Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réception des emails Free sur mon smartphone


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un Smartphone Galaxy A5 2017 et je n'arrive pas à le paramétrer pour recevoir les emails envoyés sur mon adresse Free migrée chez Zimbra.  Le message suivant s'affiche "L'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte"    J'ai envoyé un message à Free qui ne répond pas.  Comment dois je configurer mon smartphone ?  Je suis perdu et en plus pas à l'aise avec cette technologie.  Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai étonné que Free vous réponde sur ce problème, d'autant plus que les accès pop / imap sont activés sans aucune intervention.

Il y a un tuto ici : http://mobile.free.fr/assistance/228.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PatMau a dit :

Bonsoir,

Je serai étonné que Free vous réponde sur ce problème, d'autant plus que les accès pop / imap sont activés sans aucune intervention.

Il y a un tuto ici : http://mobile.free.fr/assistance/228.html

 

Merci Patmau pour votre réponse. Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois faire pour recevoir et lire mes emails sur mon smartphone.  Le fait que ma messagerie Free ait migré  sur Zimbra semble compliquer le processus. Je n'y connais rien et j'ai besoin qu'on me dise en détail où je dois aller et ce que je dois faire. J'ai essayé plein de choses et rien ne fonctionne. Je suis très contrarié et c'est la raison de ma demande. Merci pour votre compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez migré sur Zimbra il y a longtemps ? Est-ce que vous pouvez vous connecter dessus ?

Normalement l n'y a rien de plus à faire que le paramétrage classique.

Qu'est ce que tu indiques comme nom de serveur imap et smtp ?

adresses des serveurs : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356

Modifié par PatMau
ajout adresses serveurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PatMau a dit :

Vous avez migré sur Zimbra il y a longtemps ? Est-ce que vous pouvez vous connecter dessus ?

Normalement l n'y a rien de plus à faire que le paramétrage classique.

Qu'est ce que tu indiques comme nom de serveur imap et smtp ?

adresses des serveurs : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356

Merci Patmau.  J'ai migré sur Zimbra il y a environ 5 ans. Je peux me connecter sur Zimbra avec un identifiant et mot de passe. Imap.free.fr en serveur entrant - type de sécurité aucun - port 143 et smtp.free.fr en serveur sortant - type de sécurité  aucun -port 25. Quand je clique sur connexion j'ai le message que IMAP n'a pas été activé.  Demain je vais regarder le lien que tu as joint. Merci beaucoup de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LAMBERT18 a dit :

Merci Patmau.  J'ai migré sur Zimbra il y a environ 5 ans. Je peux me connecter sur Zimbra avec un identifiant et mot de passe. Imap.free.fr en serveur entrant - type de sécurité aucun - port 143 et smtp.free.fr en serveur sortant - type de sécurité  aucun -port 25. Quand je clique sur connexion j'ai le message que IMAP n'a pas été activé.  Demain je vais regarder le lien que tu as joint. Merci beaucoup de m'aider

Peut être la solution ici : http://www.phonandroid.com/forum/pop3-imap-pas-activee-t152448.html

Voir ici aussi (milieu de page pour problème imap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PatMau a dit :

Peut être la solution ici : http://www.phonandroid.com/forum/pop3-imap-pas-activee-t152448.html

Voir ici aussi (milieu de page pour problème imap)

Bonjour  Patmau. Problème résolu. Merci beaucoup. Il reste encore à régler la synchronisation du calendrier. Les rendez vous ou tâches que j'ai mis dans ma tablette Samsung n'apparaissent pas sur mon smartphone. Par contre quand j'entre un rendez vous sur le smartphone il apparait sur la tablette. C'est compliqué les nouvelles technologies. Si tu as une idée pour résoudre mon problème n'hesite pas. Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LAMBERT18 a dit :

Bonjour  Patmau. Problème résolu. Merci beaucoup. Il reste encore à régler la synchronisation du calendrier. Les rendez vous ou tâches que j'ai mis dans ma tablette Samsung n'apparaissent pas sur mon smartphone. Par contre quand j'entre un rendez vous sur le smartphone il apparait sur la tablette. C'est compliqué les nouvelles technologies. Si tu as une idée pour résoudre mon problème n'hesite pas. Bon week-end 

Bonsoir,

Il faut peur être regarder de ce côté : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.caldav.lib&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...