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Posté(e)

Bonjour

Je me trouve confrontée à un souci de connexion et je voudrais connaitre votre avis et mes recours.

Je suis abonnée free depuis longtemps et j'avais jusqu'à la semaine dernière une freebox crystal.

Free m'a contactée pour m'indiquer que j'étais éligible à la fibre et j'ai accepté de migrer. Le box crystal ne convenant pas, j'ai opté pour   la mini 4k.

Dès que l'envoi de la 4k a été effectué;, la crystal n'a plus reçu de signal. Donc plus d'internet chez moi : jusque là, pas de souci, je peux survivre quelques jours.

Dès réception de la 4k, j'effectue les branchements et là, pas de souci, tout fonctionne.

Vendredi, je prends rendez-vous avec le technicien pour la pose de la fibre dans un mois. Dès le lendemain de la  prise de ce rdv, plus de connexion adsl. La box tourne en boucle aux étapes 2 et 3. Je dépose un ticket incident qui free qui me dit soupçonner une coupe franche de la ligne sans me donner plus de détails.

Je vais tester ma box chez ma soeur, synchronisation immédiate. La box a bloqué plus tard à l'identification ce qui est normal.

Ma question est la suivante : ma ligne adsl est-elle devenue inactive à la suite de la prise de rdv et dois-je en conclure que je dois rester un mois dans internet en attendant la pose de la fibre ?

1) je travaille avec internet donc ça me pose un réel problème.

2 Pourquoi ne pas indiquer une coupure de ce genre avant la prise de rdv ? J'aurais pu ou m'organiser ou renoncer à la fibre (ben oui je n'y tiens pas plus que ça)

Dois-je croire à une coîncidence ou dois-je renoncer à tout internet avant la pose de la fibre ?

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Duphie,

Il y a 2 heures, Duphie a dit :

Ma question est la suivante : ma ligne adsl est-elle devenue inactive à la suite de la prise de rdv et dois-je en conclure que je dois rester un mois dans internet en attendant la pose de la fibre ?

Non.  La   coupure de la ligne ADSL n'est pas  du   fait de  la prise de  rendez-vous. En pratique,  elle  reste  maintenant  jusqu'à ce que la ligne  Fibre  soit activée (opérationnelle).

A  l'ensemble de  vos   questions,  je pense que  le  ticket  d'incident ouvert permettra de  résoudre ce dysfonctionnement en attendant  le  raccordement de la fibre.

Cela dit, je   vous propose de  renseigner   votre numéro de ligne dans  votre profil afin que je puisse  suivre de prêt   de dossier.

Très   bonne  journée.

 

Posté(e)

Bonjour,
Le  test de  position vient  de  nous montrer  que   la ligne  support FT présenterait  un  défaut.  Nous allons  demander  une  intervention des techniciens FT.

Pour  la  fibre,   un  rendez-vous a  été  pris pour le 05/05/2017  pour la pose  du  PTO. Le  raccordement   horizontal a  également  débuté.

Très bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto

La connexion est revenue il y a quelques minutes. Elle avait été coupée samedi matin, on est mardi, je considère que le rétablissement a été rapide.

Je suis chez free depuis très longtemps et c'est le premier incident.

Noreto, je vous remercie d'avoir si vite répondu à mon premier post et à la question qui me taraudait. 

J'attends désormais la pose de la fibre.

Très bonne journée à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Le 11/04/2017 à 15:09, Duphie a dit :

La connexion est revenue il y a quelques minutes. Elle avait été coupée samedi matin, on est mardi, je considère que le rétablissement a été rapide.

Je suis chez free depuis très longtemps et c'est le premier incident.

Noreto, je vous remercie d'avoir si vite répondu à mon premier post et à la question qui me taraudait.

Merci  pour votre  retour !

Nous  restons disponible en cas de  besoin.

Très  bonne   journée !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Duphie a dit :

Bonjour eMauvaise nouvelle, le même phénomène se produit depuis ce matin. Dois-je déclarer un nouveau ticket incident?

Non pas  besoin de déclarer  un nouveau  ticket   puisque  celui déjà ouvert  est toujours  en cours   de  traitement.

Je  viens de  faire  une relance pour signaler  que  la désynchronisation de la  Freebox.

Merci de patienter !

 

Posté(e)

Bonjour Noreto

Suite â notre dernier échange, la box a fonctionné à nouveau convenablement jusqu'à hier soir. Depuis, les étapes 2 et 3 tournent en boucle. Le ticket incident n'est 

pas clos dans mon dossier, pourriez vous faire une relance signalant la désynchronisation? Ou bien dois-je appeler free?

Merci beaucoup de me renseigner. Bonne journée. 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 3 heures, Duphie a dit :

pourriez vous faire une relance signalant la désynchronisation? Ou bien dois-je appeler free?

Vous n'avez pas  besoin  de  rappeler   vu que le  ticket   est     toujours  ouvert.  Nous nous  en  occupons !

Je  vous  ferais    un retour  dès que  j'aurais   plus  d'information.

Merci de  votre  compréhension.

Très bonne   journée.

 

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