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Pierre Albert

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  1. Bonsoir En effet cela semble réglé, suis passé en VDSL puis revenu en ADSL2+, les deux fonctionnent sans coupure. Je te remercie pour ton intervention auprès de free qui a très vite réagit. J'ai reçu un sms de free me signalant que le problème était bien collectif, donc tout est rentré dans l'ordre.
  2. Bonjour et un grand merci pour cette intervention ultra rapide. Ce problème n'est pas une premiere chez moi, un technicien Free fort sympathique est venu chez moi la dernière fois pour vérifier mon installation au moment ou ma box se déconnectait intempestivement. Il a bien sûre contrôlé tout mon câblage prise etc sans rien trouver d'anormal sauf la longueur de ma ligne qui était fortement sous évalué par FT. C'est un détail sauf lorsque Free a tenter de forcer le VDSL à tout le monde, j'ai vite compris qu'avec 900 m de plus c'est pas le bon réglage, le forçage en ADSL2+ m'a rendu stabilité et 4 Mb de plus. Le technicien est aller voir au niveau du serveur et m'a informé par téléphone que le problème était bien la et pas que pour moi mais tous les abonnés sur cette LAM. Il m'a dit que la mise à jour posait problème et qu'elle ne passait pas. Il m'a indiquer relancer ce serveur pour que la mise à jour s'installe correctement puis m'a informé que ma ligne serait surveillée durant 2 semaines. Le ticket a été fermé par free 2 semaines après sans aucune anomalie. Ce qu'il a fait a remis tout en place d'où ma demande de relancer le DSLAM. Ce matin à 9h00 après un ultime décrochage la box est redevenue totalement stable. Peut être que des passages a répétition dans la salle des DSLAM par divers technicien a pu créer un disfonctionnement,Il faut dire que depuis debut de l'année le concurrent à carré R ou O y va quasi tous les jours, cet opérateur R offrant sur ma commune la fibre via un réseau public construit par Axione. Ce serait bien si Free pouvait utiliser ce réseau optique, le NRO est à 30 mètres de ma maison Je vais donc attendre l'intervention sur les DSLAM, je ne pense pas que mon installation soit en cause, rien n'a changé depuis la dernière fois et le fait que mon modem Netgear décrochait au même rythme que la box me permet de mettre hors la cause la Freebox. Pierre
  3. Bonsoir Je viens vers vous pour signaler un problème déjà rencontré et qui demande un peu d’expertise de Free. Depuis deux jours ma freebox V6 se désynchronise toutes les trois minutes (le lien). J’ai effectué tous les tests possibles sur la box, changement bloc alimentation, fiche téléphone boot reset usine etc….) rien ne change au bout de 3 minutes le lien ADSL lâche. Par acquis de conscience et pour éliminer tout disfonctionnement de la FB j’ai installé mon vieux Netgear ADSL 2+ pour vérifier la stabilité de la ligne et OHHH constat les coupures du signal sont également pile poil de trois minutes, compte tenu de la régularité je pense que c'est un problème technique non lié à la ligne entre le DSLAM et chez moi. J’ai déjà eu ce problème 2 fois et cela a été réglé par un reboot du DSLAM sur lequel je suis branché, je sais que ça peut être fait à distance serait-il possible de relancer cette centrale durant la nuit pour régler le problème. En espérant que cela suffise.
  4. 1.5MB c'est fort peu quel est ta longueur de ligne ? Le VDSL est imposé techniquement, cela influence aussi les FB V5, personnellement la TV était impactée avec le FB HD Avant de voir ailleurs, test ta ligne sur les différents sites qui te proposent les abonnements (sans aller chez un opérateur précis), il y en a plusieurs sur la toile. Parfois, les armoires des opérateurs ne sont pas toutes ensemble, il se pourrait qu'un autre opérateur dispose d'un central beaucoup plus près de ton domicile, ce qui t'offrirait forcément une prestation de meilleur qualité.
  5. Bonsoir Avez vous essayé de modifier le paramètre VDSL/ADSL2 sur votre interface de gestion? Free a modifié ses équipements et tout placé en VDSL, Le VDSL est une belle amélioration mais uniquement pour les lignes courtes. Free l'a imposé chez tout le monde par défaut, le soucis c'est que si votre ligne fait plus de 1200 m le VDSL détériore la stabilité de la ligne. J'ai changé récemment de box vu que j'avais des problème de TV et des débits qui faisaient yoyo avec le ping on ne peut plus instable, je pensais que la box V5 qui avait tout de même pas mal d'année commençait a avoir de la fatigue. Avec l'installation d'une FB révolution ça a été encore pire déconnexion a tout va, la TV figée etc.... J'ai donc basculé le mode VDSL en ADSL2+ (préconisé pour des lignes instables ou celle dont le debit VDSL est inférieur à l'ADSL), bref ma connexion s'est stabilisé et ne bouge plus depuis. Essayez toujours cela si ce n'est pas déjà fait, vu vos débits d'entrée vous avez des lignes très longues.
  6. Salut Si cette dame refuse de bouger, il faut isoler ton câble électromagnétiquement, il existe des tubes en maille métallique (assez cher) ou autre solution entourer tes fils du feuille mince de cuivre. J'ai vu aussi des gaines types électrique mais blindé (flex a ray) spécifique au fréquence 50Htz.
