Kakawet Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Bonjour, je rencontre un problème avec ma ligne téléphonique depuis jeudi 6 avril, j'ai eu des problèmes pour ouvrir le ticket incident avec le 32 44, le robot vocal m'avertissant de l'ouverture d'un ticket incident qui n'avait pas lieu, le ticket à donc finalement été ouvert le samedi 8. Les problèmes commençaient ! Ma ligne ayant déjà été débranchée au répartiteur par un technicien orange peu scrupuleux en avril 2014, je suspectait donc qu'il s'agisse du même problème, et après un traitement assez rapide par Free et l'ouverture d'un ticket Gamot j'attendais pleins d'espoir une résolution rapide de l'incident par Orange... Seulement ce matin j'ai reçu un mail de free m'avertissant que le ticket Gamot avait été résolu, avec comme code retour : RET Vous vous en doutez, si je suis venu ici c'est que ma connexion n'est pas rétablie.. J'ai essayé l'autre prise téléphonique par acquis de conscience, et vais faire un test croisé avec un autre modem dès que possible.. J'ai prévenu le 32 44 mais le technicien n'a pas su me renseigner sur un éventuel délai, vas-il falloir que j'attende qu'un technicien free se déplace puis qu'orange fasse de même ? que puis-je faire pour accélérer la procédure ? Dégroupage total répartiteur : AX213 - 13001AX2 Freebox Révolution Affaiblissement 43 dB Longueur de ligne 2770 m 08/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 09/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 11/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 11/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 14/04/2017 Suite à la demande du 11/04/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Merci de votre aide Modifié le 14 avril 2017 par Kakawet Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Kakawet, Après le retour d'intervention des techniciens d'Orange, nous avons de nouveau demandé un test de position qui est en cours de réalisation. Ce test nous permettra de vérifier de nouveau l'état de nos installations et aussi de la ligne (boucle locale) et donc de pouvoir engager d'autres actions correctives. Pour l'instant nous attendons son résultat. N'hésitez pas à nous faire part des tests que vous aurez réalisés. Merci de votre compréhension. Très bonne journée. Citer
Kakawet Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour noreto, Merci pour votre réponse, concernant les tests que j'ai réalisé j'ai pu essayer ma Freebox chez un autre Freenaute, elle arrivait à se synchroniser et affichait alors une erreur 80, je n'ai pas pu essayer sa freebox chez moi mais j'ai pu essayer un autre modem (Livebox) qui n'arrivait pas à se synchroniser. En revanche j'ai reçu ce matin un mail de free m'indiquant que l'équipement Free n'était pas en cause, comme la première fois, à la différence que cette fois je n'ai pas reçu de mail indiquant l'ouverture d'un ticket Gamot, est-ce normal ? Je suppose que si le problème ne viens pas des équipements Free, ni de ma box, il viens forcément d'orange ? Si c'est "juste" un délai de la part de Free j'ai un peu du mal à le comprendre, j'essaie bien d'être compréhensif, mais après 2 semaines sans connexion internet au milieu de mes révisions et de mes examens, c'est dur Dans l'absolu je n'ai pas de reproches particuliers à faire à Free, le problème initial ne venant à priori pas de vous, pas plus que la première intervention "ratée" du technicien orange, mais n'ayant aucun moyen d'intervenir directement auprès de orange il serait agréable de voir que Free fait ce qu'il peux pour résoudre rapidement mon problème, sachant qu'il me restera ensuite à attendre le délai d'intervention d'orange, en espérant une vrai réparation ce coup ci Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Kakawet a dit : Merci pour votre réponse, concernant les tests que j'ai réalisé j'ai pu essayer ma Freebox chez un autre Freenaute, elle arrivait à se synchroniser et affichait alors une erreur 80, je n'ai pas pu essayer sa freebox chez moi mais j'ai pu essayer un autre modem (Livebox) qui n'arrivait pas à se synchroniser. Cette erreur nous indique que la Freebox n'est donc pas en cause. Il y a 17 heures, Kakawet a dit : En revanche j'ai reçu ce matin un mail de free m'indiquant que l'équipement Free n'était pas en cause, comme la première fois, à la différence que cette fois je n'ai pas reçu de mail indiquant l'ouverture d'un ticket Gamot, est-ce normal ? Je suppose que si le problème ne viens pas des équipements Free, ni de ma box, il viens forcément d'orange ? Effectivement le test de position a identifié un défaut sur la ligne. Nous sommes aujourd'hui le 20 Avril et donc la demande Gamot devrait se faire à partir de ce jour. Vous recevrez donc un autre mail dès que ça sera fait ! Citer
Kakawet Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour, n'ayant pas encore recu ce mail, j'imagine qu'il sera envoyé demain et qu'il est inutile que j'espère une réparation d'orange avant la fin de semaine prochaine.. C'est donc bien "juste" un délai de la part de Free.. ça donne un peu l'impression que le problème serait plus rapidement réglé en passant chez Orange pour pouvoir leur demander moi même d'intervenir sur la ligne, mais c'est peut être leur but Bref, merci pour vos réponses, j’espérais (probablement naïvement) qu'avoir fait des tests sur ma box et essayer de vous contacter pour vous montrer que le problème venait à priori toujours d'Orange (ce que j'ai donc fait il y a presque une semaine) pourrait accélérer la demande de ré-ouverture d'un ticket Gamot, mais la procédure semble encore plus longue que la première fois. C'est une position assez difficile pour un client, internet est devenu quasi-vital aujourd'hui, et je n'ai aucun réel intermédiaire vers qui me tourner car je sais que Free n'est pas le principal responsable de mes soucis, que votre seul réponse une fois un ticket Gamot finalement ouvert sera d'attendre un retour de FT, que c'est indépendant de votre volonté, etc.. Alors certes le préjudice financier n'est pas énorme, un abonnement internet ne coûte pas si cher, mais j'imagine mal de me retrouver sans eau ou électricité et devoir attendre 3 semaines une réparation du fournisseur. C'est pourtant à peu de chose près le même niveau d'invivabilité que je ressent vis à vis de mon appartement, j'ai besoin d'un accès internet avec un débit assez important pour accéder aux ressources mises en lignes par mes professeurs pour mes révisions, j'ai besoin d'un accès internet plus que quotidien pour poursuivre mes recherches de stages de fin d'études, etc, et je ne peux profiter chez moi ni d'un réseau 3g convenable ni d'un accès freewifi. Je n'espère plus que ce message changera quoi que ce soit, je n'espère pas vous faire pleurer en entendant mon histoire somme toute banale, mais Free étant mon seul intermédiaire j'aurai aimé sentir un peu plus de réactivité de sa part quand un client essaie désespérément de récupérer une connexion internet et se montre prêt à faire tout les tests possible de son côté. Ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience, et à savoir pour l'avenir qu'être chez Orange permettrait d'éliminer un intermédiaire et donc des délais. Bonne journée Citer
Kakawet Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Toujours pas de ticket gamot Citer
Kakawet Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Contrats Free en cours de résiliation, vous pouvez supprimer le sujet Citer
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