Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions intempestives


cmc13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis client chez Free depuis près de 15 ans, mais aujourd’hui la coupe est pleine, le service client est juste inefficace. :80:

Cela fait plus de 6 mois que j’ai des déconnexions intempestives. Et quand je dis intempestive, c’est environ toutes les 2 minutes !
Plusieurs centaines de déconnexions par jour.  Donc autant dire que les services (tél, TV ou internet) sont inutilisables.
Je suis par exemple connecté en 4G pour envoyer ce message :good:

Il y a eu 5 ou 6 tickets incident ouvert depuis fin 2016.
Au total : 4 techniciens itinérants FREE (des techs super mais impuissants), 1 GAMOT (aucun contact, aucun retour, inefficace)

Les derniers tickets :

15/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/02/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2017 a été fermé.
22/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/05/2017 a été fermé.
14/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/07/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
21/07/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/06/2017 a été fermé.
30/07/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Les tickets sont systématiquement fermés par FREE... alors que le problème est toujours bel et bien présent.
Un nouveau ticket a été ouvert aujourd’hui mais ça sera le dernier.
Bref, on tourne en rond depuis (trop) longtemps...

Le problème se situe sur la partie Orange, probablement un défaut d’isolation ou d’oxydation sur le PC qui se trouve sur le premier poteau sur la VP ^^

Donc que faire ? Comme me l’a suggéré un tech IT, dois-je monter moi même sur le poteau faire le travail d’Orange ??

Cordialement,
Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour cmc13,

Apparemment  le  dysfonctionnement que vous avez  signalé  s'est  résolu  sans  action identifiée  et le ticket d'incident a  été  clôturé depuis le  03/08/2017.

Confirmez-vous   ce   rétablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour noreto,

Non, le dysfonctionnement est toujours présent.
Vous pouvez constater les dizaines de perte de synchronisation chaque heure.

Free étant incapable de résoudre durablement le problème, j’ai pris les devants et je me suis abonné à Orange.

Aurevoir Free!

Modifié par cmc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 19/8/2017 à 22:36, cmc13 a dit :

Free étant incapable de résoudre durablement le problème, j’ai pris les devants et je me suis abonné à Orange.

Apparemment  tout  est, cette  fois,  rentré dans l'ordre   puisque  la  ligne semble  être  stable depuis   la semaine  dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous , dès lors que l'on a un contrat chez Free , c'est Free qui doit régler le problème , et ce n'est certainement pas au client à devoir faire des démarches pour résoudre le problème

où alors on sera obligé de quitter Free et de s'abonner à Orange dans un premier temps pour que le problème soit résolu ,puisque tout sera de sa partie le fait d'etre client à Orange

 

Question : est il possible qu' Orange ( anciennement France Télécom opérateur historique  ) ne fait pas le nécessaire pour sa partie technique (ligne etc...) quand il s'agit d'autres FAI que la sienne , et que pour satisfaire ses nouveaux clients , des techniciens de chez Orange débrancheraient  les clients des autres FAI afin de pouvoir les brancher leurs propres clients ?

mais si cela était le cas je n'en serais pas étonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...