  7. Suite et fin, le technicien est passé et a tout contrôlé, suivant son appareil ma ligne ne fait pas la longueur fournie par FT mais bien plus (1800 m suivant ses mesures et mes débits qu'il estime bons vu la longueur). Il m'a également déconnecté la deuxième ligne FT qui était certes pas active mais branchée. Les marges de bruit sont devenus super stables. En gros ma ligne est stabilisée, reste à voir lors des prochaines tempêtes si ça fluctue à nouveau ou si après coup, les perturbations de ma ligne n'étaient pas dues au VDSL mis par défaut par free. Si ce problème peut perturber la FB V5 je comprend pourquoi j'avais parfois du mal à avoir la TV correctement Merci en à toi Pillou pour tes conseils, le paramétrage que tu m'a conseillé étaient le bon, le passage en VDSL n'est pas conseillé vu la longueur mesurée. Je ne peux donc que conseillé aux personnes ayant des fluctuations importantes des marges de bruit de passer en ADSL2+ forcé pour voir si les choses se stabilisent. Je remercie également Gaël technicien Free (28) pour sa ponctualité et son professionnalisme.
  8. Nous passons tous par les mêmes tuyaux, les serveurs de jeux en ligne sont des goulots et plus il y a de monde et plus ça traine des pieds. Ils ont beau mettre des serveurs super puissants, si le tuyau n'évolue pas avec la charge ça fini toujours par coincer.
  9. Bonjour Peut être revoir l'option du ping, plus la ligne est encombrée plus il y a risque de voir le ping grimper. Le soir étant la période la pus chargée sur les lignes non professionnelles. Si pour les FPS c'est un argument majeur, il est peut être plus sage de passer la ligne sur le mode par défaut plutôt que fastpass. Sur ma ligne d'1Km en mode par défaut le ping varie en soirée de 48 à 50 ce qui est tout à fait acceptable. Je préfère la stabilité au yoyo même si c'est un peu "plus lent"
  10. Bonsoir Le service filtrant doit être activé en appelant sur ton téléphone le * 3 5 1 # Si dernier appelant tu peux bloquer ce numéro en appelant le * 351 * # Pour un numéro précis *351* xxxxxxxx # les xxx représente le numéro en entier Tu auras confirmation que le dernier ou le numéro indiqué est bloqué. Autre astuce, tu peux bloquer depuis l'interface free puis téléphone, tous les numéros masqués, ça oblige ces mêmes sociétés à te rappeler à numéro affiché donc blocable par la suite. Il faut juste informer les personnes que tu connais de se démasquer pour t'appeler. Personnellement je m'en sert souvent, les sociétés commerciale changeant régulièrement de numéro
  11. Retour avant technicien free, La box semble se stabiliser, plus de coupure, juste des petites baisses de débit ponctuelles (correspondant à des changements de palier) Je suis resté pour le moment en ADSL2+ forcé et ping par défaut, j'ai gagné du débit tout de même par rapport à la FB HD (15% env) le ping lui est descendu sous les 50 (jamais eu ça). Les graphes montrent l'augmentation du débit et la courbe de marge de bruit du Up est encore irrégulière mais entre 6 et 8 db, le plus gros pics à 20. J'espère que c'est en bonne voie, la TV remarche nickel, les boitiers CPL offre des débits dans le vert et non pas orange rouge comme dimanche à mardi. Croisons les doigts pour le passage en VDSL après le technicien.
  12. J'ai peut être une chance vu qu'elle arrive de deux points différents.... Retour et suite de mes soucis, la ligne semble tenir, coupures toujours existantes mais de plus en plus espacées. Par contre sur le graphe xDSL j'ai des pics de marges de bruit en upload assez fréquent (60 db et parfois 100 et +) jusqu'à 60 la ligne tient (pas de déconnexion mais ping de ouf) avec une marge de 100 elle redescend à zéro puis coupe. PS : Free vient de me rappeler gentiment le technicien passera jeudi fin de matinée.
  13. Sauf que en temps que client FREE, il me feront passer par mon fournisseur. Ce cas de figure est systématique. Maintenant vu l'état des fils dans la rue, faut pas être expert pour ce rendre compte de la vétusté. Mais la fibre arrive, espérons que ça ne traine pas 10 ans.
  14. Les quelques modification d'installation semble offrir plus de stabilité (1 coupure courte toutes les 45 minutes), La tempête dehors a également cessé. Je viens de lancer un de mes jeux favori en ligne, il tient, le ping fait des bonds de temps en temps mais ça reste jouable tout de même. Les courbes débits et marge de bruit semble se stabiliser, encore quelques pics de marge de bruit en upload mais rien à voir avec hier. Pourvu que ça dure....
  15. Bien, je viens de mettre le mode par défaut (changement sous 24h), Free m'a déjà contacté pour qu'un technicien vienne voir mon matériel, j’attends son rappel vers 17h00. J'ai déjà revu mon installation électrique pour voir si cela s'améliore, le CPL seul, le reste sur une multi prise parafoudre branché ailleurs. J'ai également retiré le femtocell et bloqué la trappe en ouvert comme j'ai pu le lire sur d'autres postes. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que les coupures allaient de paire avec les rafales de vents, le réseau FT étant toujours aérien pour une bonne partie de ma longueur peut être y a t il un problème de ligne à l'extérieur. Je te remercie pour tes conseils, j'espère pouvoir mettre "résolu" en haut rapidement
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