ma tablette Samsung n'apparaissent pas sur mon smartphone. Par contre quand j'entre un rendez vous sur le smartphone il apparait sur la tablette. C'est compliqué les nouvelles technologies. Si tu as une idée pour résoudre mon problème n'hesite pas. Bon week-end Citer
PatMau Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 9 heures, LAMBERT18 a dit : Bonjour Patmau. Problème résolu. Merci beaucoup. Il reste encore à régler la synchronisation du calendrier. Les rendez vous ou tâches que j'ai mis dans ma tablette Samsung n'apparaissent pas sur mon smartphone. Par contre quand j'entre un rendez vous sur le smartphone il apparait sur la tablette. C'est compliqué les nouvelles technologies. Si tu as une idée pour résoudre mon problème n'hesite pas. Bon week-end Bonsoir, Il faut peur être regarder de ce côté : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.caldav.lib&hl=fr Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.