Pierre Albert Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonsoir Je viens vers vous pour signaler un problème déjà rencontré et qui demande un peu d’expertise de Free. Depuis deux jours ma freebox V6 se désynchronise toutes les trois minutes (le lien). J’ai effectué tous les tests possibles sur la box, changement bloc alimentation, fiche téléphone boot reset usine etc….) rien ne change au bout de 3 minutes le lien ADSL lâche. Par acquis de conscience et pour éliminer tout disfonctionnement de la FB j’ai installé mon vieux Netgear ADSL 2+ pour vérifier la stabilité de la ligne et OHHH constat les coupures du signal sont également pile poil de trois minutes, compte tenu de la régularité je pense que c'est un problème technique non lié à la ligne entre le DSLAM et chez moi. J’ai déjà eu ce problème 2 fois et cela a été réglé par un reboot du DSLAM sur lequel je suis branché, je sais que ça peut être fait à distance serait-il possible de relancer cette centrale durant la nuit pour régler le problème. En espérant que cela suffise. Citer
noreto Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Bonjour Pierre Albert, Je viens de vous ouvrir un ticket d'incident. Parallèlement à cela, une intervention chez vous semble être nécessaire. Dans ce cadre, nous disposons de quelques créneau horaires les mercredi 28/06 à partir de 14h et du Jeudi 29 toute la journée. Merci de me faire 3 propositions en répondant à ce message le plus rapidement possible. Bien à vous! Modifié le 21 juin 2017 par noreto Citer
Pierre Albert Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour et un grand merci pour cette intervention ultra rapide. Ce problème n'est pas une premiere chez moi, un technicien Free fort sympathique est venu chez moi la dernière fois pour vérifier mon installation au moment ou ma box se déconnectait intempestivement. Il a bien sûre contrôlé tout mon câblage prise etc sans rien trouver d'anormal sauf la longueur de ma ligne qui était fortement sous évalué par FT. C'est un détail sauf lorsque Free a tenter de forcer le VDSL à tout le monde, j'ai vite compris qu'avec 900 m de plus c'est pas le bon réglage, le forçage en ADSL2+ m'a rendu stabilité et 4 Mb de plus. Le technicien est aller voir au niveau du serveur et m'a informé par téléphone que le problème était bien la et pas que pour moi mais tous les abonnés sur cette LAM. Il m'a dit que la mise à jour posait problème et qu'elle ne passait pas. Il m'a indiquer relancer ce serveur pour que la mise à jour s'installe correctement puis m'a informé que ma ligne serait surveillée durant 2 semaines. Le ticket a été fermé par free 2 semaines après sans aucune anomalie. Ce qu'il a fait a remis tout en place d'où ma demande de relancer le DSLAM. Ce matin à 9h00 après un ultime décrochage la box est redevenue totalement stable. Peut être que des passages a répétition dans la salle des DSLAM par divers technicien a pu créer un disfonctionnement,Il faut dire que depuis debut de l'année le concurrent à carré R ou O y va quasi tous les jours, cet opérateur R offrant sur ma commune la fibre via un réseau public construit par Axione. Ce serait bien si Free pouvait utiliser ce réseau optique, le NRO est à 30 mètres de ma maison Je vais donc attendre l'intervention sur les DSLAM, je ne pense pas que mon installation soit en cause, rien n'a changé depuis la dernière fois et le fait que mon modem Netgear décrochait au même rythme que la box me permet de mettre hors la cause la Freebox. Pierre Citer
noreto Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Pour l'heure, l'intervention de ce jour a été annulé . Vous vous en êtes rendu probablement compte . Et comme je l'avais dit précédemment, il s'agit d'un incident collectif qui est en cours de traitement par nos équipes réseau. Nous n'avons pas de retour et devrons patienter. Merci pour votre compréhension. Très bonne journée. Citer
Pierre Albert Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonsoir En effet cela semble réglé, suis passé en VDSL puis revenu en ADSL2+, les deux fonctionnent sans coupure. Je te remercie pour ton intervention auprès de free qui a très vite réagit. J'ai reçu un sms de free me signalant que le problème était bien collectif, donc tout est rentré dans l'ordre. Citer
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