Jean Padilla Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour, En plus de mon adresse principale@free.fr, j'avais créé une adresse secondaire dont je me servais de temps en temps. Il se trouve que cette adresse ne reçoit plus les mails (compte bloqué suite à inactivité ?) alors que je peux sans problème me connecter à ce compte sur Zimbra et même une fois connecté, envoyer des messages. J'ai envoyé un mail à ce sujet à Free, mais quelqu'un saurait-il la marche à suire pour débloquer la situation ? merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, Jean Padilla a dit : J'ai envoyé un mail à ce sujet à Free, mais quelqu'un saurait-il la marche à suire pour débloquer la situation ? Il semble que vous l'ayez débloqué car aucun de vos 4 comptes mails rattachés à votre abonnement Freebox ne présentent d'anomalies. Songez à vous y connecter une fois par mois au minimum pour éviter ce genre de situation. Très bonne journée. Citer
Jean Padilla Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Merci, Noreto, d'avoir pris un moment pour jeter un coup d'oeil sur mon compte. En effet, tout a l'air correct pour mes 4 comptes, malheureusement, pour ce qui est du compte secondaire john.castaway, je peux me connecter sur Zimbra et envoyer des mails depuis cette adresse, mais la boite de réception reste vide, malgré tous les messages de test que j'y envoie. Je précise qu'il ne s'agit pas de quota dépassé : tout est vide. merci d'avance à qui aurait une idée. Citer
noreto Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour, Il y a 22 heures, Jean Padilla a dit : mais la boite de réception reste vide, malgré tous les messages de test que j'y envoie Avez-vous vérifier vos filtres et des dossiers de destination liés à ceux-ci ? Citer
Jean Padilla Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2017 Je n'ai aucun filtre en dehors du filtre SPAM standard, aucun dossier de destination particulier, aucune redirection de messages. J'accède habituellement à mes boites en POP3 à partir d'une adresse Gmail. C'est curieux, il ne semble pas que je sois le seul dans ce cas, au vu des messages sur les forums. J'ai donc 3 autres adresses @free qui fonctionnent sans souci, la seule différence semble être que l'adresse qui coince n'a pas été utilisée depuis quelques temps (sûrement plus d'un mois) Merci encore, Noreto Citer
noreto Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour Jean Padilla, Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit : J'accède habituellement à mes boites en POP3 à partir d'une adresse Gmail. J'aimerais juste tester ceci avec vous. Désactivez la liaison de votre compte mail Free avec celui de Gmail le temps de vérifier si vos messages restent stockés sur le compte mail Free. Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit : C'est curieux, il ne semble pas que je sois le seul dans ce cas, au vu des messages sur les forums. Les autres n'utilisent pas la même configuration pour relever leurs mails... Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit : J'ai donc 3 autres adresses @free qui fonctionnent sans souci, la seule différence semble être que l'adresse qui coince n'a pas été utilisée depuis quelques temps (sûrement plus d'un mois) Avec la même configuration Gmail... Citer
Jean Padilla Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 re bonjour Pour mes autres comptes qui fonctionnent sans souci, j'y accède avec la même config (en POP 3) depuis Gmail. J'ai désactivé l'accès depuis Gmail , essayé également d'y accéder avec Windows Live Mail : aucun changement : - je vois bien les dossiers ( ils sont tous vides, c'est normal ), je peux envoyer des mails depuis ce compte, mais pas en recevoir - curieusement, connecté sur Zimbra sur le compte en question, j'envoie un mail avec CC au compte lui-même, la copie reste bien dans la boite de réception Il semble donc que tout fonctionne normalement, sauf la boite de réception qui ne reçoit aucun mail, quelque soit le domaine de l'envoyeur. Une bête question : si je supprime ce compte, pensez vous que je puisse ensuite le recréer avec le même identifiant ? à vous lire, Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.