Nat Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Bonjour à tous, Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an et jusque là, tout se passait très bien. Il y a 15 jours, il y a eu un orage assez violent, durant lequel j'ai débranché ma Freebox v5. L'orage s'est calmé, je l'ai rebranchée, puis il y a soudainement eu de nouveaux éclairs (alors que la Freebox était branchée). Depuis, j'ai de nombreux problèmes de connexion. -D'abord, après cet orage, plus de Wi-Fi pendant à peu près 24 heures. Apparemment, je n'étais pas la seule dans ce cas, et depuis, c'est résolu. -Par contre, ma connexion est régulièrement instable depuis. Je suis tranquillement en train de surfer, et ça plante. Lorsque je rends visite à la Freebox, elle affiche l'heure, mais je n'ai plus de TV, plus de téléphone, et plus de connexion internet. Je reboot la box et le résultat est souvent aléatoire : soit ça re-marche tout de suite, soit j'ai un rectangle fixe (parfois plusieurs fois d'affilée). Quand ça remarche, souvent le problème recommence dés que j'utilise le navigateur ou que je télécharge un truc. Vendredi soir, rien à faire, plus de connexion (j'ai essayé le hard reboot aussi, d'autres câbles, etc.). J'ai appelé l'assistance Free, et un ticket a été ouvert et fermé : Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.Suite aux vérifications effectué es sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident. Quelques heures après mon appel, la connexion est en effet revenue, et depuis, ça allait plutôt bien. Ce soir, rebelote : net très très lent, coupure, et connexion totalement instable malgré plusieurs reboots. Plus de télé même lorsque la connexion est revenue : j'ai l'interface des programmes mais pas d'image, car le débit est trop restreint, je crois. C'était il y a 2 heures et là, ça semble re-fonctionner. C'est comme ça depuis 15 jours, presque tous les jours. Le problème, c'est que dans une semaine, je reprends le travail et que je travaille à distance : pour moi, il est très important d'avoir une connexion qui fonctionne parfaitement et j'aimerais régler mon problème définitivement. C'est pourquoi je viens demander vos bons conseils ce soir : -D'après la description que je vous fais de mes problèmes de connexion et des circonstances, pensez-vous que cela puisse venir de ma box ? -Si oui, comment obtenir un remplacement auprès du SAV alors que le problème est irrégulier ? (par exemple, ce soir, je n'ai pas pu les joindre au moment où le problème est survenu car ça s'est passé après minuit) Voilà, moi j'aime bien Free, j'aimerais rester chez ce fournisseur d'accès, mais je voudrais bien que notre relation soit aussi idyllique qu'à nos débuts Je vous remercie d'avance pour votre aide, je sais que le temps, c'est précieux et c'est vraiment super sympa de votre part à tous d'en consacrer une partie à aider les gens qui ne connaissent pas tous les secrets des réseaux Free ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 22, 2013 Report Share Posted August 22, 2013 Bonjour Nat, Je ne vois pas de ticket ouvert pour le signalement de l'incident. Celui qui a été ouvert, a été fermé pour " Résolu sans action identifiée".En consultant vos statistiques de connexion, aucune anomalie, aucune déconnexion anormale n'est visible.Essayez de faire un Hard-reboot de l'ensemble des boîtiers Freebox ou inverser simplement les Freeplugs en les ré-associant de nouveau.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat Posted August 23, 2013 Author Report Share Posted August 23, 2013 Merci beaucoup pour votre réponse Noreto, en effet depuis 3 jours tout fonctionne comme avant, et j'en suis bien contente. Merci encore d'avoir effectué ces vérifications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.