Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens vers vous pour signaler un problème déjà rencontré et qui demande un peu d’expertise de Free.

Depuis deux jours ma freebox V6 se désynchronise toutes les trois minutes (le lien).

J’ai effectué tous les tests possibles sur la box, changement bloc alimentation, fiche téléphone boot reset usine etc….) rien ne change au bout de 3 minutes le lien ADSL lâche.

Par acquis de conscience et pour éliminer tout disfonctionnement de la FB j’ai installé mon vieux Netgear ADSL 2+ pour vérifier la stabilité de la ligne et OHHH constat les coupures du signal sont également pile poil de trois minutes, compte tenu de la régularité je pense que c'est un problème technique non lié à la ligne entre le DSLAM et chez moi.

J’ai déjà eu ce problème 2 fois et cela a été réglé par un reboot du DSLAM sur lequel je suis branché, je sais que ça peut être fait à distance serait-il possible de relancer cette centrale durant la nuit pour régler le problème. En espérant que cela suffise.

coupure lien.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre Albert,

Je   viens de vous   ouvrir  un ticket d'incident.  Parallèlement  à cela,   une  intervention  chez   vous    semble  être  nécessaire. Dans ce cadre, nous  disposons   de  quelques  créneau  horaires  les  mercredi  28/06 à partir de  14h et  du Jeudi 29  toute la journée.

Merci de  me faire  3 propositions en répondant à ce  message  le   plus   rapidement  possible.

Bien à  vous!

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour et un grand merci pour cette intervention ultra rapide.

Ce problème n'est pas une premiere chez moi, un technicien Free fort sympathique est venu chez moi la dernière fois pour vérifier mon installation au moment ou ma box se déconnectait intempestivement.

Il a bien sûre contrôlé tout mon câblage prise etc sans rien trouver d'anormal sauf la longueur de ma ligne qui était fortement sous évalué par FT.

C'est un détail sauf lorsque Free a tenter de forcer le VDSL à tout le monde, j'ai vite compris qu'avec 900 m  de plus c'est pas le bon réglage, le forçage en ADSL2+ m'a rendu stabilité et 4 Mb de plus.

Le technicien est aller voir au niveau du serveur et m'a informé par téléphone que le problème était bien la et pas que pour moi mais tous les abonnés sur cette LAM. Il m'a dit que la mise à jour posait problème et qu'elle ne passait pas. Il m'a indiquer relancer ce serveur pour que la mise à jour s'installe correctement puis m'a informé que ma ligne serait surveillée durant 2 semaines. Le ticket a été fermé par free 2 semaines après sans aucune anomalie.

Ce qu'il a fait a remis tout en place d'où ma demande de relancer le DSLAM.

Ce matin à 9h00 après un ultime décrochage la box est redevenue totalement stable.

Peut être que des passages a répétition dans la salle des DSLAM par divers technicien a pu créer un disfonctionnement,Il faut dire que depuis debut de l'année le concurrent à carré R ou O y va quasi tous les jours, cet opérateur R offrant sur ma commune la fibre via un réseau public construit par Axione.

Ce serait bien si Free pouvait utiliser ce réseau optique, le NRO est à 30 mètres de ma maison :good:

Je vais donc attendre l'intervention sur les DSLAM, je ne pense pas que mon installation soit en cause, rien n'a changé depuis la dernière fois et le fait que mon modem Netgear décrochait au même rythme que la box me permet de mettre hors la cause la Freebox.

Pierre

Posté(e)

Pour l'heure,   l'intervention de  ce  jour a  été  annulé . Vous  vous en êtes  rendu probablement compte .

Et  comme  je  l'avais  dit précédemment, il s'agit d'un incident  collectif   qui est  en cours de  traitement  par nos  équipes  réseau.

Nous  n'avons pas de  retour   et   devrons  patienter.

Merci  pour votre  compréhension.

Très bonne   journée.

Posté(e)

Bonsoir

En effet cela semble réglé, suis passé en VDSL puis revenu en ADSL2+, les deux fonctionnent sans coupure.

Je te remercie pour ton intervention auprès de free qui a très vite réagit. J'ai reçu un sms de free me signalant que le problème était bien collectif, donc tout est rentré dans l'ordre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...