PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonsoir, J'ai une petite question sur l'affaiblissement de ma ligne : Sur mon espace abonné il est indiqué 15 db Sur l'état de ma Freebox, il est indiqué 30 db Est-ce bien la même chose ? et si oui pourquoi y a t il un écart aussi important ? C'est juste pour mon information personnel. Merci Citer
PatMau Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Personne pour m'apporter une réponse ? Citer
PatMau Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Bon, je vais passer ma liaison en ADSL2+ plutôt qu'en VDSL pour voir si la différence est toujours aussi importante. Citer
PatMau Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Ci-dessous en VDSL puis en ADSL L'écart entre le débit théorique 15 db et le réel (en adsl) est de 8 db. J'ai lu qu'en dessous de 10 db l'écart était justifié. En vdsl il apparaît également normal que l'écart soit encore plus important. Voilou Citer
pillou Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour, Si votre ligne supporte bien le VDSL , vous avez intérêt à y rester vu les 4000 Kbits gagnés, mais elle sera plus sensible aux perturbations électromagnétiques, et donc générera plus de CRC, si ils sont trop nombreux risque de provoquer des désynchronisations. Dans ce cas repasser en ADSL. Citer
PatMau Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour Merci pour l'info. Je vais repasser de toute façon sur le VDSL qui était paramétré avant par défaut et qui ne posait pas de problème. Merci encore Citer
Messages recommandés