Sylvie Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour, Je souhaiterais signaler que depuis 3 semaines environ, nous rencontrons d'importants problèmes de réseau en Corse Orientale, en limite Haute Corse/Corse du Sud. Plusieurs tickets ont été générés mais sans amélioration durable, hélas. Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : TRA2B Longueur : 797 mètres Affaiblissement : 11 dB Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Modem et version : Freebox V5 Services impactés : TV + Internet Les problèmes rencontrés sont : image instable et/ou figée, Freebox n'affiche pas l'heure, Freebox affiche un rectangle tournant lentement et/ou figé, Freebox affiche une heure erronée, absence de réseau Internet via la Wifi y compris au réseau FreeWifi. L'ensemble de ces problèmes peuvent se répéter plusieurs fois par heure. En dehors de la présente période de dysfonctionnement, le réseau est normalement stable. Si vous avez une explication à me donner sur ce problème, elle sera la bienvenue. Avec mes remerciements. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour Sylvie, Depuis hier 16/05/2017 à 22:45:15, votre ligne est devenue plus stable. Si cela continue, relancez-moi afin que je puisse désactiver le protocole VDSL actuellement actif sur votre dossier et qui n'est pas compatible avec la version de votre Freebox actuelle. Citer
Sylvie Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) Bonsoir Noreto, Veuillez m'excuser d'avoir pris le temps de vous répondre. Je voulais m'assurer de vous donner une bonne information avant tout. Donc, depuis le 16/05/2017 à 22:45:15 nous avons eu quelques instabilités encore, mais faibles en comparaison avec ce que j'avais décris dans mon premier poste. Toutefois, j'ai reçu deux mails du service assistance Free. Un le 18/05/2017 à 15:20 et l'autre le même jour à 17:30. Le premier disait : Cher Freenaute, Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.Que devez-vous faire ? - Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité. Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter. Le second : Cher Freenaute, Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.Que devez-vous faire ?- Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en cliquant sur le lien suivant :https://adsl.free.fr/webdiag.pl?scenario=WDRDV&id=16577566&id_ticket=14068449&xid=d4276083cbb1f50ff07549f4c597d3e724adc2c4 - Si vous êtes absent lors du rendez-vous, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile. Seulement, lorsque je clique sur le lien et que je passe les étapes, j'obtiens ce message : Citation Aucune date disponible Aucune date de rendez-vous ne peut vous être proposée actuellement. Vous serez très prochainement recontacté par nos équipes afin de planifier un rendez-vous avec un technicien Free. Que puis-je faire maintenant ? Avec mes remerciements. Bien cordialement. Modifié le 20 mai 2017 par Sylvie Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, Sylvie a dit : Que puis-je faire maintenant ? J'ai essayé de vous en prendre et voilà aussi le message que j'ai : Aucune date disponible actuellement. Nous reprendrons contact avec l’abonné rapidement pour lui proposer des nouvelles plages. Probablement ça sera dans le courant de la semaine qui va débuter. Citer
Sylvie Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite. Encore merci et bonne soirée. Bien cordialement. Citer
Sylvie Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir ceci de l'assistance Free sans avoir obtenu de rendez-vous : Cher Freenaute, Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle. Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. Sincères salutations, L'équipe Free Hors, bien que le problème soit moindre aujourd'hui, il persiste toujours : image instable et qui se fige en nombre de fois plus élevé qu'avant, toutes les 2 mn environ, mais beaucoup plus rapide, de l'ordre de quelques secondes seulement avant que l'image revienne à la normale et cette fois, sans perte de son, même image figée, et de réseau. Cela est moins gênant mais reste toutefois assez désagréable. Que faut-il faire maintenant ? Avec mes remerciements. Cordialement. Modifié le 2 juin 2017 par Sylvie Citer
noreto Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, Le 02/06/2017 à 19:27, Sylvie a dit : Cela est moins gênant mais reste toutefois assez désagréable. Que faut-il faire maintenant ? Ouvrez un nouveau ticket si cela persiste... Citer
Sylvie Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, Cela a persisté et j'ai ouvert 2 ou 3 tickets depuis. Le dernier est toujours ouvert d'ailleurs. Un technicien a fini par passer chez-nous. Il a réparer un fil oxydé du boîtier extérieur et en a vérifié le bon fonctionnement, remplacé le câble péritel TV -> Boîtier TV par un câble HDMI, débranché les fiches Plugins -> Freebox + Boîtier TV, en conservant le branchement de l'alimentation, pour les remplacer par un câble direct TV -> Boîtier TV, vérifié la prise téléphonique ainsi que le bon fonctionnement de la Freebox et du Boîtier TV. Conclusion : tout est conforme. Le problème est que depuis son départ, les choses se sont aggravées. L'image est d'avantage instable avec des Freezes (je crois que c'est comme cela que vous appelez les mosaïques de couleurs qui brouillent l'image) plus importantes et une nouveauté de temps à autre au niveau du son : des gros claquements un peu comme un mauvais contact électrique. Nous avons aussi eu une coupure. Écran noir et plus de réponse avec la télécommande. J'ai dû redémarrer le Boîtier TV car en redémarrant la Freebox, cela n'a rien donné. Cela ne s'est pas reproduit depuis. Pour info, j'avais demandé, lors de l'ouverture du ticket précédent, la désactivation du protocole VDSL, comme vous l'aviez suggéré. Cela a été fait mais n'a rien changé. Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire. Le dernier ticket est toujours ouvert mais je n'ai que très peu d'espoir. Cordialement. Citer
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