Stephane M Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour ! Je viens de changer d'opérateur (Orange --> Free) coup de téléphone donné le 29 avril dans la journée. Le 30 avril, Orange a coupé mon internet et j'ai reçu la Freebox 4k le 2 mai... après branchement, la box en est toujours à l'étape 4 de l'installation : Attente réponse DHCP. Cela fait maintenant une semaine que je suis sans internet ce qui est assez pénalisant pour mon travail. Quelqu'un peut-il me dire si un tel délais est normal ? combien de temps peut prendre cette étape et le reste de l'installation... Je me tiens à votre disposition pour toute information utile. Merci d'avance ! Citer
Stephane M Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2017 Si ça peut aider, dans le menu de la box j'ai noté le DSLAM : BDCM : a473 Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour, Le 05/05/2017 à 15:58, Stephane M a dit : Quelqu'un peut-il me dire si un tel délais est normal ? combien de temps peut prendre cette étape et le reste de l'installation... Oui le délai est normal dans la mesure où le délai pour l'activation de la ligne est compris entre 6 et 15 jours. La commande de câblage a été transmise à FT le 01/05/2017 dernier. Au vu du nombre de jours déjà écoulé, la ligne devrait être opérationnel dans le courant de la semaine qui débute. Très bonne journée. Citer
Stephane M Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Merci pour votre réponse ! J'attends donc ma connexion et reposterai ici si le délais dépasse 15 jours. (regrettant simplement d'avoir passé deux week end de 3 jours sans le net :-p ) Cordialement ! Citer
noreto Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 11 heures, Stephane M a dit : J'attends donc ma connexion et reposterai ici si le délais dépasse 15 jours. (regrettant simplement d'avoir passé deux week end de 3 jours sans le net :-p ) Espérons que cela ne soit pas le cas ! Relancez cette de semaine si la ligne n'est toujours pas activée... Citer
Stephane M Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Le truc qui m'agace... quand je fais le 3244, ça coupe Quand je me connecte avec le service assistance du net, je me fais déconnecter sous prétexte que ma cession a expiré. Bref, je n'ai aucune idée de l'avancement de l'installation de ma ligne, sauf que j'en suis toujours à l'étape 4 depuis 9 jours maintenant. (L'étape 4 c'est le taf de FT il me semble.... enfin, je pensais que cette étape irait plus vite.) Citer
noreto Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Bonjour, Il y a 13 heures, Stephane M a dit : sauf que j'en suis toujours à l'étape 4 depuis 9 jours maintenant. (L'étape 4 c'est le taf de FT il me semble.... enfin, je pensais que cette étape irait plus vite.) C'est justement l'étape la plus longue et de loin la plus significative du parcours d'activation... Citer
bast.stampone Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjours, Il faut que free finissent les démarchent car l'étape 4 signifie que le serveur BAS (en gros serveur dhcp) fournissent une ip à votre BOX et tant que free ne finit pas cela rien ne peut être fait. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.