vyper Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide sur un problème de desynchro intempestives et aléatoires. Chaque année depuis 5 ans, dès que la température extérieure augmente (à partir de Mai/Juin) ma ligne ADSL souffre de pb de désynchronisation. Et pendant 3/4 mois, Free et Orange se renvoient la balle jusqu'à ce que la température extérieure baisse, les problèmes disparaissent et mon ticket soit fermé... jusqu'à l'année suivante. Mi 2016, sur les conseils d'un technicien Free, j'ai résilié mon abonnement Free pour passer chez Orange en plein mois de Juillet. La première semaine chez Orange, les pertes de synchro sont apparus, j'ai ouvert un incident Orange qui m'a résolu le pb en 5 jours. Puis, aucun pb de Juillet à Décembre 2016. Pensant le pb définitivement résolu, je suis repassé chez Free en Janvier 2017, confiant... Et là en Mai 2017, mes pb de synchro sont revenus et le grand jeu entre Free et Orange a redémarré, et mes arguments pour expliquer à Free que ce n'est pas un pb de boucle locale, car ça a marché pendant 6 mois avec Orange ne porte pas. Un conseil, une idée serait bienvenu! Merci d'avance. Modifié le 19 juin 2017 par vyper Citer
Clella Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Non pas d’idée saut peut être ceci : serait-il possible qu'une climatisation perturbe le réseau numérique free quelque part ? Mais à ma connaissance les perturbations électriques se répercutent sur tous les opérateurs ... Citer
noreto Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour vyper, Je vous inviterais plutôt à renseigner votre profil Free-réseau avec votre numéro de ligne afin que je puisse accéder à votre dossier et voir ce qu'il y a lieu de faire dans votre situation. Citer
vyper Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonsoir, c'est fait mon profil est complété. Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour, Il y a 18 heures, vyper a dit : Bonsoir, c'est fait mon profil est complété. J'ai consulté votre dossier et principalement les tests qui ont été réalisés. Ni nos installations ni la boucle locale n'ont été mis en cause. Une intervention chez vous par un technicien va certainement être programmée dans un bref délai. Il va falloir patienter donc. Vous pouvez déjà anticiper cette intervention en suivant les consignes données sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/603.html Merci et Bonne fin de journée. Citer
vyper Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Bonsoir et merci de ce retour. Comment expliquer que : - j'ai reçu au moins 10 visites de technicien Free, sans que rien ne soit mis en évidence? - pendant 6 mois avec Orange, aucun problème de desynchro? Citer
noreto Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a 17 heures, vyper a dit : - pendant 6 mois avec Orange, aucun problème de desynchro? Je ne pense pas qu'il ait lieu de faire une comparaison parce que nous n'avons pas votre historique de connexion avec Orange pour vérifier l'état de la ligne. Et comme je vous l'avais dit, ni la ligne ni nos installations ont été mises en cause. Quoi de plus normal que de vérifier votre installation à vous ? Il y a 17 heures, vyper a dit : - j'ai reçu au moins 10 visites de technicien Free, sans que rien ne soit mis en évidence? Cela n'empêche pas de toujours vérifier... C'est gratuit d'ailleurs... Dans tous les cas vous serez avisé de la prochaine action qui sera entreprise. Très bonne journée. Citer
vyper Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonsoir, Sur le suivi de mon incident il est écrit : "Suite à la demande du 14/06/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA" Qu'est ce que cela veut dire? Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, Le 22/06/2017 à 18:29, vyper a dit : Sur le suivi de mon incident il est écrit : "Suite à la demande du 14/06/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA" Qu'est ce que cela veut dire? Un Gamot en fiabilisation est prévu pour demain Mardi 27 juin 2017 à partir de 13:00. Faites-nous un retour sur l'état de vos services après cette intervention. Bonne fin de journée. Citer
vyper Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonsoir, Ca y est, le sous-traitant d'Orange (Sté CIRCET) est passé et aucun défaut sur ma ligne n'a été trouvé. Par précaution il a changé le filtre anti-foudre, mais depuis son départ les désynchro se sont enchainées... Pour lui le pb est au Central de Free... Votre avis? Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour vyper, La synchronisation est devenue stable depuis ce matin avec un débit relativement bon. Nous allons placé votre ligne en observation tout de même. Citer
vyper Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Oui, ça c'est nomal : orages depuis cette nuit, température extérieure redescendue en dessous de 25°C, plus de pb. Ca n'a rien à voir avec le passage d'Orange. Par contre, le S/T d'Orange m'a dit qu'il y avait de nombreux pb de sur-température dans les locaux Free. Un avis sur la question? Citer
noreto Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, vyper a dit : Par contre, le S/T d'Orange m'a dit qu'il y avait de nombreux pb de sur-température dans les locaux Free. Un avis sur la question? Ce n'est pas une information que nous pouvons vérifier... Et d'ailleurs nos techniciens réseau auraient fait le nécessaire si c'était le cas . Citer
vyper Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Bonsoir, ca y est les désynchros sont revenues, avec la ré-augmentation de la température. Concernant les problèmes de sur-température dans les serveurs de Free, vous pensez que c'est du bidon? Pourtant, mon histoire est assez étrange : - Désynchros intempestives dès que la température extérieure est > 25°C en étant client de Free - Aucune désynchro même au plus chaud de l'été, en étant client d'Orange, avec la même installation domestique et la même boucle locale. - Retour chez Free, et à nouveau problème de désynchro, avec la même installation domestique et la même boucle locale. Ca interpelle, non? Citer
noreto Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonjour, Le 29/06/2017 à 18:25, vyper a dit : Ca interpelle, non? Oui ça interpelle effectivement... Espérons que l'expertise permettra de résoudre cela ou de vous la remplacer directement... Citer
vyper Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonsoir, De quelle expertise parlez vous? Qu'est ce qui pourrai être remplacé? Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, Il y a 18 heures, vyper a dit : De quelle expertise parlez vous? Qu'est ce qui pourrai être remplacé? Je pensais vous l'avoir dit qu'une expertise conjointe était en cours de planification sur votre dossier. La date vous sera communiquée dans un mail qui vous sera envoyé d'ici là. En parlant de remplacement, je faisais allusion au boîtier Freebox tout simplement comme nous l'évoquions ci-haut ! Citer
vyper Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Expertise conjointe hier : rien trouvé d'anormal (normal car pas de desynchro pendant la visite). Résultat : ligne non optimisable, incident cloturé. C'est vraiment se f.. de la gueule des clients. Citer
Messages recommandés