Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Question sur l'affaiblissement de ligne


PatMau

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question sur l'affaiblissement de ma ligne :

  • Sur mon espace abonné il est indiqué 15 db
    image.png.ce114685c6966c1bce4594aa08565895.png
  • Sur l'état de ma Freebox, il est indiqué 30 db
    image.png.bb528c45f11264dbb129acaddd745143.png

Est-ce bien la même chose ? et si oui pourquoi y a t il un écart aussi important ?

C'est juste pour mon information personnel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ci-dessous en VDSL puis en ADSL

59a3aee8b68a9_Capturedcran_2017-08-27_17-39-53.png.2fb40cab31cccba8e143a1bbee1ebb26.png

59a3aef9ac759_Capturedcran_2017-08-28_07-47-58.png.289a21775cedb59fd0051b5ca46f47f8.png

L'écart entre le débit théorique 15 db et le réel (en adsl) est de 8 db. J'ai lu qu'en dessous de 10 db l'écart était justifié.
En vdsl il apparaît également normal que l'écart soit encore plus important.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre ligne supporte bien le VDSL , vous avez intérêt à y rester vu les 4000 Kbits gagnés, mais elle sera plus sensible aux perturbations électromagnétiques, et donc générera plus de CRC, si ils sont trop nombreux risque de provoquer des désynchronisations. Dans ce cas repasser en ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...