Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit Adsl Réduit Au Bout D'un An.


JDS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Abonné free depuis un an, et à 5940m de mon répartiteur, j'ai toujours eu un débit de 2900Ko. Pour fêter cet anniversaire mon débit est passé du jour au lendemain à 2300Ko. La première conséquence est que je ne peux plus bénéficier de l'offre TV bas débit, les enfants sont déçus.

 

Après plusieurs appels à la hotline et tests sur ma ligne selon Free le débit normal est bien 2300Ko, il est tout à fait anormal que j'ai pu avoir 2900Ko. Pourtant pendant un an j'ai bien pu avoir ce débit sans problèmes.

 

Que puis-je faire pour retrouver ce débit "anormal"? Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JDS,


Comme  vous  le  savez (surement) le  débit est   fonction de plusieurs paramètres... Une dégradation de la ligne  peut  influer  sur le  débit. Je  vous  inivte  à    faire  certaines  vérification  d'usage   en  suivant ces indications : http://www.free.fr/assistance/257.html


Le  fait  est  aussi que  vous êtes à 5940 m  du NRA  et il peut avoir par  endroit des  perturbations qui seraient  la  cause de  cette  baisse. Néanmoins, je vous invite  à  me  transmettre  votre  numéro de ligne  afin que je puisse accéder à votre  dossier.


Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JDS,

Comme  vous  le  savez (surement) le  débit est   fonction de plusieurs paramètres... Une dégradation de la ligne  peut  influer  sur le  débit. Je  vous  inivte  à    faire  certaines  vérification  d'usage   en  suivant ces indications : http://www.free.fr/assistance/257.html

Le  fait  est  aussi que  vous êtes à 5940 m  du NRA  et il peut avoir par  endroit des  perturbations qui seraient  la  cause de  cette  baisse. Néanmoins, je vous invite  à  me  transmettre  votre  numéro de ligne  afin que je puisse accéder à votre  dossier.

Cordialement.

 

Bonjour Noreto,

 

Je vous ai transmis mon numéro.

 

Je pense comme vous qu'il doit y avoir quelque chose sur la ligne entre le répartiteur et chez moi, mais comme le débit semble normal pour la hotline Free, il ne peuvent ("ne veulent"???) déclencher le déplacement d'un technicien.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JDS

Il apparaît  dans vos statistiques  que  votre débit  s'est  stabilisé :

                Down            UpDébit ATM     : 2761 kbp/s    604 kbp/sDébit ATM Max : 3586 kbp/s    520 kbp/s

Tenez-nous  au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...