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Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis quelque temps j'ai des problèmes de débit, surtout en Upload, avec les travaux pour la fibre dans le département beaucoup de personnes sont impactées mais le problème est vite résolu, même si normalement ils ne doivent pas toucher aux anciennes installations. J'ai quand même regardé par curiosité les personnes ayant l'ADSL chez Free dans le quartier et dans ma ville sans constater de problème.

Mais voilà le problème commence à durer, j'ai perdu un peu en Download mais surtout beaucoup en Upload, ayant besoin principalement de ce dernier pour héberger des données et quelques accès pour des serveurs privé pour mon utilisation personnelle ou mon travail, pour le travail cela commence à vraiment poser problème. Après plusieurs appels aux 3244 et de long temps d'attente, le robot finit simplement par me raccrocher au nez, l'assistance via le site ne repère pas plus de problème et me dit que le problème va être remonté, 5 min plus tard j'ai un Reboot de la Freebox sans plus d’utilités.

Ayant travaillé chez FT, suivi des études en Électrotechnique et actuellement Technicien Informatique, j'ai faits les manœuvres habituelles :

Vérifier la prise Télécom, j'avais installé des scotch loks dans le boitier de dérivation à mon arrivée dans le logement pour condamner les prises inutilisées et brancher la Freebox au plus court. changer le bloc d'alimentation Serveur/Décodeur, changer de prise murale, essayer un cable neuf RJ11 ainsi qu'un filtre neuf, je n'ai pas essayé d'installer directement une prise RJ11, je ne pense pas que cela règle vraiment mon problème.

Bref, je ne sais plus quoi faire de plus, j'ai peut-être omis quelque chose, à savoir que j'avais (environ) 7000 Kbit/s en Download et 1000 Kbit/s en Upload.

Je laisse quelques images de ce que m'affiche l'État de la Freebox et des informations sur ma ligne, si besoin de plus ce n'est pas un problème.

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : CHX36
  • Longueur : 3172 mètres
  • Affaiblissement : 47 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Par avance merci de m'avoir lu et de votre aide.

Free1.jpg

Free2.jpg

Free3.jpg

Posté(e)

Bonjour Geotraildark,

Avez-vous des  disponibilités  pour  ce  jeudi  entre  10 et  13h  ou   le lundi prochain entre  14h et  18h  pour une  visite de  technicien ?

J'ai  bien  de cette  information rapidement pour  clôturer le  ticket d'incident  que je suis  en train d'ouvrir  pour vous.

En attente de votre  retour.

Posté(e)

Le gros du problème c'est qu'étant moi-même technicien j'ai les mêmes horaires, donc difficile d'être présent, le mercredi j'ai plus de disponibilité si cela est possible.

En cette période difficile de prendre des congés.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Geotraildark a dit :

Le gros du problème c'est qu'étant moi-même technicien j'ai les mêmes horaires, donc difficile d'être présent, le mercredi j'ai plus de disponibilité si cela est possible.

En cette période difficile de prendre des congés.

Oui nous  avons  des disponibilités  ce  mercredi 05Juillet entre  10  et 21h.

Mon objectif  était  de  vous  donner  une date  assez  proche mais   vous pouvez me donner   un créneau  horaire  pour ce mercredi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Geotraildark a dit :

Mercredi prochain à partir de 14 h jusqu'à 21 h, pas de problème pour moi.

Je  vous ai pris  un rendez-vous  entre  14h et  16 heures donc !

Vous aurez  une confirmation par   mail et   sms  sous  peu !

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