Geotraildark Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 Bonjour à tous, Voilà mon problème, depuis quelque temps j'ai des problèmes de débit, surtout en Upload, avec les travaux pour la fibre dans le département beaucoup de personnes sont impactées mais le problème est vite résolu, même si normalement ils ne doivent pas toucher aux anciennes installations. J'ai quand même regardé par curiosité les personnes ayant l'ADSL chez Free dans le quartier et dans ma ville sans constater de problème. Mais voilà le problème commence à durer, j'ai perdu un peu en Download mais surtout beaucoup en Upload, ayant besoin principalement de ce dernier pour héberger des données et quelques accès pour des serveurs privé pour mon utilisation personnelle ou mon travail, pour le travail cela commence à vraiment poser problème. Après plusieurs appels aux 3244 et de long temps d'attente, le robot finit simplement par me raccrocher au nez, l'assistance via le site ne repère pas plus de problème et me dit que le problème va être remonté, 5 min plus tard j'ai un Reboot de la Freebox sans plus d’utilités. Ayant travaillé chez FT, suivi des études en Électrotechnique et actuellement Technicien Informatique, j'ai faits les manœuvres habituelles : Vérifier la prise Télécom, j'avais installé des scotch loks dans le boitier de dérivation à mon arrivée dans le logement pour condamner les prises inutilisées et brancher la Freebox au plus court. changer le bloc d'alimentation Serveur/Décodeur, changer de prise murale, essayer un cable neuf RJ11 ainsi qu'un filtre neuf, je n'ai pas essayé d'installer directement une prise RJ11, je ne pense pas que cela règle vraiment mon problème. Bref, je ne sais plus quoi faire de plus, j'ai peut-être omis quelque chose, à savoir que j'avais (environ) 7000 Kbit/s en Download et 1000 Kbit/s en Upload. Je laisse quelques images de ce que m'affiche l'État de la Freebox et des informations sur ma ligne, si besoin de plus ce n'est pas un problème. Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : CHX36 Longueur : 3172 mètres Affaiblissement : 47 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Par avance merci de m'avoir lu et de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 Bonjour Geotraildark, Avez-vous des disponibilités pour ce jeudi entre 10 et 13h ou le lundi prochain entre 14h et 18h pour une visite de technicien ? J'ai bien de cette information rapidement pour clôturer le ticket d'incident que je suis en train d'ouvrir pour vous. En attente de votre retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geotraildark Posted June 28, 2017 Author Report Share Posted June 28, 2017 Le gros du problème c'est qu'étant moi-même technicien j'ai les mêmes horaires, donc difficile d'être présent, le mercredi j'ai plus de disponibilité si cela est possible. En cette période difficile de prendre des congés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 il y a 6 minutes, Geotraildark a dit : Le gros du problème c'est qu'étant moi-même technicien j'ai les mêmes horaires, donc difficile d'être présent, le mercredi j'ai plus de disponibilité si cela est possible. En cette période difficile de prendre des congés. Oui nous avons des disponibilités ce mercredi 05Juillet entre 10 et 21h. Mon objectif était de vous donner une date assez proche mais vous pouvez me donner un créneau horaire pour ce mercredi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geotraildark Posted June 28, 2017 Author Report Share Posted June 28, 2017 Mercredi prochain à partir de 14 h jusqu'à 21 h, pas de problème pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 il y a 1 minute, Geotraildark a dit : Mercredi prochain à partir de 14 h jusqu'à 21 h, pas de problème pour moi. Je vous ai pris un rendez-vous entre 14h et 16 heures donc ! Vous aurez une confirmation par mail et sms sous peu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geotraildark Posted June 28, 2017 Author Report Share Posted June 28, 2017 Merci beaucoup Noreto = ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.