Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freeze tv depuis 2 semaines


Messages recommandés

Bonsoir ,

depuis 2 semaines environ , la tv se freeze complètement surtout entre 19h - 21h30 avec le message connexion au serveur >> code retour invalide , j'ai beau faire des hard reboot  boitier tv et freebox , rien n'y fait , par moment cela re fonctionne 3 secondes avant de se figer a nouveau, ce soir c'est pire que les autres jours, pas de tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pat78,

Dans   un premier temps,   je viens de vous désactiver  le  VDSL qui  était  activé sur la ligne. Sa prise en compte devrait se faire dans le courant  de la nuit.

Cela  dit,  j'ai  noté  beaucoup  d'erreurs  sur  votre  ligne  avec des  désynchronisations   se situant   dans la  tranche  horaire  indiquée.

CRC : 26719 / 0

HEC : 927 / 1652

Ces  erreurs   viennent généralement de l'installation du logement. Je  vous invite   donc à vérifier  vos prises  et  rallonges.

Enfin  je vous  demanderais de  réactiver le  disque dur  de  la  Freebox  HD  via le  menu  Télé.

Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Noreto ,

merci pour votre retour / aide , a priori plus de gel d'images pour le moment , je n'ai pas touché aux prises, cela fonctionnait sans problème auparavant

Est ce le fait d’être passé du mode sérénité en normal, ou la désactivation du VDSL ou une intervention sur le NRA  ? mystère.

bonne soirée

 

Modifié par pat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, pat78 a dit :

merci pour votre retour / aide , a priori plus de gel d'images pour le moment , je n'ai pas touché aux prises, cela fonctionnait sans problème auparavant

Est ce le fait d’être passé du mode sérénité en normal, ou la désactivation du VDSL ou une intervention sur le NRA  ? mystère.

Il n'y a  aucune  intervention qui ait été effectuée sur le NRA  à ma  connaissance par rapport  à votre ligne. Je pense  que la désactivation du VDSL  a permis de  stabiliser  votre  ligne. Heureux de savoir  que vos services sont  fonctionnement correctement.

Je reste disponible en cas de besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

bon ba cela aura tenu a peu prés 2 jours ! impossible de regarder la tv aux heures de pointes ( 20 -21h30 ) freeze image toute les 3 secondes , même chose chez ma mère qui habite a moins d'1 km de chez moi , le problème est définitivement du coté des équipements de Free , les témoignages se multiplient sur différents forums .. Chez Free depuis le modem fast 800 , si cela continue j'irais voir ailleurs.:hemm:

Modifié par pat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous  êtes en redémarrage  "usine"  au niveau de la  Freebox.  Ce mode a désactivé   certaines  fonctionnalités de la  Freebox  telles  que le  Wifi personnel. Pour  retrouver  l'intégralité des  fonctionnalités de vos  services, je vous invite  à faire un redémarrage " Normal".

J'aimerais   vérifier  une  information avec  vous :  Pouvez-vous me  confirmer si c'est  ce Freeplugs  qui  est  branché sur le boîtier ADSL : **:**:**:**:FF:EA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il y a 8 heures, noreto a dit :

Vous  êtes en redémarrage  "usine"  au niveau de la  Freebox

oui je fais régulièrement des hard reboot quant cela déconne.

Le freeplugs cité est celui connecté au boitier tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, pat78 a dit :

Le freeplugs cité est celui connecté au boitier tv.

La partie  câble  Ethernet du  Freeplugs est-elle  branchée ?

Si tel est  le cas  et  vue  que  vous  avez une  liaison  directe  entre  les deux boîtiers, je  vous  propose de  débrancher ce  câble Ethernet (Partie Freeplugs).

Je  vous propose également de faire  un rédémarrage  en mode  "Normal" : http://www.free.fr/assistance/1349.html#step-2341

et  http://www.free.fr/assistance/31.html

Très bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...