Bonjour,
Cela a persisté et j'ai ouvert 2 ou 3 tickets depuis. Le dernier est toujours ouvert d'ailleurs.
Un technicien a fini par passer chez-nous. Il a réparer un fil oxydé du boîtier extérieur et en a vérifié le bon fonctionnement, remplacé le câble péritel TV -> Boîtier TV par un câble HDMI, débranché les fiches Plugins -> Freebox + Boîtier TV, en conservant le branchement de l'alimentation, pour les remplacer par un câble direct TV -> Boîtier TV, vérifié la prise téléphonique ainsi que le bon fonctionnement de la Freebox et du Boîtier TV.
Conclusion : tout est conforme.
Le problème est que depuis son départ, les choses se sont aggravées. L'image est d'avantage instable avec des Freezes (je crois que c'est comme cela que vous appelez les mosaïques de couleurs qui brouillent l'image) plus importantes et une nouveauté de temps à autre au niveau du son : des gros claquements un peu comme un mauvais contact électrique.
Nous avons aussi eu une coupure. Écran noir et plus de réponse avec la télécommande. J'ai dû redémarrer le Boîtier TV car en redémarrant la Freebox, cela n'a rien donné. Cela ne s'est pas reproduit depuis.
Pour info, j'avais demandé, lors de l'ouverture du ticket précédent, la désactivation du protocole VDSL, comme vous l'aviez suggéré. Cela a été fait mais n'a rien changé.
Voilà, je ne sais plus vraiment quoi faire. Le dernier ticket est toujours ouvert mais je n'ai que très peu d'espoir.
Cordialement.