pat78 Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Bonsoir , depuis 2 semaines environ , la tv se freeze complètement surtout entre 19h - 21h30 avec le message connexion au serveur >> code retour invalide , j'ai beau faire des hard reboot boitier tv et freebox , rien n'y fait , par moment cela re fonctionne 3 secondes avant de se figer a nouveau, ce soir c'est pire que les autres jours, pas de tv. Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour pat78, Dans un premier temps, je viens de vous désactiver le VDSL qui était activé sur la ligne. Sa prise en compte devrait se faire dans le courant de la nuit. Cela dit, j'ai noté beaucoup d'erreurs sur votre ligne avec des désynchronisations se situant dans la tranche horaire indiquée. CRC : 26719 / 0 HEC : 927 / 1652 Ces erreurs viennent généralement de l'installation du logement. Je vous invite donc à vérifier vos prises et rallonges. Enfin je vous demanderais de réactiver le disque dur de la Freebox HD via le menu Télé. Très bonne journée. Citer
pat78 Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) bonsoir Noreto , merci pour votre retour / aide , a priori plus de gel d'images pour le moment , je n'ai pas touché aux prises, cela fonctionnait sans problème auparavant Est ce le fait d’être passé du mode sérénité en normal, ou la désactivation du VDSL ou une intervention sur le NRA ? mystère. bonne soirée Modifié le 30 mai 2017 par pat78 Citer
noreto Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour, Il y a 14 heures, pat78 a dit : merci pour votre retour / aide , a priori plus de gel d'images pour le moment , je n'ai pas touché aux prises, cela fonctionnait sans problème auparavant Est ce le fait d’être passé du mode sérénité en normal, ou la désactivation du VDSL ou une intervention sur le NRA ? mystère. Il n'y a aucune intervention qui ait été effectuée sur le NRA à ma connaissance par rapport à votre ligne. Je pense que la désactivation du VDSL a permis de stabiliser votre ligne. Heureux de savoir que vos services sont fonctionnement correctement. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
pat78 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) bonsoir , bon ba cela aura tenu a peu prés 2 jours ! impossible de regarder la tv aux heures de pointes ( 20 -21h30 ) freeze image toute les 3 secondes , même chose chez ma mère qui habite a moins d'1 km de chez moi , le problème est définitivement du coté des équipements de Free , les témoignages se multiplient sur différents forums .. Chez Free depuis le modem fast 800 , si cela continue j'irais voir ailleurs. Modifié le 4 juin 2017 par pat78 Citer
noreto Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, Vous êtes en redémarrage "usine" au niveau de la Freebox. Ce mode a désactivé certaines fonctionnalités de la Freebox telles que le Wifi personnel. Pour retrouver l'intégralité des fonctionnalités de vos services, je vous invite à faire un redémarrage " Normal". J'aimerais vérifier une information avec vous : Pouvez-vous me confirmer si c'est ce Freeplugs qui est branché sur le boîtier ADSL : **:**:**:**:FF:EA ? Citer
pat78 Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonsoir , Il y a 8 heures, noreto a dit : Vous êtes en redémarrage "usine" au niveau de la Freebox oui je fais régulièrement des hard reboot quant cela déconne. Le freeplugs cité est celui connecté au boitier tv. Citer
noreto Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, pat78 a dit : Le freeplugs cité est celui connecté au boitier tv. La partie câble Ethernet du Freeplugs est-elle branchée ? Si tel est le cas et vue que vous avez une liaison directe entre les deux boîtiers, je vous propose de débrancher ce câble Ethernet (Partie Freeplugs). Je vous propose également de faire un rédémarrage en mode "Normal" : http://www.free.fr/assistance/1349.html#step-2341 et http://www.free.fr/assistance/31.html Très bonne journée. Citer
Messages recommandés