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Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais signaler que depuis 3 semaines environ, nous rencontrons d'importants problèmes de réseau en Corse Orientale, en limite Haute Corse/Corse du Sud.

Plusieurs tickets ont été générés mais sans amélioration durable, hélas.

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : TRA2B
  • Longueur : 797 mètres
  • Affaiblissement : 11 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Modem et version : Freebox V5
  • Services impactés : TV + Internet

Les problèmes rencontrés sont : image instable et/ou figée, Freebox n'affiche pas l'heure, Freebox affiche un rectangle tournant lentement et/ou figé, Freebox affiche une heure erronée, absence de réseau Internet via la Wifi y compris au réseau FreeWifi. L'ensemble de ces problèmes peuvent se répéter plusieurs fois par heure.

En dehors de la présente période de dysfonctionnement, le réseau est normalement stable.

Si vous avez une explication à me donner sur ce problème, elle sera la bienvenue.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Sylvie,

Depuis  hier 16/05/2017 à 22:45:15,  votre  ligne est  devenue  plus  stable.

Si  cela continue, relancez-moi afin que je  puisse   désactiver le   protocole  VDSL actuellement actif sur  votre dossier et  qui  n'est pas  compatible  avec la version de votre  Freebox actuelle.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Noreto,

Veuillez m'excuser d'avoir pris le temps de vous répondre. Je voulais m'assurer de vous donner une bonne information avant tout.

Donc, depuis le 16/05/2017 à 22:45:15 nous avons eu quelques instabilités encore, mais faibles en comparaison avec ce que j'avais décris dans mon premier poste.

Toutefois, j'ai reçu deux mails du service assistance Free. Un le 18/05/2017 à 15:20 et l'autre le même jour à 17:30. Le premier disait :

Cher Freenaute,

 

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité. 

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Le second :

Cher Freenaute,

 

Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Que devez-vous faire ?

- Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en cliquant sur le lien suivant :
https://adsl.free.fr/webdiag.pl?scenario=WDRDV&id=16577566&id_ticket=14068449&xid=d4276083cbb1f50ff07549f4c597d3e724adc2c4
- Si vous êtes absent lors du rendez-vous, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile. 

Seulement, lorsque je clique sur le lien et que je passe les étapes, j'obtiens ce message :

Citation

 

Aucune date disponible

Aucune date de rendez-vous ne peut vous être proposée actuellement.

Vous serez très prochainement recontacté par nos équipes afin de planifier un rendez-vous avec un technicien Free.

 

 

Que puis-je faire maintenant ?

Avec mes remerciements.

Bien cordialement.

Modifié par Sylvie
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 16 heures, Sylvie a dit :
Que puis-je faire maintenant ?

J'ai  essayé de   vous en prendre  et  voilà aussi le message  que j'ai  :

Aucune date disponible actuellement.
Nous reprendrons contact avec l’abonné rapidement pour lui proposer des nouvelles plages.

Probablement   ça sera  dans le courant  de la semaine qui va débuter.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite.

Encore merci et bonne soirée.

Bien cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir ceci de l'assistance Free sans avoir obtenu de rendez-vous :

Cher Freenaute,

 

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

Hors, bien que le problème soit moindre aujourd'hui, il persiste toujours : image instable et qui se fige en nombre de fois plus élevé qu'avant, toutes les 2 mn environ, mais beaucoup plus rapide, de l'ordre de quelques secondes seulement avant que l'image revienne à la normale et cette fois, sans perte de son, même image figée, et de réseau. Cela est moins gênant mais reste toutefois assez désagréable.

Que faut-il faire maintenant ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Modifié par Sylvie
Posté(e)

Bonjour,

Le 02/06/2017 à 19:27, Sylvie a dit :

Cela est moins gênant mais reste toutefois assez désagréable. Que faut-il faire maintenant ?

Ouvrez  un nouveau  ticket  si cela persiste...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Cela a persisté et j'ai ouvert 2 ou 3 tickets depuis. Le dernier est toujours ouvert d'ailleurs.

Un technicien a fini par passer chez-nous. Il a réparer un fil oxydé du boîtier extérieur et en a vérifié le bon fonctionnement, remplacé le câble péritel TV -> Boîtier TV par un câble HDMI, débranché les fiches Plugins -> Freebox + Boîtier TV, en conservant le branchement de l'alimentation, pour les remplacer par un câble direct TV -> Boîtier TV, vérifié la prise téléphonique ainsi que le bon fonctionnement de la Freebox et du Boîtier TV.

Conclusion : tout est conforme.

Le problème est que depuis son départ, les choses se sont aggravées. L'image est d'avantage instable avec des Freezes (je crois que c'est comme cela que vous appelez les mosaïques de couleurs qui brouillent l'image) plus importantes et une nouveauté de temps à autre au niveau du son : des gros claquements un peu comme un mauvais contact électrique.

Nous avons aussi eu une coupure. Écran noir et plus de réponse avec la télécommande. J'ai dû redémarrer le Boîtier TV car en redémarrant la Freebox, cela n'a rien donné. Cela ne s'est pas reproduit depuis.

Pour info, j'avais demandé, lors de l'ouverture du ticket précédent, la désactivation du protocole VDSL, comme vous l'aviez suggéré. Cela a été fait mais n'a rien changé.

Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire. Le dernier ticket est toujours ouvert mais je n'ai que très peu d'espoir.

Cordialement.

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