Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ma boite ne reçoit plus les mails


Messages recommandés

Bonjour,

En plus de mon adresse principale@free.fr, j'avais créé une adresse secondaire dont je me servais de temps en temps. Il se trouve que cette adresse ne reçoit plus les mails (compte bloqué suite à inactivité ?) alors que je peux sans problème me connecter à ce compte sur Zimbra et même une fois connecté, envoyer des messages. J'ai envoyé un mail à ce sujet à Free, mais quelqu'un saurait-il la marche à suire pour débloquer la situation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Jean Padilla a dit :

 J'ai envoyé un mail à ce sujet à Free, mais quelqu'un saurait-il la marche à suire pour débloquer la situation ?

Il semble que  vous   l'ayez  débloqué  car  aucun de  vos  4  comptes mails rattachés  à votre  abonnement  Freebox  ne présentent d'anomalies.

Songez à vous y connecter une fois  par  mois au  minimum  pour  éviter  ce  genre de  situation.

Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Noreto, d'avoir pris un moment pour jeter un coup d'oeil sur mon compte.

En effet, tout a l'air correct pour mes 4 comptes, malheureusement, pour ce qui est du compte secondaire john.castaway, je peux me connecter sur Zimbra et envoyer des mails depuis cette adresse, mais la boite de réception reste vide, malgré tous les messages de test que j'y envoie. Je précise qu'il ne s'agit pas de quota dépassé : tout est vide.

merci d'avance à qui aurait une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, Jean Padilla a dit :

mais la boite de réception reste vide, malgré tous les messages de test que j'y envoie

Avez-vous  vérifier  vos  filtres   et des dossiers de destination  liés à ceux-ci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun filtre en dehors du filtre SPAM standard, aucun dossier de destination particulier, aucune redirection de messages.

J'accède habituellement à mes boites en POP3 à partir d'une adresse Gmail.

C'est curieux, il ne semble pas que je sois le seul dans ce cas, au vu des messages sur les forums.

J'ai donc 3 autres adresses @free qui fonctionnent sans souci, la seule différence semble être que l'adresse qui coince n'a pas été utilisée depuis quelques temps (sûrement plus d'un mois)

Merci encore, Noreto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Padilla,

Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit :

J'accède habituellement à mes boites en POP3 à partir d'une adresse Gmail.

J'aimerais   juste  tester  ceci  avec  vous.  Désactivez   la liaison de  votre  compte mail  Free  avec celui de  Gmail  le  temps de  vérifier  si   vos messages restent  stockés sur  le compte mail Free.

Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit :

C'est curieux, il ne semble pas que je sois le seul dans ce cas, au vu des messages sur les forums.

Les   autres n'utilisent pas   la  même configuration pour  relever   leurs mails...  

Il y a 18 heures, Jean Padilla a dit :

J'ai donc 3 autres adresses @free qui fonctionnent sans souci, la seule différence semble être que l'adresse qui coince n'a pas été utilisée depuis quelques temps (sûrement plus d'un mois)

Avec la même  configuration  Gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

Pour mes autres comptes qui fonctionnent sans souci, j'y accède avec la même config (en POP 3) depuis Gmail.

J'ai désactivé l'accès depuis Gmail , essayé également d'y accéder avec Windows Live Mail : aucun changement :

- je vois bien les dossiers ( ils sont tous vides, c'est normal ), je peux envoyer des mails depuis ce compte, mais pas en recevoir

- curieusement, connecté sur Zimbra sur le compte en question, j'envoie un mail avec CC au compte lui-même, la copie reste bien dans la boite de réception

Il semble donc que tout fonctionne normalement, sauf la boite de réception qui ne reçoit aucun mail, quelque soit le domaine de l'envoyeur.

Une bête question : si je supprime ce compte, pensez vous que je puisse ensuite le recréer avec le même identifiant ?

à vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...